Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut

en 2004 j'ai obtenu de ne pas aller à l'iufm de mon département pour me rapprocher (deux gosses à la maison)... mais il s'agissait de la même académie (aix-marseille), alors renseigne toi auprès des bureaux de l'iufm pour voir si ça marche aussi avec une autre académie !

bonne chance.

Ok,il faut que je vois cela. Merci beaucoup!

Posté(e)

cela me rappelle des souvenirs... arpès 2 tentatives dans le 06, je décide pour la 3ème année de le présenter à nice et à versailles. éliminée à nice (encore !!!) alors que bien classée à versailles. je me réjouis !!! un an d'iufm toute seule (car ils n'ont pas accepter mon transfert de scolarité). en fév de ma pe2 je tombe enceinte... je commence ma grossesse toute seule... 1ère rentrée, ben congé parental ! je vais pas partir loin de mon conjoint. 2ème rentrée, je me monte et on s'organise pour se voir... trèèèèès difficile. je tombe enceinte de ma 2ème et ne finis pas l'année... 3ème rentrée, ben re-congé parental pour un an car là encore je ne veux pas partir loin. 4ème rentrée je monte un peu puis je trouve un médecin très compréhensif qui m'arrête. enfin pour la 5ème rentrée j'obtiens ma mutation !!!!!!

tout ça pour te dire que m^me avec enfants conjoints pas tjs facile de muter !!

au départ on pensait qu'on monterait là bas tous les 2 puis ça ne s'est pas fait... et là très difficile de jongler entre 2 départements !!

je ne peux pas te conseiller un choix ou un autre... je ne regrette car je vais enfin finir par avoir ma classe... mais au prix d'un certain sacrifice et d'une longuuuuue attente !!

bon courage à toi pour la suite !!

Posté(e)

Mon mari a passé le concours à Versailles alors que je travaille dans le Languedoc Roussillon. Nous avons été séparés 2 ans et il va pouvoir revenir dans le sud en septembre. Sa demande de transfert de scolarité a été refusée à cause (soi-disant) d'une pièce manquante dans le dossier (nous avons envoyé 3 fois le dossier complet...). Sa demande d'inéat éxéat a été refusée l'année suivante car nous n'étions pas encore mariés. Cette année il a participé aux permutations informatisées et il a pu redescendre. Il faut dire qu'il a demandé un département peu prisé.

Mais vu que vous êtes déjà pacsés et que vous allez avoir un bébé, ce sera peut-être plus rapide...

Je te souhaite bon courage.

Posté(e)

Moi je te conseille de le passer dans ton département.

j'ai trouvé la PE2 déjà pas facile, alors toute seule j'imagine pas. Et puis ensuite la dispo, plus de salaire, les ptits boulots, l'angoisse de la permutation, super nul (et encore je n'en ai fait qu'un an).

Ya même un moment cette année où j'me suis demandée si je ne pouvais pas démissioner, pour repasser le concours dans le département que je voulais !!!!

En résumé : le concours c'est dur, c'est angoissant, mais t'as l'impression que tu y peux quelque chose, quand même.

Les permutations : c'est angoissant, ta vie familiale en dépend et là tu n'y peux strictement rien : c'est un logiciel qui décide !

Bon je suis peut être un peu remuée, là, mais on en sort tout juste, de l'angoisse des permuts (les résultats étaient il y a un peu plus d'une semaine).

Bon courage à toi quelquesoit ton choix !

Posté(e)

Oui,c'est clair que la décision n'est pas facile à prendre!Merci pour vos témoignages! :wink: