Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'avoir mon mouvement et normalement j'ai tous les niveaux du TPS au CP (peu d'élèves, près de chez moi)

j'aimerai savoir si parmi vous y'en a qui ont déja eu tous ces niveaux en même temps et quels sont leurs conseils!

j'ai déja pratiqué tous les niveaux de maternelle (mais pas en une fois!), mais jamais les CP, alors si vous avez des conseils de gestion du temps, activités communes à tous, ça me donnerait déja un aparçu

merci d'avance

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine94

19

• Titi77

12

• annelylou

6

• Affectueux

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

pareil sans les Cp!!! on pourra peut-être échanger nos expériences par la suite!!! :P

Posté(e)

Cette année, j'avais ts les nivo de mater, ms pour l'an prochain, j'hérite de qqes CP !!!!!!!!!!

La galère, je ne sais pas comment je vais faire ... mais on va s'aider !!!

Céline

Posté(e)

c'est une bonne idée ça, que l'on se communique ce que l'on fera!

en attendant si y'en a qui peuvent nous raconter leur expérience se serait chouette aussi

Posté(e)

cryin :ph34r: Bonjour, moi j'ai eu les CP, alors que je venais d'être titularisée. Alors, j'ai eu tendance à utiliser la méthode syllabique pour enseigner la lecture, puis, au 3ième trimestre, j'ai plus axé sur des textes, afin de travailler la compréhension, la prise d'indices. Pour cette 2nde année, je n'ai effectué qu'un trimestre. Mais j'ai réitéré. Par contre la collègues qui m'a remplacé, n'a travaillé qu'avec des albums. D'où la colères des parents qui avait acheté les livres de Gafi.

Je puis dire que dans la mesure où les élèves que j'avais l'année dernière était assez bons, pour la plupart, cela a été. Mais pour ceux de cette année, cela n'aurait peut-être pas marché, le niveau étant plus faible, pour ne pas dire autre chose, l'action des collègues du RASED étant inexistant. Dur.

Je préfère le CP, car ils commencent à être autonomes;

Posté(e)

Pour cette année, j'ai demandé des maternelles, suis en attentre

Posté(e)

J'ai des MS/GS. Je ne peux pas trop vous aider pour l'organisation mais si vous avez besoin de docs, je peux vous en envoyer pour ces deux niveaux.

Posté(e)

Avec plaisir, sandrine 94. Quant à moi, je vous propose (un peu) et proposerai (plus, d'ici quelques temps!) mes fiches sur mon site...

Je redonne mon e-mail: cyberbigade@caramail.com

Posté(e)

OK, de quoi avez-vous besoin ? Progressions, docs généraux, fiches d'activtés ? Enfin, pour les fiches d'activités, vous ne savez peut-être pas encore ce qui vous intéresse mais mon offre est "illimitée" dans le temps :D

Posté(e)

merci Sandrine ... :wub::wub:

Posté(e)

Dans un premier temps, j'aimerais bien consulter tes progressions pour me donner une idée globale de ce qu'on attend des élèves pour les sections dt tu t'ocupes.

Pour la découverte du monde, comment procèdes-tu; as-tu un cahier spécial qui suit l'élève?

Posté(e)

idem pour moi pour les progressions