dada Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Après l'organisation du soutien scolaire, les saisies des évaluations j'en passe et des meilleurs...Ce matin j'ai reçu à établir "le pass education"..... Joli petit notice explicative d'une demi-page, avec des papillons à remplir, des photos à coller , un cachet à apposer... Pour quoi faire??? permettre l'entrée gratuite des enseignants dans les musées nationaux. Et oui cela existait déjà, cela se nommait la carte professionnelle et était faite par la circonscription et bien maintenant ce sont les directeurs qui s'y collent... Non non je n'ai toujours pas de décharge pourtant 5 enseignants à l'école...donc 5 cartes à établir..5 photos d'identité à réclamer, et mes petites mains pour tout assembler... L'EN ou comment préparer le terrain pour les EPEP en dégouttant les directeurs sur le terrain.....C'était mon coup de gueule du jour tiens, j'aurais mieux fait d'aller dans les raleries de graffiti
florence74 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Perso, j'ai mis le nom, le tampon et je les ai donné aux collègues. Ils mettront leur photo tout seul. Bon courage à tous !
cath056 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Perso, j'ai mis le nom, le tampon et je les ai donné aux collègues.Ils mettront leur photo tout seul. Bon courage à tous ! Chez nous pareil, on se débrouille tous seuls : on a pris chacun notre Pass, et on met chacun nos noms, prénoms, cachet, photo.
del140330 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Pas reçu ça chez nous .... devrai je rajouter pas encore
odinette Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 moi ce qui m'a le plus choquée dans cette histoire, c'est que ce courier est adressé au CHEF D'ETABLISSEMENT
dada Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 moi ce qui m'a le plus choquée dans cette histoire, c'est que ce courier est adressé au CHEF D'ETABLISSEMENT Oui pareil en plus du reste... Après réflexion je vais aussi donner les cartes aux collègues mais ce midi quand j'ai reçu ce courrier vraiment ça m'a mise en colère
cath056 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Au sujet de ces pass, dans la "petite notice explicative" , il était indiqué que la liste des musées auquels on peut accéder gratuitement figure sur le site www.education.gouv.fr. Quelqu'un a trouvé ??? Je ne trouve pas...
bibou2 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Vous en aviez de la chance d'avoir une carte professionnelle remplie par la circo, vous ! Chez moi, rien de tout cela : la seule carte pro que nous recevions était envoyée par les syndicats, charge à nous de la faire passer à la circo pour que l'IEN la signe et nous la renvoie ! Conclusion, je suis ravi d'avoir reçu cette carte, moi. Il suffit en effet de la faire passer à chaque collègue pour que chacun fasse ce qu'il a à faire ! Pourquoi le directeur se sentiraitil obligé d'assumer même ce rôle de tâche ? Il ne faudrait pas qu'un dirlo se sente indispensable dans les tâches desquelles il peut facilement se priver...
bibou2 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Je vous mets en téléchargement le document reçu, pour que vous voyiez ce qu'il faut faire. Nous avons une carte sur laquelle coller cette étiquette et une photo. Je persiste à dire que chaque enseignant peut faire ce travail !
mematonneau Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 J'ai reçu le document et ai mis dans les corbeilles courriers de chaque enseignante de l'école la carte et le coupon. Cela m'a pris 5 minutes et chaque enseignante peut faire cela !!! Cela me semble évident et je ne me suis même pas posé de question !!!! Ne nous créons pas de travail là où il n'y en a pas !!! Il y en a assez à faire par ailleurs !!! (sic)
dada Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 J'ai reçu le document et ai mis dans les corbeilles courriers de chaque enseignante de l'école la carte et le coupon. Cela m'a pris 5 minutes et chaque enseignante peut faire cela !!! Cela me semble évident et je ne me suis même pas posé de question !!!! Ne nous créons pas de travail là où il n'y en a pas !!! Il y en a assez à faire par ailleurs !!! (sic) Tout à fait d'accord, d'ailleurs mon premier message a été écrit sur le coup de la colère comme je l'ai déjà expliqué...Nous sommes intelligents et nous avons l'habitude de composer avec les injonctions diverses et variées....Mais sur le fond, si tu lis le documents la première phrase dit " vous voudrez bien trouver ci-joint le matériel qui VOUS permettra...." plus loin " vous voudrez bien...." Ce courrier n'est pas adressé aux adjoints mais bien aux directeurs des écoles.......
Messages recommandés