Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

Je suis étudiante en L3 des sciences de l'éducation et dans le cadre d'un TD j'ai du faire des recherches sur le fonctionnement des écoles normales d'instituteurs et institutrices du siècle dernier. Mon professeur me demande maintenant de faire un parallèle entre autrefois et aujourd'hui... Y a-t-il toujours, après obtention du concours de professeur des écoles, un engagement à servir pendant X années dans l'enseignement public? autrefois c'état 10 ans... et maintenant?

de plus, au niveau des conditions d'accès en PE1, elles varient suivant les IUFM non? connaissez vous un lien me conduisant à un texte officiel expliquant ceci?

merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)
bonjour!

Je suis étudiante en L3 des sciences de l'éducation et dans le cadre d'un TD j'ai du faire des recherches sur le fonctionnement des écoles normales d'instituteurs et institutrices du siècle dernier. Mon professeur me demande maintenant de faire un parallèle entre autrefois et aujourd'hui... Y a-t-il toujours, après obtention du concours de professeur des écoles, un engagement à servir pendant X années dans l'enseignement public? autrefois c'état 10 ans... et maintenant?

de plus, au niveau des conditions d'accès en PE1, elles varient suivant les IUFM non? connaissez vous un lien me conduisant à un texte officiel expliquant ceci?

merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait s'engager pour x années, certains démissionnent en pe2, en t1,..

Les conditions d'accès en PE1 varient effectivement, chaque iufm fait ce qu'il veut ; la seule condition c'est d'avoir une candidature "recevable" donc une licence, 3 enfants etc. Mais pour le reste, chaque région fait ce qu'elle veut (entretien, qcm, examen du dossier) etc.

:)

Posté(e)