Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme chaque académie a ses petites différences , j'aurai aimé savoir pour Lyon :

- pour l'introduction dans la synthèse en français : faut-il faire une intro courte , citation des textes avec la date et problématique et annonce du plan ? ou intro plus détaillée avec première approche des textes?

- en histoire géo épreuve majeure , en didactique , faut il expliciter clairement ce qu'on ferait dans 2 ou 3 séances de cours ou des pistes suffisent elles? Doit -on faire à la fin un tableau reprenant le lire, écrire , parler ?

- en sport , savez- vous quels sont les sports pratiqués dans l'académie de lyon ? et ceux sur lesquels on est interrogés à l'oral ?

- en danse , peut-on en début d'épreuve, remettre un petit papier explicant au jury notre thème ?

Je vous remercie d'avance si vous avez des réponses !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Comme chaque académie a ses petites différences , j'aurai aimé savoir pour Lyon :

- pour l'introduction dans la synthèse en français : faut-il faire une intro courte , citation des textes avec la date et problématique et annonce du plan ? ou intro plus détaillée avec première approche des textes?

- en histoire géo épreuve majeure , en didactique , faut il expliciter clairement ce qu'on ferait dans 2 ou 3 séances de cours ou des pistes suffisent elles? Doit -on faire à la fin un tableau reprenant le lire, écrire , parler ?

- en sport , savez- vous quels sont les sports pratiqués dans l'académie de lyon ? et ceux sur lesquels on est interrogés à l'oral ?

- en danse , peut-on en début d'épreuve, remettre un petit papier explicant au jury notre thème ?

Je vous remercie d'avance si vous avez des réponses !

Si mes souvenirs sont bons:

pour la synthèse, il me semble qu'il faut citer les textes et auteurs, problématique bien évidemment et annonce du plan aussi. Moi je n'avais pas fait de présentation des textes détaillée donc je ne sais pas (en même temps j'ai eu 12 ça ne m'a pas pénalisée).

en histoire-géo majeure, des pistes d'activité suffisent mais il faut quand même les détailler (modalités de travail, questions posées aux élèves, réponses attendues...). Pour le lire, écrire, parler, je ne pense plus qu'il faille les mettre vu que les programmes ont changé mais à voir.

en sport, tu peux être interrogée sur n'importe quel apsa.

en danse par contre tu n'as pas le droit de remettre un papier pour annoncer ton thème, moi j'avais fait un super truc et ils avaient refusé (si cette année cela n'a pas changé).

voilà bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses !

C'est dommage pour la danse qu'on ne puisse pas remettre de papier, j'en préparerai un au cas où cela ait changé .. du coup , on ne parle pas du tout de notre thème ? c'est à eux de le ressentir ?

Pour le sport , il y a donc sport co , natation, atlé , danse , mais est ce que sur Lyon, on peut être aussi interrogé sur les sports de plein air , genre course d orientation, escalade, sortie vtt ?

C'est assez rare comme pratique en sport à l'école mais sait-on jamais !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci beaucoup pour tes réponses !

C'est dommage pour la danse qu'on ne puisse pas remettre de papier, j'en préparerai un au cas où cela ait changé .. du coup , on ne parle pas du tout de notre thème ? c'est à eux de le ressentir ?

Pour le sport , il y a donc sport co , natation, atlé , danse , mais est ce que sur Lyon, on peut être aussi interrogé sur les sports de plein air , genre course d orientation, escalade, sortie vtt ?

C'est assez rare comme pratique en sport à l'école mais sait-on jamais !!

Je pense qu'il faut parler du dire, ecrire, lire juste en changeant les termes Ecriture, lecture et langage oral. Parce que les programmes en changer mais les élèves doivent continuer leur apprentissage concernant la langue française.