tiniouu Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Tout est dans le titre. Auriez-vous des références à me conseiller? (Je vois bien Matisse....) Pas d'oeuvres à l'école, je fais des recherches sur google...mais il me faut des noms.... Un grand merci d'avance!!!!
tiniouu Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 Je m'auto réponds....Keith Haring.... Toutes les idées seront les bienvenues....
Laurence.Piou Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Ferdinand Léger, je pense notamment aux "grands plongeurs noirs".
tiniouu Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 Merci! Je viens de faire des recherches... Effectivement: Keith HARING, MATISSE, Fernand LEGER, Vito Street, Jérôme Mesnager..... Cela servira d'intro à une séance "Je trace le contour d'un copain au sol sur une feuille et on le peint, ainsi que ses vêtements."
Balustrade Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 pour compléter : il ya aussi Yves Klein et ses anthropométries !
tiniouu Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 Merci... Mais j'avais éliminé Klein parce que son oeuvre relevait de l'empreinte, et que aussi, comme ça introduit un travail sur le corps humain, le pas de tête, mais "empreinte" des deux seins ne m'aidait pas à leur expliquer la silhouette "traditionnelle", si on peut dire ça comme ça.... Ceci dit, on peut aussi lancer une série "Empreinte", ça m'intéresserait assez d'avoir qq oeuvres de référence aussi!!! Jérôme Mesnager (façon empreintes) Yves KLEIN
delphinie Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Voir des artistes du Land art comme Ana Mendieta ou Goldworthy : . Nous avons réalisé l'an passé des silhouettes avec des GS-CP : avec des feuilles d'arbres, des brindilles, des confettis, de l'eau, de la craie... que nous avons photographié, puis nous avons observé la dégradation accélérée par les enfants arrivant en récré grrrrrrrrr C'est sympa, ça fait un peu silhouette dessinée par la criminelle après le crime
delphinie Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Et pourquoi pas quelques sculpteurs : Giacometti, Nikki de St Phalle ...
Messages recommandés