Archibald Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Je suis moi-même asthmatique et pareil que vous impossible de faire un 1500 sans vento sous peine de crise. J'ai donc demander à mon prof d'eps si je pouvais prendre ma vento avec moi lors de la course au concours et il m'a répondu "non, la vento est considérée comme un produit dopant. Comme tu sauras ton heure de passage, tu la prends avant et DISCRETEMENT." Je suis trop tombée de haut mais apparemment la vento agit pendant une heure donc elle fera toujours effet lors de notre passage (d'après mon prof)...
nathalie0683 Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 Je n'en reviens pas, alors pour moi c'est foutu, même si j'en prends avant je ne tiens pas les 4 tours! Moi je trouve cela injuste, non seulement, le barême est dur mais en plus on ne peut pas prendre de ventoline! Peut être qu'ils ne sont pas aussi durs dans toutes les académies. Tu es de quelle académie Archibald?
Archibald Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Je suis à Reims et comme toi je trouve cela aberrant. Franchement si on voulait se doper (quelle idée en plus), je pense qu'on utiliserait autre chose que de la ventoline. Mais comme tu l'as dit cela diffère peut-être des académies...
rachel60 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Et si on peut se doper avec de la ventoline! j'ai même prêté la mienne à une amie qui faisait la course au concours il y a 2 ans!
lilaille Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 oui la ventoline est un produit dopant m'enfin y'a pas de controle anti dopage au concours (je nous imagine tous aller faire pipi dans le bocal )... Faudrait une source plus fiable qu'un prof ! m'enfin c'est aussi un traitement avant tout... Pas s^^ur qu'un coup de ventoline chez moi améliore foncièrement mes performances...
zazavisa Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Je suis moi-même asthmatique et pareil que vous impossible de faire un 1500 sans vento sous peine de crise. J'ai donc demander à mon prof d'eps si je pouvais prendre ma vento avec moi lors de la course au concours et il m'a répondu "non, la vento est considérée comme un produit dopant. Comme tu sauras ton heure de passage, tu la prends avant et DISCRETEMENT." Je suis trop tombée de haut mais apparemment la vento agit pendant une heure donc elle fera toujours effet lors de notre passage (d'après mon prof)... Effectivement la ventoline est considérée comme un produit dopant. Mais si tu es asthmatique tu dois avoir une ordonnance qui t'en prescrit. A partir du moment où c'est un traitement, mon médecin m'a dit qu'on ne pouvait pas considérer que je me dopais si je prenais de la ventoline juste avant l'épreuve. Par précauton il m'a dit d'amener mon ordonnance avec moi. Sinon, j'ai pris de la ventoline avant ma course (devant le jury) et dans mon exposé j'explique brièvement que c'est une obligation pour que je puisse courrir sinon c'est la crise assurée. a priori ils ne m'en ont pas tenu rigueur puisque j'ai eu 17/20 à l'exposé.
Maud78 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 moi j'avais pris un coup juste avant l'échauffement, un avant de passer et un après. Sachez que le stress du concours donne des ailes! moi j'ai mis 40 secondes de moins que d'habitude. vous êtes dans la course avec les autres et ca motive je trouve. je crois que j'en avais brièvement parlé dans l'exposé. bonne chance à vous
cream Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Moi aussi je suis asthmatique, et j'ai pris de la ventoline avant la course, par prévention, et je l'ai gardée sur moi le temps de la course, au cas ou. Mais j'avoue que je n'en ai pas parlé au jury car je ne pensais vraiment pas qu'ils auraient pu nous l'interdire!!!! Cette année je le repasse et encore une fois je garderai ma ventoline sur moi sans en parler!! Sinon je suis d'accord avec Maud78, car moi aussi j'ai mis 30 secondes de moins que d'habitude, alors ne vous inquiétez pas il y a très peu de contre-performance la plupart font mieux que d'habitude!!!!
Flopitchou Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Moi aussi je suis astmatique . Je fais des crises d'asthme atypique. J'ai été hospitalisée en urgences fin septembre. j'arrive à courir le 1500 en 9min 45 et je peux tenir les 3000 en 20 minutes. mon pneumologue m'a dit que je pouvais prendre mon symbicor avant la course. Je ne vais pas en parlé lors de l'exposé.
Messages recommandés