Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je suis asthmatique et bien sûr c'est un handicap pour courir donc je me demandais si je pouvais en parler dans mon exposé. Ce ne serait pas une plainte mais plutôt une des difficultés que j'ai rencontrée et que j'ai dû surmontée. Qu'en pensez vous? Pensez vous que le jury puisse voir cela comme une plaint? Dois je parler si je parle de mon asthme, du cas des élèves asthmatiques(Comment gérer?...) , ou dois je attendre qu'ils me posent des questions là dessus?

Merci beaucoup

Posté(e)

Puisque tu dois donner ton expérience et la transposer à l'école, il me semble évident que tu en parles.

Posté(e)
une des difficultés que j'ai rencontrée et que j'ai dû surmontée.

vu comme ça, sans en faire trop (juste une phrase ou deux) je trouve cela très intéressant.

Posté(e)

Moi je trouve ça intéressant, tu peux ensuite enchaîner ton exposé sur l'adaptation de la course aux enfants dits "en difficulté" obésité ou situation de handicap en fouillant bien tes recherches sur ce sujet... et sur les moyens de les faaire progresser ... Attention tout de même de ne pas virer dans le pathos et de bien peser tes mots quand tu parles de ton expérience ....

Posté(e)

Merci de toutes vos réponses!! En effet je voulais en parler brièvement car je ne voulais pas non plus me plaindre mais je trouvais moi aussi que c'était intéressant!!!!

Posté(e)

Merci beaucoup Saria, c'est trop sympa, ça va m'aider!!!! Peux tu me dire combien tu as eu à la course et à l'oral? Moi je n'arrive pas à dépasser les 10 min. J'ai un point de côté des le deuxième tour et du coup j'arrive plus à respirer. A t'on le droit d'avoir la ventoline pendant la course?, moi je dois en prendre pendant que je cours sinon je n'arrive pas à terminer

Posté(e)

J'ai eu 5 en course, j'ai attrapé un point de côté dès le 2ème tour ! :blush:

J'ai fait la course en 9'36" je crois ! A l'entraînement, je faisais mieux, là, avec le point de côté, j'ai fait du 2'30" aux 400 ! :dry: (2'10 habituellement)

A l'oral, j'ai eu 10, mais d'une, mon exposé était trop long, ils m'ont coupée, de deux, la situation que j'ai eue à analyser ensuite, j'ai bien pataugé ! Donc, je ne sais pas combien j'ai eu sur 6 à mon exposé, je ne sais pas ce qu'il vaut, désolée !

En ce qui concerne la Ventoline, j'en avais pris avant l'échauffement, mais j'l'avais laissée en tribune (dans ma poche de veste de jogging, veste qui contenait aussi mes clefs, et que surveillait une de mes copines).

Mais comme mon nom commence par un A, j'étais dans la première série (échauffement SUR piste).

Seulement, prise dans mon échauffement, je ne suis pas retournée en tribune assez tôt donc j'me suis fait avoir par le temps, ils ont dit à un moment au micro que ça allait commencer et qu'on ne devait plus quitter la piste ! Je n'ai pas pu y retourner pour en reprendre avant le départ, donc je n'ai pas couru avec ! Je ne sais pas si on peut en prendre !

Posté(e)

Quand meme y'a un truc qui m'étonne ! Faut peut-etre prévenir qu'on est asthmatique avant de courir en cas de crise violente non ? Je pose la question pcq bon faut pas non plus y laisser sa peau !!!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi!! J'espère juste qu'on peut prendre notre bombe pendant la course moi je peux pas m'en passer!! Qqn d'autre pourrait nous raconter son expérience d'asthmatique!!!

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi!! J'espère juste qu'on peut prendre notre bombe pendant la course moi je peux pas m'en passer!! Qqn d'autre pourrait nous raconter son expérience d'asthmatique!!!

J'ai vu que la ventoline pouvait être considérée comme un produit dopant (ouais j'étais sur le c** !) et qu'il fallait demander au médecin de le préciser sur la dispense, comme ça on ne risque rien !

On ne va pas nous empêcher de prendre de la ventoline j'espère !

Posté(e)

Ben en tout cas pour moi il ne marche pas comme produit dopant, j'arrive tout juste à 4 :D:yahoo: !! Moi sans ventoline, je ne cours pas voilà :bleh: