Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe le concours pour la 4eme fois cette année.

Je l'ai passé les 3 fois dans l'académie Aix-Marseille. Cette année je me suis décidée à le passer à Versailles. Seulement,je suis tombée enceinte,et j'ai peur de rester longtemps séparée de mon conjoint( on est pacsés) et de mon bébé à venir car il ne peut se faire muter assez vite, et toute notre famille et amis sont ici.

Je suis perdue et je me remets en question du coup.(ça doit être les hormones!!??)

Pouvez-vous me conseiller sur cette situation? Et si je décide de le passer à Versailles en étant pacsée et avec un bébé, je pourrait redescendre au bout de combien de temps?

Et si je le passe ici et que je le rate encore une fois,j'ai peur de regretter et qu'est ce que je peux faire,c'est ma dernière tentative,et j'ai pas de plan de secours.

Je suis perdue, voire paniquée... que faire?

Posté(e)

Quel département dans le sud ?

Disons que 2 ans est une estimation qui me semble raisonnable... même si ça peut etre plus tôt comme plus tard.

Je te conseille d'aller sur le post des permutations pour voir les statistiques (page 141). ;)

Posté(e)

moi je te conseille de le passer chez toi. c'est trop difficile de vivre loin de ceux qu'on aime.

Posté(e)

Disons que si tu le passes à Versailles, il faut que tu sois prête psychologiquement à rester plusieurs années là-bas. Sur un coup de chance tu avoir ta permutation très vite (1 an ou 2), mais à l'inverse si tu n'as pas de bol ça pourra durer bien plus longtemps!

Va quand même voir les stats pour te donner une idée.

Posté(e)

Je ne voudrais pas m'avancer mais si tu avais le concours dans l'academie de Versailles tu pourrais demander à faire ta PE2 ailleurs, par contre en tant que PE2 tu ne peux pas participer aux permuts mais tu peux demander l'ineat/exeat . La politique du département 92 depuis 2 ans (je ne sais pas pour les autres departements de l'academie) est de donner très rapidement les changements de département pour rapprochement de conjoint... c'est un coup à tenter, en te disant qu'au pire du pire tu fais ta PE2 et te mets en dispo le temps d'avoir la permut ...

Posté(e)

Le 92 ne donne rien de spécial:

- il ne peut influencer le processus national des permutations qui ont un fonctionnement (complexe, stupide et inhumain) informatique.

- il donne les exeats pour tous les rapprochements de conjoint depuis quelques années oui mais encore faut-il avoir l'inéat en face et ça c'est bien plus dur.

Posté(e)

attention certains départements refusent la dispo la 1ère année !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi !!! Mariée depuis bientôt deux ans et un bébé de 5 mois. J'ai passé le concours 2 fois dans ma région, l'année dernière, je l'ai passé à Versailles, enceinte et travaillant 35h à 400km. J'ai fais les aller retour toutes les semaines pour aller passer mes épreuves !!!! L'horreur !!!! mais je n'étais pas vraiment prête pour les oraux donc .... recalée mais fière d'avoir enfin passer le cap des écrits. Cette année, j'ai pris un congé parental pour profiter à fond de mon petit bout comme ça si cette année ça marche enfin, je n'aurai aucun regret... j'en aurai bien profiter !!!

Pour moi en revanche, ce sera créteil mais ... les révisions n'avancent que doucement, beaucoup de doutes, d'incertitudes et surtout de lassitude !!!

Bon courage à toi et fais ce que bon te semble !!!!

Posté(e)

Si je comprend bien,il y a possibilité de faire sa PE2 ailleurs,mais c'est juste pour cette année là ou tu y restes après?

La mise à dispo ça fonctionne comment,ça dure combien de temps et est-ce que pendant ce temps tu peux continuer à demander ta mutation?

Merci

Posté(e)

Oui tu peux faire ta Pe2 dans un autre iufm si tu en fais la demande (enfin il me semble).

Quant à la disponibilité pour rapprochement de conjoint c'est une demande de droit, ils ne peuvent te la refuser, mais tu n'as plus de salaire, tu ne progresses pas dans l'ancienneté et les échelons, ni dans les points de mutation, :blink: mais tu restes auprès de ceux que tu aimes. :wub:

C'est un peu risqué, mais si le 78 lâche facilement ça peut se faire.

Désolée, mon message n'est pas très rassurant, mais c'est la réalité et je la vie en ce moment.

Enfin, je suis auprès de mes 2 loulous et de mon cher et tendre dans une région magnifique alors.... :wink:

Posté(e)

Merci pour les renseignements! Je préfère tout savoir même si c'est pas rassurant,mais au moins j'aurais pas de mauvaise surprise. Je prend toutes les infos possibles avant de me décider. :sleep:

Posté(e)

Salut

en 2004 j'ai obtenu de ne pas aller à l'iufm de mon département pour me rapprocher (deux gosses à la maison)... mais il s'agissait de la même académie (aix-marseille), alors renseigne toi auprès des bureaux de l'iufm pour voir si ça marche aussi avec une autre académie !

bonne chance.