Aller au contenu

J'ANGOISSE


colisseum

Messages recommandés

Bonjour,

Je craque et j'écris pour déstresser.

Je sais, vous allez tous me dire : t'angoisse pas!!

Mais moi depuis une semaine, je deviens complétement marteau!!!

- Je vérifie tous les jours mon dossier d'inscription et je me dis que j'ai oublié très certainement quelque chose.

- Je compte les jours avant le 28 Avril. (surtout que le Week-end de Pâques j'ai toute la smala à la maison et qu'à partir du 6/4 mon mari est muté, youpi seule avec monsieur foulebazar de 24 mois qui ne fait pas toutes ses nuits et ma petite poupée barbie de 4,5 ans amoureuse de Georges son nouveau maître remplaçant - je vous rassure c'est pas une beauté!)

- Je vérifie ma trousse, j'ai changé les piles de mes calculatrices, racheté compas, équerre, règle...

- J'ai déjà réservé mon hôtel et téléphoné plusieurs à l'hôtelier pour vérifier que ma chambre est bien réservée, non fumeur et côté cour pour être au calme.

- J'ai coché tous les chapitres du programme pour être sûre de n'avoir rien oublié

- Et hier soir, j'ai relu tous mes fiches.

Le pire c'est que j'ai 35 ans et que je n'arrive pas à me raisonner.

Désolé pour ce message sans queue ni tête, mais moi cela m'a fait du bien!!

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je craque et j'écris pour déstresser.

Je sais, vous allez tous me dire : t'angoisse pas!!

Mais moi depuis une semaine, je deviens complétement marteau!!!

- Je vérifie tous les jours mon dossier d'inscription et je me dis que j'ai oublié très certainement quelque chose.

- Je compte les jours avant le 28 Avril. (surtout que le Week-end de Pâques j'ai toute la smala à la maison et qu'à partir du 6/4 mon mari est muté, youpi seule avec monsieur foulebazar de 24 mois qui ne fait pas toutes ses nuits et ma petite poupée barbie de 4,5 ans amoureuse de Georges son nouveau maître remplaçant - je vous rassure c'est pas une beauté!)

- Je vérifie ma trousse, j'ai changé les piles de mes calculatrices, racheté compas, équerre, règle...

- J'ai déjà réservé mon hôtel et téléphoné plusieurs à l'hôtelier pour vérifier que ma chambre est bien réservée, non fumeur et côté cour pour être au calme.

- J'ai coché tous les chapitres du programme pour être sûre de n'avoir rien oublié

- Et hier soir, j'ai relu tous mes fiches.

Le pire c'est que j'ai 35 ans et que je n'arrive pas à me raisonner.

Désolé pour ce message sans queue ni tête, mais moi cela m'a fait du bien!!

Colisseum

Moi aussi c'est la panique, je dors mal, m enerve sans cesse... C'est ma derniere chance cette année, je ne sais pas sij'aurai la force d'endurer tout ca encore 1an si je ne l'ai pas. Enfin, tous dans le meme bateau! :wink:

Allez, on se remotive, on se calme...jusqu'à ce que l'angoisse revienne!!! J'ai toujours ete comme ca, et je ne pense pas arriver à changer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça t'as fait du bien c'est le principal :)

Et puis de toute façon même si on te dit de ne pas t'angoisser ça ne t'empêchera pas d'angoisser!

Donc tout ce que je peux te dire c'est que à la limite si ça te rassure fais le, lâche toi ici.. Même si je pense que tu t'angoisses un peu trop tôt (oui bah fallait bien que je le dise quand même :lol:) tu risques d'arriver comme une boule de nerf au concours!

Si cela peut te rassurer personnellement :

- Je n'ai pas vérifié mon dossier d'inscription depuis au moins.. décembre!

- Je ne compte pas les jours (enfin pas encore..) et je n'ai pas d'enfants mais un chat turbulent qui fait que des bétises ça compte? :D

- Je n'ai pas préparé encore ma trousse, je ne sais même pas quel matériel géométrique j'ai (oui j'ai pas trop commencé à bosser la pratique en maths) et ma calculatrice doit être quelque part enfoui sous un tas de je ne sais quoi sur mon bureau!

- Je n'ai pas besoin d'hotel donc pas de souci de réservation

- Je n'ai pas coché les chapitres mais ils sont tous dans mon planning de revision du mois d'avril

- Je n'ai pas relu mes fiches une seule fois encore!

Bon faut dire je suis une adepte du bossage intense au dernier moment.. J'ai toujours fonctionné comme ça.. Pour l'instant je ne suis pas angoissée mais ça arrivera quelque jours avant le concours où je verifierais 50 fois que j'ai bien ma convocation, bien ma carte d'identité, bien mon matériel de géométrie, ma calculatrice,...

Aller courage!

Le must après le concours, ce serait d'aller dans un salon se faire masser pendant une heure.. Je crois que je vais me programmer ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est stressé en ce moment. Moi je susi plutot comme wilougirl, pas de panique pour le moment mais je sais que ça viendra. Mais si ça peut te rassurer, je raye les semaines sur mon calendrier. En fait, j'ai plutot hate d'en finir et retrouver mon homme et mes enfants que j'ai un peu delaissé cette année.

Si je peux te donner un conseil (meme s'il est difficile à suivre), accorde qq jours avant le concours. Moi je pars en vendée avec ma petite famille et j'ai prevu un repos complet 5 jours avant le jour J. Je vais feter les 1 an de mon petit et les 4 ans de mon grand.

ça fait du bien parfois de deconnecter. On voit les choses différemment, on prend du recul. Enfin je dis ça mais c'est certainement dans ces derniers jours que je vais stresser...

Et il faut prendre des forces pour pouvoir enchainer avec l'oral

allez courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'a rien à voir avec ton stress ! Toute chose dans laquelle on s'investit est difficile à vivre et surtout quand on pense à l'échec, de n'importe quelle nature soit-elle.

Va à la pharmacie trouver de l'homéopathie pour te calmer; il ne faudrait pas que tu sois sur les nerfs et que ça rejaillisse sur ta famille...

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai 35 ans et que je n'arrive pas à me raisonner.

Désolé pour ce message sans queue ni tête, mais moi cela m'a fait du bien!!

Colisseum

J'ai passé le concours en candidate libre il y a 3 ans. j'avais 34 ans et 2 enfants. Mon fiston 2 ans quand j'ai eu le concours et ma fille 8 ans. Pas simple avec 2 enfants.

Je me suis revue en relisant ton message. Le coup de l'équerre, des piles...

Si ça peut te rassurer, le jour J, j'étais curieusement zen (enfin ce que l'on peut appeler zen chez moi car je suis une grande nerveuse, hihi).

J'ai réussi le concours du premier coup et dans le haut du classement.

Donc, je ne peux pas te dire que tu vas te calmer, chacun réagit au stress à sa façon. Mais tout va bien se passer.

Allez, plein de :clover: rien que pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi stressée rien que de t'avoir lu...

Moi j'attends de savoir si on a droit à la calculatrice avant de m'en acheter une qui fait autre chose que les 4 opérations... Ma gomme n'était pas dans ma trousse aujourd'hui en maths mes loupiots me l'avaient piquée...

J'ai pas encore appris ma mineure... l'HG ! je me sentais plus pr^^ete en français et en maths au mois de janvier...

J'ai 37 ans depuis une semaine j'ai du murir là d'un coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment pas encore stréssée!!! et pourtant je devrais!! je n'ai pas encore appris ma mineure HG!! :cry: il me reste encore 2 chapitres en maths +dida , une partie de la grammaire!!!! rien que ça :cry:

Ce soir je reçois du monde et en plus ils dorment à la maison, car il faut les conduire à Orly , bin voui ils partent à l'étranger (les veinards :wink: )

Du coup je reprendrais les révisions que mercredi (et encore !! car il y a les activités sportives des gamins!!)

Le fait que l'on ai pas le droit à la calculette m'arrangerai bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi car "qui dit pas le droit à la calculette dit un sujet un peu plus simple", enfin ça n'est que ma théorie!!!!

En tout cas courage et je te rassure je n'ai pas avancé non plus dans ma mineure(sciences)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je craque et j'écris pour déstresser.

Je sais, vous allez tous me dire : t'angoisse pas!!

Mais moi depuis une semaine, je deviens complétement marteau!!!

- Je vérifie tous les jours mon dossier d'inscription et je me dis que j'ai oublié très certainement quelque chose.

- Je compte les jours avant le 28 Avril. (surtout que le Week-end de Pâques j'ai toute la smala à la maison et qu'à partir du 6/4 mon mari est muté, youpi seule avec monsieur foulebazar de 24 mois qui ne fait pas toutes ses nuits et ma petite poupée barbie de 4,5 ans amoureuse de Georges son nouveau maître remplaçant - je vous rassure c'est pas une beauté!)

- Je vérifie ma trousse, j'ai changé les piles de mes calculatrices, racheté compas, équerre, règle...

- J'ai déjà réservé mon hôtel et téléphoné plusieurs à l'hôtelier pour vérifier que ma chambre est bien réservée, non fumeur et côté cour pour être au calme.

- J'ai coché tous les chapitres du programme pour être sûre de n'avoir rien oublié

- Et hier soir, j'ai relu tous mes fiches.

Le pire c'est que j'ai 35 ans et que je n'arrive pas à me raisonner.

Désolé pour ce message sans queue ni tête, mais moi cela m'a fait du bien!!

Colisseum

C'est moi qui devrait stresser, car je n'ai rien de "prêt" :D

Il reste un mois, c'est énorme :wink:

Je vois que tu es de Saone et loire, tu as eu ta convoc ?

Tu le passes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je craque et j'écris pour déstresser.

Je sais, vous allez tous me dire : t'angoisse pas!!

Mais moi depuis une semaine, je deviens complétement marteau!!!

- Je vérifie tous les jours mon dossier d'inscription et je me dis que j'ai oublié très certainement quelque chose.

- Je compte les jours avant le 28 Avril. (surtout que le Week-end de Pâques j'ai toute la smala à la maison et qu'à partir du 6/4 mon mari est muté, youpi seule avec monsieur foulebazar de 24 mois qui ne fait pas toutes ses nuits et ma petite poupée barbie de 4,5 ans amoureuse de Georges son nouveau maître remplaçant - je vous rassure c'est pas une beauté!)

- Je vérifie ma trousse, j'ai changé les piles de mes calculatrices, racheté compas, équerre, règle...

- J'ai déjà réservé mon hôtel et téléphoné plusieurs à l'hôtelier pour vérifier que ma chambre est bien réservée, non fumeur et côté cour pour être au calme.

- J'ai coché tous les chapitres du programme pour être sûre de n'avoir rien oublié

- Et hier soir, j'ai relu tous mes fiches.

Le pire c'est que j'ai 35 ans et que je n'arrive pas à me raisonner.

Désolé pour ce message sans queue ni tête, mais moi cela m'a fait du bien!!

Colisseum

C'est moi qui devrait stresser, car je n'ai rien de "prêt" :D

Il reste un mois, c'est énorme :wink:

Je vois que tu es de Saone et loire, tu as eu ta convoc ?

Tu le passes où ?

Ton message me fait plaisir car je n'ai rien de prêt non plus en terme de révisions!!

Mais sinon, j'ai aussi appelé 3 fois ma chambre d'hôtel, regardé si ma convocation ne s'est pas échappée de mon bureau (je l'ai même scanné!),cherché le meilleur crayon,regardé mon programme de révision en pleurant et réalisé ce matin que l'épreuve était pour bientôt quant même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous. A oui j'avais oublié la carte d'identité dans mon listing "à ne pas oublier"

Sinon je passe le concours en Alsace.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...