Aller au contenu

Et le décalage horaire ?


jaunie

Messages recommandés

Bonjour,

après une recherche infructueuse sur les sites de l'IUFM et de l'Académie de la Réunion ainsi que sur ce forum, je me permets de poser une question peut-être bizarre mais qui turlupine la pauvre candidate ultra libre que je suis : les épreuves du concours à la Réunion ont-elles lieu exactement en même temps que celles des autres départements métropolitains ?

Car nous aurons, au moment des épreuves, 2 heures de plus qu'en métropole, cela voudra-t-il dire que les horaires seront décalés ?

Je me pose cette question car le CRPE est un concours national et je me souviens qu'une amie ayant vécu en Polynésie m'avait expliqué que pour certains concours, ils passaient les épreuves en même temps que les autres, c'est-à-dire à 2 heures du matin... :cry:

Pour les Réunionnais, ce serait moins grave mais j'aimerais bien savoir parce que ça fait une heure que je cherche la réponse et que je ne la trouve pas !!!!

Merci d'avance pour vos renseignements.

Modifié par jaunie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les sujets de concours des années précédentes, si je ne me trompe pas le matin vous commencerez à 7h30 et en métropole à 8h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder le sujet de maths du groupe 2 (celui auquel appartient la Réunion) et les horaires écrits sont ceux de métropole (8h30-11h30), rien n'est indiqué pour les Réunionnais...

Mais tu as sûrement raison pour le début des épreuves à 7h30, ça veut dire que quand on sort de l'épreuve de maths par exemple, il est 10h30 à la Réunion, soit 8h30 en France, heure du début des épreuves.

Après, il faut pas qu'on ait le droit de sortir une heure en avance sinon ça serait la porte ouverte à toutes sortes de fraudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors oui, on passe le concours aux mêmes heures que la Métropole.

Alors si je me souviens bien, l'année dernière :

le français débutait à 14 h 00 et se terminait à 18 h 00 le mardi après-midi.

Le lendemain, c'est plus flou dans ma tête mais il me semble que les maths se déroulaient de 10 h 30 à 13 h 30 et l'histoire-géo-sciences, c'était quelquechose comme 15 h 30 -18 h 30 ou 16 h - 19 h.

Voilà, certaine pour le français et disons à une heure près pour les autres épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du groupe 2 à Poitiers et je crois que la Réunion c'est groupe 2 aussi.

Convoc reçue , horaires des épreuves en métropole :

Mardi 28/04 à 13h/17h

Mercredi 29/04 maths 8h30/11h30 et hist/géo/sciences 14h30/17h30

Résultats le 20 mai vers midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...