paquerettedoree Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour, je remplace actuellement une collègue partie en congé maternité. je suis en maternelle, PS, dans une école très sympa et une classe que j'ai apprécié. je n'ai pas participé au cadeau des collègues pour la naissance (vu que je ne connaissais pas la titulaire), mais j'aurai aimé en faire un avec les élèves pour son retour... Avez vous des idées?? j'ai commencé une enveloppe de dessins, les élèves prennent plaisir à réinvestir les signes graphiques vus ensemble pour les montrer à leur autre maîtresse, mais j'aurai aimé faire un petit peu plus... Merci d'avance pour la boîte à idées!
del20160925 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour,je remplace actuellement une collègue partie en congé maternité. je suis en maternelle, PS, dans une école très sympa et une classe que j'ai apprécié. je n'ai pas participé au cadeau des collègues pour la naissance (vu que je ne connaissais pas la titulaire), mais j'aurai aimé en faire un avec les élèves pour son retour... Avez vous des idées?? j'ai commencé une enveloppe de dessins, les élèves prennent plaisir à réinvestir les signes graphiques vus ensemble pour les montrer à leur autre maîtresse, mais j'aurai aimé faire un petit peu plus... Merci d'avance pour la boîte à idées! Un petit cadre porte photo décoré par les élèves???
paquerettedoree Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour,je remplace actuellement une collègue partie en congé maternité. je suis en maternelle, PS, dans une école très sympa et une classe que j'ai apprécié. je n'ai pas participé au cadeau des collègues pour la naissance (vu que je ne connaissais pas la titulaire), mais j'aurai aimé en faire un avec les élèves pour son retour... Avez vous des idées?? j'ai commencé une enveloppe de dessins, les élèves prennent plaisir à réinvestir les signes graphiques vus ensemble pour les montrer à leur autre maîtresse, mais j'aurai aimé faire un petit peu plus... Merci d'avance pour la boîte à idées! Un petit cadre porte photo décoré par les élèves??? Oui, ca peut être sympa, mais ca m'embete d'utiliser l'argent de la coop pour lui faire un cadeau... et je ne crois pas avoir cela dans la classe. En fait j'ai du mal à imaginer qqchose sur lequel tous les élèves puissent intervenir.. parce que je pense qu'une grande fresque à mettre chez elle, ca va pas la faire sauter de joie!! lol!
del20160925 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour,je remplace actuellement une collègue partie en congé maternité. je suis en maternelle, PS, dans une école très sympa et une classe que j'ai apprécié. je n'ai pas participé au cadeau des collègues pour la naissance (vu que je ne connaissais pas la titulaire), mais j'aurai aimé en faire un avec les élèves pour son retour... Avez vous des idées?? j'ai commencé une enveloppe de dessins, les élèves prennent plaisir à réinvestir les signes graphiques vus ensemble pour les montrer à leur autre maîtresse, mais j'aurai aimé faire un petit peu plus... Merci d'avance pour la boîte à idées! Un petit cadre porte photo décoré par les élèves??? Oui, ca peut être sympa, mais ca m'embete d'utiliser l'argent de la coop pour lui faire un cadeau... et je ne crois pas avoir cela dans la classe. En fait j'ai du mal à imaginer qqchose sur lequel tous les élèves puissent intervenir.. parce que je pense qu'une grande fresque à mettre chez elle, ca va pas la faire sauter de joie!! lol! Alors peut-être avec tous les dessins tu peux en faire un petit livret , et si tu as du temps pourquoi pas leur faire inventer une histoire qu'ils te dicteraient à partir de leur dessins ou des commentaires qu'ils te feraient de photos que tu prendrais d'eux ? S'il y a une relieuse dans l'école, cela ferait un petit livre sympa pas trop encombrant! Je suis actuellement en PS et ça fonctionne bien mais il faut un peu de temps pour le faire, je ne sais pas si ta collègue revient bientôt
paquerettedoree Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 désolé de pas avoir répondu plus tôt.... (Problème internet! J'ai déménagé, et c'est difficile visiblement pour Orange de suivre!!) J'adore en tout cas l'idée du petit livre de dessins. J'ai pris pas mal de retard en fait, alors je pense que ca va être difficile dans les 3 jours qu'il me reste, mais bon, je note quand même!! Pour une autre fois qui sait! Surtout que dans les dessins, les élèves ont pas mal réinvestis ce qu'on avait fait ensemble, tout fières de montrer ce qu'ils avaient fait avec moi à leur "autre maîtresse". Ca pourrait faire un petit livret de bilan-transition pas mal... Merci beaucoup pour l'idée très interessante (pédagogiquement aussi!)
Messages recommandés