Aller au contenu

CRPE à Aubagne


laetitia13500

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir qui passe ce p***** de concours à Aubagne??

jsui complètement dégoutée jsuis de Martigues et je dois aller jusqu'à Aubagne ça m'a completement démotivée.......

qq1 connait le centre des congrès???

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de te facher, dis-toi que des personnes (j'en ai fait partie pendant plus de 3 ans) font des trajets de 60 kms et plus au moins 5 fois par semaine. Toi c'est pour 2 jours.

Deuxièment, tu peux aussi ne pas passer le concours. :bleh: Là, je plaisante mais il faut relativiser, je pense.

Tu as aussi la solution du co-voiturage. Je l'ai fait pour mon dernier concours, c'est sympa, et ça revient moins cher.

Et enfin, dis toi que tu seras peut-être amener à faire ses kilomètres régulièrement d'ici peu. Si tu reussi le concours, tu ne seras peut-être pas nommé à Martigues.

Tout ça pour te dire que je comprends que ce soit "chiant" mais il y a pire.

Moi, je n'ai toujours pas reçu ma convoc'.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, si tu es en PE2 l'an prochain déjà les cours seront à Marseille ou Aix a priori, donc ça fait aussi un bout de Martigues, non?

D'ailleurs une collègue de PE1 de l'an dernier a dû aller faire sa PE2 à... Dignes pour les cours et Gap pour le SF, sachant qu'elle vit à Marseille, a 3 enfants et un mari qui fait des journées de 12h minimum... :wacko: )

En tout cas, moi je suis convoquée à Martigues, je suppose que les sciences majeures l'y sont tous. :idontno: Ca me fait pas trop trop loin (je suis de Rognac), cela dit je ne le passerai finalement pas dans l'académie d'Aix-Marseille normalement. :angel_not:

Bref, convocation pour Aix-Marseille reçue mercredi dernier ici (nom de famille commençant par A, sais pas si ça joue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, si tu es en PE2 l'an prochain déjà les cours seront à Marseille ou Aix a priori, donc ça fait aussi un bout de Martigues, non?

D'ailleurs une collègue de PE1 de l'an dernier a dû aller faire sa PE2 à... Dignes pour les cours et Gap pour le SF, sachant qu'elle vit à Marseille, a 3 enfants et un mari qui fait des journées de 12h minimum... :wacko: )

En tout cas, moi je suis convoquée à Martigues, je suppose que les sciences majeures l'y sont tous. :idontno: Ca me fait pas trop trop loin (je suis de Rognac), cela dit je ne le passerai finalement pas dans l'académie d'Aix-Marseille normalement. :angel_not:

Bref, convocation pour Aix-Marseille reçue mercredi dernier ici (nom de famille commençant par A, sais pas si ça joue).

Moi je suis aussi sciences majeure, et je suis convoquée à Marseille (Amphi - hopital Nord??). Je ne sais pas si c'est facile d'y aller... J'aurais préféré Aix mais bon, c'est le 3ème concours sur Aix, semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir qui passe ce p***** de concours à Aubagne??

jsui complètement dégoutée jsuis de Martigues et je dois aller jusqu'à Aubagne ça m'a completement démotivée.......

qq1 connait le centre des congrès???

merci et bon courage

Bonsoir Laetitia13500,

figure-toi que j'habite dans le var, à la limite des bouches du Rhône, et je suis à une vingtaine de km d'Aubagne.

Je suis autant déçue que toi, d'apprendre que des épreuves écrites se déroulent à Aubagne (première fois à ma connaissance), et d'être convoquée à Martigues :angry:

ON ECHANGE !!! ;)

(Même Marseille hôpital Nord était plus près...)

(majeur hist-géo, nom famille commençant par lettre C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir vous vexer le lieu du concours n'est pas primordial, du moment qu'il se passe dans de bonnes conditions. je l'ai passé 2 fois et je me suis fait à chaque fois 100 km plus des nuits d'hôtels rajoute à ça les oraux et ça fait cher.tu prendras 1 chambre d'hôtel pour 1 nuit et après si ça te permet d'avoir le concours c'est pas trop mal non?

et comme l'on dit d'autres l'an prochain tu ne seras pas forcément à Martigues en poste et pour l'IUFM c'est Aix ou Marseille donc il faut se déplacer.

de toute façon c'est 1 boulot ou les kilomètres s'accumulent beaucoup mais tu n'as pas le choix. je sais ce que je dit j'en fait 500 en 1 semaine.

enfin bonne chance pour le concours et pas de prise de tête pour 1 nuit à l'hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de bonnes conditions c'est important: à Martigues, rien à dire, mais alors à l'hôpital Nord c'est mieux s'il ne pleut pas (tous les ans, s'il pleut, il y a des fuites sur les copies... et donc des changements de places en plein milieu d'une épreuve... :blink: ). Sinon, à Martigues on a de grandes tables et donc plein de place, alors qu'à l'hôpital Nord ben c'est un amphi donc bancs et tables un peu étroites.

Moi je suis aussi sciences majeure, et je suis convoquée à Marseille (Amphi - hopital Nord??). Je ne sais pas si c'est facile d'y aller... J'aurais préféré Aix mais bon, c'est le 3ème concours sur Aix, semble-t-il...

Ce n'est pas difficile d'y aller, par contre ça coince toujours pas mal au moment des arrivées et des sorties et le parking est souvent bien blindé, du coup mieux vaut arriver vraiment pas trop trop juste. ;)

S'il fait beau, c'est sympa car il y a les pelouses pour pique-niquer (sinon ben c'est à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de bonnes conditions c'est important: à Martigues, rien à dire, mais alors à l'hôpital Nord c'est mieux s'il ne pleut pas (tous les ans, s'il pleut, il y a des fuites sur les copies... et donc des changements de places en plein milieu d'une épreuve... :blink: ). Sinon, à Martigues on a de grandes tables et donc plein de place, alors qu'à l'hôpital Nord ben c'est un amphi donc bancs et tables un peu étroites.
Moi je suis aussi sciences majeure, et je suis convoquée à Marseille (Amphi - hopital Nord??). Je ne sais pas si c'est facile d'y aller... J'aurais préféré Aix mais bon, c'est le 3ème concours sur Aix, semble-t-il...

Ce n'est pas difficile d'y aller, par contre ça coince toujours pas mal au moment des arrivées et des sorties et le parking est souvent bien blindé, du coup mieux vaut arriver vraiment pas trop trop juste. ;)

S'il fait beau, c'est sympa car il y a les pelouses pour pique-niquer (sinon ben c'est à l'intérieur).

Les boules, tu me fais peur avec l'amphi de l'hopital Nord, mais il ne pleuvra pas cette année, il a bien assez plu en 2008-2009. Et puis, avec toute la pluie qu'il y a eu, ils n'ont pas été obligés de faire des travaux cette année? Ils ont mis des seaux partout??? Le Sud, ce n'est plus ce que c'était :angry: . Encore une journée de pluie!

J'ai encore la possibilité de passer le 3ème concours à Aix mais je suis plutôt décidée sur le concours externe en raison de l'option littérature de jeunesse beaucoup travaillée... On survivra aux gouttes d'eau :sweatingbullets::cry: Les tables sont-elles plus étroites qu'à l'IUFM d'Aix ou pareil?? IL y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un amphi! Ils font exprès de changer tous les ans pour qu'on ne s'habitue pas aux conditions, 3 fois que je le passe, 3 lieux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis à Hopital Nord (vs IUFM AIX l'année dernière).

Majeure Sciences, nom de famille commençant par P.

J'espère que les conditions ne vont pas être telles que vous les avez décrites parce que s'il faut se munir d'un parapluie pendant les épreuves... bonjour !

Quelqu'un sait si c'est facile de se garer là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis à Hopital Nord (vs IUFM AIX l'année dernière).

Majeure Sciences, nom de famille commençant par P.

J'espère que les conditions ne vont pas être telles que vous les avez décrites parce que s'il faut se munir d'un parapluie pendant les épreuves... bonjour !

Quelqu'un sait si c'est facile de se garer là-bas ?

J'ai un parapluie qui se fixe sur la tête (vous savez, ces parapluies distribués lors du Tour de France...). Peut-être l'occasion de s'en servir?? :clown::cry: .

Je suis intéressée aussi par l'info sur les facilités à se garer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi par l'info sur les facilités à se garer...
Ce n'est pas difficile d'y aller, par contre ça coince toujours pas mal au moment des arrivées et des sorties et le parking est souvent bien blindé, du coup mieux vaut arriver vraiment pas trop trop juste. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...