Gildaen Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Cet homme est un enquiquineur mais la petite n'y est pour rien. Je pense que si tu proposes une vente de chocolats à la sortie de l'école aux autres classes pour justement aider à financer les projets de classe, tu pourras sûrement obtenir un bénéfice de plus de 12 euros et en faire profiter tous les enfants dans une autre activité (sortie au cinéma ou une expo ou un musée... en fin d'année sans que les parents déboursent quelque chose...) Bizarrement, je me suis toujours arrangée pour que les activités du type sorties à moins de 4 euros soient payées par la coop. Après au delà d'une certaine somme - 7 euros ça me semble important par élève-, j'opterai pour une vente de cartes de voeux, chocolats, crêpes, gâteaux, galettes ... selon l'époque de l'année. En plus, pédagogiquement, c'est du concret et ça peut faire travailler pas mal de matières (affiches- mots à distribuer pour la vente- cahier de gestion des finances...) Les parents n'ont pas à savoir que tu fais ce genre de financement à cause d'une famille...mais tu peux tourner cela comme " Ayant conscience du financement considérable de ce projet... les sommes récupérées serviront à rembourser une part aux familles qui ont eu la gentillesse d'investir intégralement." Et le père contestataire ben c'est tant pis pour lui : " t'as rien voulu donner ben t'auras évidemment pas le droit à un remboursement partiel."
Messages recommandés