Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des idées pour faire danser mes élèves de MS GS sur le thème de la ferme... et c'est la panne sèche. Quelqu'un aurait-il une idée de chanson sur ce thème qui ne soit pas trop courte (au moins 3 minutes) ?

Un grand merci pour toutes vos idées.

Posté(e)

Sinon, tu as en anglais : "Old Mac Donald had a farm".... :D

Posté(e)
Sinon, tu as en anglais : "Old Mac Donald had a farm".... :D

qui existe aussi en français sous le titre "dans la ferme à Mathurin", mais qui n'est pas géniale du tout... plus gnan gnan tu meurs ! et elle ne fait que 1'52.

je parle de la version que j'ai sous le coude, il en existe sans doute d'autres...

Posté(e)
Sur la ferme, en général, ça risque de ne pas être facile...

Peut être en ciblant un animal, ou même en mixant plusieurs chansons parlant d'animaux, comme par exemple "en avant les canards" des Versini :

extrait : http://telecharger-musique.fnac.com/fm1491...imaux?PID=81052

( 2 minutes 32)

J'ai utilisé cette chanson l'an dernier pour la fête de fin d'année. Nous avions fabriqué pour chaque enfant des pattes palmées, ils ont dansé avec ça aux pieds ! Pas évident au début, mais très sympa au final ! Si je me souviens bien, ils arrivaient par 3 pour mimer les actions d'un couplet et ensuite, ils rejoignaient les autres qui se dandinaient en marchant à la queue leu leu.

Posté(e)

Merci pour ces premières pistes que je pense exploiter. c'est vrai que je n'ai pas ciblé un animal en particulier, sauf pour les plus petits, je vais leur faire faire un peu d'expression corporelle sur "Justin le petit lapin"... mais bon, avec les grande section, c'est pas possible :wink: