mamk Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Bonsoir, Voilà actuellement encore en congé maternité (titulaire enseignement privé), je reprendrai début avril à 75%, ayant demandé un temps partiel de droit, celui-ci m'a été accordé jusqu'au 31 aôut 2009. Or, je ne sais pas encore à ce jour si je vais le renouveler à la rentrée prochaine donc, au 1er septembre et du coup pour l'année scolaire complète soit jusqu'au 31 août 2010... Ayant entendu parler, par hasard, d'une date butoire au 31 mars pour renouveler ce temps partiel, j'ai appelé l'inspection académique qui m'a confirmé que je devais en effet me tenir à cette date butoire (sachant qu'en février une personne du même service m'avait dit que j'aurais 2 mois de préavis pour renouveler et ne m'a pas parlé du 31 mars), j'ai aussi contacté le directeur diocésain de l'enseignement catholique qui,lui, m'a dit que je n'avais pas à me tenir à cette date et que j'aurais juste à prévenir 2 mois avant la fin du temps partiel???? Bref, j'ai du mal à m'y retrouver...sur ce, j'ai rappelé l'inspection qui m'a bien reparlé du 31 mars et qui m'a affirmé qu'au pire, je pouvais faire ma demande de renouvellement de TP au 31 mars et finalement me désister début juillet si je ne souhaite pas reconduire mon temps partiel au 1er septembre???? Donc, je ne sais que faire, me réengager maintenant??mais si après je change d'avis (je voudrais "tester" le 75% avant, or je n'y serai qu'en avril) j'ai peur que mon retour à temps complet soit refusé (il n'est écrit nulle part qu'on peut revenir sur sa décision, c'est juste une personne que j'ai eu au tel et dont je ne connais même pas le nom qui me l'a proposée et j'ai du mal à y croire...) D'un autre côté, j'ai peur de rater le coach et si j'atttends 2 mois avant la fin de mon temps partiel soit fin juin pour demander le renouvellement et qu'on me dit qu'il est trop tard???? Seriez-vous dans mon cas et /ou mieux renseignée que moi??? Merci de vos réponses!
Messages recommandés