Neptune17 Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Posté(e) 28 mars 2009 Le problème , c'est que j'ai déjà pris sur la coopé ! J'ai appliqué ce qu'on m'avait dit de faire ! On m'a dit : "les parents ont l'habitude de faire des sorties, il faut que tu organises quelque chose. Ils ont aussi l'habitude de participer". J'ai demandé l'avis de ma directrice par rapport au budget, ça fait trois ans qu'elle est là, elle m'a dit qu'il était correct. C'est la seule chose qui leur sera demandée dans l'année (en tout).
delfy64 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Chez nous, on multiplie les réunions en amont avec l'APE pour présenter nos projets et discuter des subventions apportées (via des lotos, marché de Noel, marché au fruits et légumes), du coup les parents ne payent quasi rien directement... c'est vrai que 12 euros/Elève pour payer un intervenant c'est cher.... Mais d'un autre côté ils me saoûlent ces parents avec leurs qques euros à donner. N'oublions pas qu'ils ont droit à 272,59 EUR par gamin à la rentrée et que la totalité est loin d'être utilisée pour l'achat des fournitures scolaires en primaire. (C'est bien connu qu'il est plus intéressant d'acheter les clopes à 5 Euros)
JBB Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 N'oublions pas qu'ils ont droit à 272,59 EUR par gamin à la rentrée et que la totalité est loin d'être utilisée pour l'achat des fournitures scolaires en primaire. (C'est bien connu qu'il est plus intéressant d'acheter les clopes à 5 Euros) Ah ! voilà un argument enfin le coup de grâce avec un argument qui va fâcher... certainement certains... Tu oublies la liberté de ... (dé)penser... A+ JBB
del140330 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 N'oublions pas qu'ils ont droit à 272,59 EUR par gamin à la rentrée et que la totalité est loin d'être utilisée pour l'achat des fournitures scolaires en primaire. (C'est bien connu qu'il est plus intéressant d'acheter les clopes à 5 Euros) Ah ! voilà un argument enfin le coup de grâce avec un argument qui va fâcher... certainement certains... Tu oublies la liberté de ... (dé)penser... A+ JBB Tu oublies surtout que tous les parents ne la perçoivent pas ... Personnellement , je trouve aussi que 12 euros c'est trop quand les parents participent déjà à la coopé. Mais ma vision est peut être trop "fermée" , je fais avec l'argent que j'ai ou alors je ne fais pas le projet. Je me refuse de redemander de l"'argent aux familles dans l'année sauf si sortie avec nuitée. Concernant la relation avec le papa, je pense qu'une rencontre avec la directrice permettrait de remettre quelques points à plat. Il a certainement signé le réglement intérieur qui stipule que les goûters sont interdits. N"hésitez pas à lui sortir le document officiel distribué l'an dernier dans les écoles rappellant que les gouters sont à proscrire (ce n'est pas une interdiction offcielle mais ca permet de recadrer ). Pour le sport, idem, tu rappelles que si tous les parents se comportaient comme lui ce serait la porte ouverte au grand n'importe quoi. Que le sport est une matière obligatoire et que seul un certificat médical peut dispenser un élève.. Après si cette rencontre ne mène à rien tu auras au moins tenter quelque chose mais malheureusement des parents cons il y en a partout et quoique tu dises ou fasses , ils trouveront toujours quelque chose à dire. Soit tu te bats et tu t'épuises ...soit tu laisses couler et tu te concentres sur l'essentiel de ton métier : les élèves. Après m'être battue pendant deux ans et avoir frôlé la dépression... j'ai choisi la deuxième solution et franchement je ne m'en porte que mieux et je prends du plaisir à aller chaque jour en classe.
delfy64 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Tu oublies surtout que tous les parents ne la perçoivent pas ... Et toi tu oublies que s''ils ne la perçoivent pas c'est qu'ils ont les moyens de dépenser les qques euros m***** ; chez moi, la majorité des gamins y a droit, cependant il y en a marre de faire en sorte que les gamins soient autonomes à l'école d'un côté mais de l'autre de faire des parents des assistés !!
EstelleM Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 N'oublions pas qu'ils ont droit à 272,59 EUR par gamin à la rentrée et que la totalité est loin d'être utilisée pour l'achat des fournitures scolaires en primaire. (C'est bien connu qu'il est plus intéressant d'acheter les clopes à 5 Euros) Ah ! voilà un argument enfin le coup de grâce avec un argument qui va fâcher... certainement certains... Tu oublies la liberté de ... (dé)penser... A+ JBB Tu oublies surtout que tous les parents ne la perçoivent pas ... Personnellement , je trouve aussi que 12 euros c'est trop quand les parents participent déjà à la coopé. Mais ma vision est peut être trop "fermée" , je fais avec l'argent que j'ai ou alors je ne fais pas le projet. Je me refuse de redemander de l"'argent aux familles dans l'année sauf si sortie avec nuitée. Complètement d'accord avec toi....Il faut aller voir du côté des barèmes de la CAF, mais il me semble que ...les revenus limites pour la toucher ne sont pas très élevés. Chez nous, pas de demande de cotisation à la coop en début d'année, et aucune participation financière pour activité sur temps scolaire, c'est illégal. Cette année, nous faisons une classe de découverte mer/natation, acheminement en train, nous demandons 50 € de participation aux parents. Pour une journée à Paris dans le cadre du parlement des enfants, 5 € (TGV au départ de Valence inclus). Et nous ne faisons pas partie des écoles riches, simplement là nous savions que nous ferions une classe de découverte, donc l'an dernier nous avons "économisé". Pour la sortie à paris, qui n'était pas prévue, nous avons eu des aides exceptionnelles (mairie, député) sinon nous ne l'aurions pas faite. Même si ton prof pénible n'a pas de souci d'argent, il y en a sûrement d'autres à qui ça pose problème, sans qu'ils viennent te le dire....
delfy64 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Il faut aller voir du côté des barèmes de la CAF, mais il me semble que ...les revenus limites pour la toucher ne sont pas très élevés. 21 991 EUR pour 1 enfant à charge, 27 066 EUR pour 2 enfants à charge, 32 141 EUR pour 3 enfants à charge, 5 075 EUR par enfant supplémentaire. source : http://vosdroits.service-public.fr/F1878.xhtml ça laisse un paquet de personnes qui y a droit quand même alors faut arrêter les lamentations !! Chez nous, pas de demande de cotisation à la coop en début d'année, et aucune participation financière pour activité sur temps scolaire, c'est illégal. Pour moi, la coop (10 euros) c'est un minimum quand même.... après c'est à nous, les enseignants, d'argumenter lors des réunions sur le devenir de ces sous, et de faire en sorte que les parents participent.
EstelleM Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Il faut aller voir du côté des barèmes de la CAF, mais il me semble que ...les revenus limites pour la toucher ne sont pas très élevés. 21 991 EUR pour 1 enfant à charge, 27 066 EUR pour 2 enfants à charge, 32 141 EUR pour 3 enfants à charge, 5 075 EUR par enfant supplémentaire. source : http://vosdroits.service-public.fr/F1878.xhtml ça laisse un paquet de personnes qui y a droit quand même alors faut arrêter les lamentations !! Chez nous, pas de demande de cotisation à la coop en début d'année, et aucune participation financière pour activité sur temps scolaire, c'est illégal. Pour moi, la coop (10 euros) c'est un minimum quand même.... après c'est à nous, les enseignants, d'argumenter lors des réunions sur le devenir de ces sous, et de faire en sorte que les parents participent. Sache quand même que tu n'as pas le droit d'imposer une cotisation à la coopérative scolaire... Et j'ajouterai que, même si les parents touchent l'allocation de rentrée scolaire, cela n'empêche pas que certains sont en difficultés financières sans pour autant l'utiliser pour acheter des clopes ou autres...
lilaille Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 on est bien d'accord ce père est un emm... la preuve en est le gouter, la dispense d'EPS... par contre on n'a pas à juger sur le principe de son niveau de vie sociale et ça ne doit aucunement se répercuter sur l'enfant... on choisit pas son père... pis ce genre de maladresse ben tout le monde peut la faire... La PE a juste envie d'offrir qqch de bien pour ses élèves... enfin je sais pas moi c'est de l'opposition pour de l'opposition j'ai l'impression ce mec !
del140330 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Tu oublies surtout que tous les parents ne la perçoivent pas ... Et toi tu oublies que s''ils ne la perçoivent pas c'est qu'ils ont les moyens de dépenser les qques euros m***** ; chez moi, la majorité des gamins y a droit, cependant il y en a marre de faire en sorte que les gamins soient autonomes à l'école d'un côté mais de l'autre de faire des parents des assistés !! Ben oui soit les parents la touchent , soit les parents ont les moyens de payer ... Je suis désolée mais je considère que l'école doit au maximum être gratuite et je considère que nous n'avons pas à solliciter de l'argent x fois dans l'année pour des projets aussi intéressants soient ils. C'est trop facile de se retrancher derrière l'argument de "les parents touchent de l'argent donc je peux me permettre de solliciter de l'argent". C'est trop simpliste comme raisonnement... Ok pour demander les fournitures scolaires qui sont les biens des élèves mais les textes sont clairs : les activités obligatoires n'ont pas à être payantes... L'allocation de rentrée scolaire est là pour aider les familles à équiper leur enfant (vêtements y compris) pas pour financer des projets de classe.
karinath Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Tu oublies surtout que tous les parents ne la perçoivent pas ... Et toi tu oublies que s''ils ne la perçoivent pas c'est qu'ils ont les moyens de dépenser les qques euros m***** ; chez moi, la majorité des gamins y a droit, cependant il y en a marre de faire en sorte que les gamins soient autonomes à l'école d'un côté mais de l'autre de faire des parents des assistés !! Ben oui soit les parents la touchent , soit les parents ont les moyens de payer ... Je suis désolée mais je considère que l'école doit au maximum être gratuite et je considère que nous n'avons pas à solliciter de l'argent x fois dans l'année pour des projets aussi intéressants soient ils. C'est trop facile de se retrancher derrière l'argument de "les parents touchent de l'argent donc je peux me permettre de solliciter de l'argent". C'est trop simpliste comme raisonnement... Ok pour demander les fournitures scolaires qui sont les biens des élèves mais les textes sont clairs : les activités obligatoires n'ont pas à être payantes... L'allocation de rentrée scolaire est là pour aider les familles à équiper leur enfant (vêtements y compris) pas pour financer des projets de classe. En même temps, je préfère proposer un paiement en plusieurs fois que de le payer avec l'argent de la coop. Enfin si c'est vraiment un problème d'argent ce qui ne semble pas être le cas. Je suis d'accord pour arrêter l'assistanat que je connais bien dans mon école! Après oui l'école est gratuite, mais cette année, on m'a demandé d'assister au parlement des enfants, et la mère de mon élève délégué m'a donné un courrier qui lui demandait d'avancer les billets de train pour se rendre au parlement, alors que nous sommes en ZEP. Comme quoi, même dans le haut de l'état, la gratuité de l'école pfffffff. Bien sûr, dans ce cas, nous allons avancer l'argent!!
EstelleM Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Tu oublies surtout que tous les parents ne la perçoivent pas ... Et toi tu oublies que s''ils ne la perçoivent pas c'est qu'ils ont les moyens de dépenser les qques euros m***** ; chez moi, la majorité des gamins y a droit, cependant il y en a marre de faire en sorte que les gamins soient autonomes à l'école d'un côté mais de l'autre de faire des parents des assistés !! Ben oui soit les parents la touchent , soit les parents ont les moyens de payer ... Je suis désolée mais je considère que l'école doit au maximum être gratuite et je considère que nous n'avons pas à solliciter de l'argent x fois dans l'année pour des projets aussi intéressants soient ils. C'est trop facile de se retrancher derrière l'argument de "les parents touchent de l'argent donc je peux me permettre de solliciter de l'argent". C'est trop simpliste comme raisonnement... Ok pour demander les fournitures scolaires qui sont les biens des élèves mais les textes sont clairs : les activités obligatoires n'ont pas à être payantes... L'allocation de rentrée scolaire est là pour aider les familles à équiper leur enfant (vêtements y compris) pas pour financer des projets de classe. En même temps, je préfère proposer un paiement en plusieurs fois que de le payer avec l'argent de la coop. Enfin si c'est vraiment un problème d'argent ce qui ne semble pas être le cas. Je suis d'accord pour arrêter l'assistanat que je connais bien dans mon école! Après oui l'école est gratuite, mais cette année, on m'a demandé d'assister au parlement des enfants, et la mère de mon élève délégué m'a donné un courrier qui lui demandait d'avancer les billets de train pour se rendre au parlement, alors que nous sommes en ZEP. Comme quoi, même dans le haut de l'état, la gratuité de l'école pfffffff. Bien sûr, dans ce cas, nous allons avancer l'argent!! Le parlement des enfants n'a rien d'une activité obligatoire....
Messages recommandés