Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les avignonais-avignonaises!!

je voudrais savoir quelle est l'amplitude horaire des cours à l'iufm d'Avignon en PE2...

je vous explique ma situation : j'habite pres de Nimes j'ai eu le concours l'année dernière à Aix-Marseille. j'avais demandé les BDR car mon mari et moi sommes de là bas et nos parents y habitant encore je pouvais loger chez eux la semaine pour l'année de PE2, ensuite je comptais demander Arles comme poste.

sauf que... je n'avais pas prévu de tomber enceinte à ce moment là et donc d'être en prolongement l'année prochaine... :sad:

avec bb il est hors de question de partir toute la semaine (le papa n'est pas d'accord!!) ni de faire Nimes-Aix tous les jours (il faut 1h30 pour y aller!!)

donc mon idée était de demander un transfert sur Avignon qui n'est qu'à 45mn de Nimes (c'est mieux!!)

du coup je voudrais savoir à quelle heure commencent les premiers cours et à quelle heure se terminent les derniers pour prévoir les horaires avec la nounou!!

j'espère au fond de moi qu'il n'y a pas de grande dfférence avec Aix : début des cours 8H30, fin 16h30 ou 17h maxi!! (alors qu'à Nimes ou je suis en transfert provisoire c'est 8h-18h tous les jours!! ils sont fous!!)

tant que j'y suis : savez vous si les femmes enceintes sont prolongées sur le terrain ou à l'iufm dans le Vaucluse??? car dans les BDR c'est à l'iufm alors qu'à Dignes c'est sur le terrain!! (c'est aberrant pour une même académie mais bon...)

merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de PE2!!

Posté(e)

Coucou! Félicitation pour le bébé.

Je suis PE2 sur Av cette année. Les horaires changent d'un gfp à l'autre mais en général si tu as cours une journée entière c'est 9h12h-13h3018h30. Ne t'affole pas je te donne le grand maximum sur une journée. Par exemple c'était notre lundi en début d'année mais petit à petit les cours s'étoffent et tu n'as pas tous les jours de la semaine à cet horaire. Par exemple maontenant on a plus cours le lundi. Pour résumer le minimum pour le matin c'est 9h et le max pour le soir c'est 18h30 mais c'est plutot rare. Voilà, bonne continuation.

Posté(e)

merci pour ta réponse et pour tes félicitations Gigi!!

9h c'est cool!! ca me va tout à fait pour moi qui ne suis pas du matin!! :bleh:

18h30 c'est moins cool mais bon si c'est pas tous les jours...

bon maintenant il me reste à négocier avec Aix pour l'année prochaine...

oh autre question tant que j'y suis!! l'iufm est facile d'accès? c'est galère pour se garer??

bonne continuation pour la fin de l'année!!!

Posté(e)

Coucou

L'iufm est facil à trouver il est à l'extérieur du centre et en même temps pas trop éloigné, et le must: y'a un parking!! Pour avoir été à l'iufm d'aix pendant une année je peux te dire que rien que pour le parking ça change tout! N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne continuation

Posté(e)

c'est clair que Aix c'est la galère pour se garer...!!! :cry:

merci pour tous ces précieux renseignements!! :wub: