Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le spectacle de fin d'année, il est de coutume que les cycle 3 interprètent une chanson en anglais.

Les CE2 et les CM1 que j'ai à charge sont à leur première année d'anglais (les CM1 n'ont pas eu d'anglais en CE2, faute de moyens), et il faut absolument que je commence à leur apprendre !

Seulement, j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour leur faire apprendre une chanson en langue étrangère, afin que ça ressemble à quelque chose devant les parents !

Je ne parle pas des petites comptines du type "Head, shoulders, knees and toes" mais d'une vraie chanson connue !

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonsoir,

Pour le spectacle de fin d'année, il est de coutume que les cycle 3 interprètent une chanson en anglais.

Les CE2 et les CM1 que j'ai à charge sont à leur première année d'anglais (les CM1 n'ont pas eu d'anglais en CE2, faute de moyens), et il faut absolument que je commence à leur apprendre !

Seulement, j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour leur faire apprendre une chanson en langue étrangère, afin que ça ressemble à quelque chose devant les parents !

Je ne parle pas des petites comptines du type "Head, shoulders, knees and toes" mais d'une vraie chanson connue !

Merci d'avance.

Je passe beaucoup de temps à :

- scander vers par vers,

- scander uniquement les syllabes accentuées, qui servent de béquille,

- reprendre des petits morceaux de texte chanté (3-4 syllabes) qui posent problème, souvent à l'envers :

par exemple pour Rudolf :

... it glows

... think it glows

... even think it glows

You would even think it glows

J'ai remarqué que c'était plus facile dans ce sens-là.

Tu me fais penser que je dois en choisir une pour mes CE2 ! :D

Posté(e)
Bonsoir,

Merci d'avance.

En ce moment, je fais "hello goodbye" des Beatles. C'est une séance que j'ai trouvé en vidéo sur primlangues je crois mais hélas je ne trouve plus le lien.

Tu commences par leur dicter le texte sans chanter en mimant chaque phrase, puis tu leur fais écouter la chanson et ils doivent mimer, enfin ils chantent avec la bande en mimant.

Cette séance est excellente, peut-être que qqun a gardé le lien.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dois prendre en charge une classe de cm2 pour une approche culturelle et ludique de l'anglais.

Je suis Pe1 et j'accompagne ces mêmes élèves à un séjour en Angleterre.

Y a -t-il une banque de données où je suis susceptible de trouver une ou deux chansons pour ces élèves ? (paroles + instrus).

(comptines et chants traditionnels faciles à apprendre et à répéter dans le car lors du voyage)

J'ai vu qu'il y avait un site nommé Primlangues + un site officiel de l'EN mais bon...