Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit poste d'encouragement spécial Provence! :D

On ne va pas être gâté niveau postes alors un peu de soutien sera bon à prendre!

Pour ma part, je suis au Halle de Martigues (jamais vu car j'ai passé le concours pour la première fois à Lille l'an dernier!).

Et vous première fois à Aix?

Bon courage à tous et toutes ! :wub:

Posté(e)
Un petit poste d'encouragement spécial Provence! :D

On ne va pas être gâté niveau postes alors un peu de soutien sera bon à prendre!

Pour ma part, j'ai reçu ma convocation, je suis au Halle de Martigues (jamais vu car j'ai passé le concours pour la première fois à Lille l'an dernier!).

J'ai quasi fini les révisions de Français (il ne me reste que les tableaux eva, catash et alphabet phonétique à apprendre et revoir la grammaire), j'ai tout repris du début en histoire géo sciences et compte finir le 10 avril ..pour les maths c'est une autre affaire. :blink: ..(calculatrice autorisée c'est déjà ça!)

Et vous?

Bon courage à tous et toutes et j'espère que l'on sera récompensé de nos efforts!! :wub:

Chouette! :D je suis la seule à le passer à Aix apparemment!! :bleh:

Posté(e)

Ah ben désolée mais on sera deux :D Ca nous laisse quand même des chances :lol:

Je suis aussi à la halle de Martigues, je l'avais déjà passée là-bas l'année dernière. J'avais bien aimé. On peut étaler toutes nos affaires, puis au moins si il pleut, on aura pas de pluie sur nos copies :D

Troisième tentative pour moi, je garde espoir :wink:

Pour moi, je ne vois pas le bout des révisions surtout en histoire-géographie et sciences. :devil_2:

Posté(e)
Ah ben désolée mais on sera deux :D Ca nous laisse quand même des chances :lol:

Je suis aussi à la halle de Martigues, je l'avais déjà passée là-bas l'année dernière. J'avais bien aimé. On peut étaler toutes nos affaires, puis au moins si il pleut, on aura pas de pluie sur nos copies :D

Troisième tentative pour moi, je garde espoir :wink:

Pour moi, je ne vois pas le bout des révisions surtout en histoire-géographie et sciences. :devil_2:

Merci pour ta réponse ça fait plaisir!!!

Oui je te comprends pour histoire géo sciences! Moi ce que je savais l'an passé a disparu!!

Tu es avs? c'est bien!! j'aimerai bien faire ça aussi si je ne suis pas prise, c'est faisable avec un master à côté? On fait comment? je suis déjà inscrite sur siaten et j'ai écrit au diocése mais pas de réponses....

ça me rassure pour la halle... car trop grand ça impressionne aussi.... j'espére qu'ils vont réhausser les postes vu que la réforme est repoussée, c'est le cas à Lille par exemple....(source rectorat)!

Posté(e)

Oups pardon, je me suis mal fait comprendre, la salle est très très grande à Martigues et c'est vrai que c'est assez impressionnant. Mais par contre, ce que je voulais dire c'est que tu as beaucoup de place sur la table. De plus on est sur des chaises, et si une personne à côté de toi a fini avant, elle passe derrière toi sans te gêner, sans te faire lever contrairement à ceux qui sont en amphi à Aix ou Marseille :wink:

Quand j'ai fait la demande pour AVS, je ne me suis pas inscrite sur SIATEN mais je crois par contre que c'est devenu obligatoire maintenant donc tu as bien fait de le faire. Moi j'avais envoyé un CV et une lettre de motivation à la mission d'aide la scolarisation des enfants handicapés, à l'inspection académique, si tu veux j'ai l'adresse. Je te conseillerai de le faire en plus du SIATEN, ca coûte rien. Par contre pour la réponse, ne t'inquiètes pas c'est long, n'attends rien avant juin, voir septembre, pas d'affolement. Une fois qu'ils t'ont appelé, ça va vite, un entretien, un contrat signé quelques jours après et tu démarres de suite.

Maintenant pour combiner avec ton master, je ne sais pas, tout dépend de tes horaires de master, si tu peux manquer quelques cours ou pas. En tout cas, c'est une bonne expérience :smile:

Moi aussi je voudrais faire ma demande pour le diocèse, faudrait que je m'y mette. :D

Et sinon tu as pris un hébergement sur Martigues?

Posté(e)
Et sinon tu as pris un hébergement sur Martigues?

Oui on a réservé une chambre d'hôtel avec ma meilleure amie qui le passe aussi...

ça me rassure un peu car venant de Lille 1 jour avant, même si j'ai vécu 4 ans à Aix, je vais être un peu perdue...

J'ai vraiment hâte d'avoir fini, tout donné et de ne rien regretter...jusqu'aux résultats lol!

et toi? Tu y dors aussi?

C'était quoi tes notes l'an dernier?

Posté(e)

Je dors là bas aussi mais seulement le 28 car je viens de Marseille donc le 28, je peux venir tranquillement le matin. Par contre le 29, j^'ai peur d'un embouteillage, d'un accident qui bloque la circulation. Mais les hôtels juste à côté étaient complets donc va falloir que je marche 20 min mais tant que je ne dépend pas de la voiture ça va :wink:

Sinon mes notes n'étaient pas terribles l'année dernière: 10 en maths, 10 en français et surtout 3 en histoire-géographie (ma majeure), note que je ne comprendrais jamais mais bon. Cette année j'ai fait une préparation à Forprof le mercredi plus devoirs à faire chez soi et trois concours blancs donc j'espère que ça va le faire. :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de nouvelles des postes si ce n'est la rumeur de 140!!

Vivement que le BO sorte!!

bon courage à tous

Posté(e)

Vous avez votre numéro de groupe sur votre convocation? moi a part c'est écrit: salle ilot et le chiffre... mais je n'ai ni mon numéro de hall ni mon numéro de groupe, donc le mail qu'on a reçu sur les répartitions ne sert à rien?

:blink:

Posté(e)

198 POSTES!! Mieux que les 140 annoncés!Courage!!

Maintenant si quelqu'un connait le nombre d'inscrits se serait bien!!

Posté(e)

Oui le nombre d'inscrit s'il vous plait !!!

Je vais essayer d'appeler le rectorat..

Posté(e)

Oui le nombre d'inscrit s'il vous plait !!!

Je vais essayer d'appeler le rectorat..

Hop là, ça y'est j'ai appelé, la dame m'a dit que malheureusement ils ne les donnait pas avant le concours.. :sad:

Pourquoi certaines académies les ont et pas nous...Pas juste!

Par contre pour ceux qui étaient à l'iufm cette année COMBIEN étaient-vous ?? (ça me donne déja une idée)