Aller au contenu

avis sur structure répétitive


starlight

Messages recommandés

pour mon oral, je vais présenter l'album Petite tache de Lionel Le Néouanic.

dans l'album, une petite tache veut se faire des amis et rencontre des formes géométriques et elle leur demande: "bonjour le amis, euh... je peux jouer avec vous?"

les formes la rejettent en disant qu'elle n'est pas comme elles, mais petite tache a un secret: elle peut se transformer. Elle montre donc aux figures géométriques les transformations qu'elle peut faire.

Les formes sont tellement impressionnées qu'elles disent à la petite tache: "euh... on peut jouer avec toi?"

je voulais donc savoir si on peut parler de structure répétitive ou non, ou si qqn sait comment s'appelle ce procédé...

en fait il y a un rencersemet de situation.

Merci à ceux ou celles qui liront et répondront à ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je dirais que la structure est répétitive si elle rencontre plusieurs fois des formes géométriques et qu'elle pose sa question à chaque fois (même sous une forme différente), du type: la grenouille à grande bouche qui demande à chaque animal qu'est-ce que tu manges? ce type d'histoire s'appelle un conte en randonnée. mais si elle rencontre toutes les formes d'un coup et que la phrase est reprise seulement à la fin par les formes, c'est plutôt un clin d'oeil ou, comme tu dis un renversement de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...