guylène Posté(e) 31 mai 2003 Posté(e) 31 mai 2003 Bonjour! Au sujet du découpage, personnellement (en PS/TPS) je commence en décembre (auparavant il faut apprendre à coller, à attraper une gommette et la déposer à un endroit précis, à déchirer...) par découper des boudins de pâte à modeler en rondelles, puis à faire des franges dans du papier légèrement cartonné. Ensuite je passe aux petits morceaux pour terminer sur la ligne, puis les étiquettes (têtes de personnages dans des carrés). Pour le coloriage, je le pratique en début d'année pour le geste de frotter et de remplir une surface; je le décline donc sur différents supports et avec différents outils (feutres, crayons de couleur, peinture, encre...) et je termine avec des coloriages de petites surfaces aux feutres pour lesquels la surface extérieure est noire (cela cache les débordements!). La maîtrise plus fine du geste est travaillée par mes collègues de MS notamment avec des coloriages magiques. Cordialement Guylène
Tigrounette Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Sandrine, px-tu m'envoyer tes progressions ?? Merci d'avance celine.quere@m6net.fr
Marsie Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Salut Sabdrine, voilà cette année j'ai eu des Gs et j'ai essayé de me débrouiller comme je pouvais (je suis T1=Pe3) Mais l'année prochaineje vais peut être en foin j'espère avoir des MS GS alors je serai intéressée par tes docs (surtout tes progressions). Peux tu me les envoyer. Voilà mon email npruvost@tiscali.fr Merci
gwadatiti Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Coucou sandrine, moi aussi je suis intéressée par tes docs si n'est pas trop demander _bl_sh_ merci et gros bisous Voici mon mail: gwadatiti@hotmail.com
sandrine94 Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 Marsie, je viens de recevoir un message d'erreur . Tu n'as pas dû recevoir mon mail car apparemment ta boîte aux lettres est saturée. Préviens-moi qd tu auras réglé le pb.
stef Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 Bonjour , à propos d'organisation en maternelle avec tous les niveaux (même en rajoutant le CP) je ne saurai que trop vous recommander la lecture du site de Christine Colomer Matern'ailes et notamment la partie organisation. J'ai moi-même modifier l'organisation de ma classe cette année et j'en suis ravie. Vous pouvez lire mon témoignage ici : Le café pédagogique Cette organisation une fois mise enplace, permet de différencier sa pédagogie et permet aussi beaucoup de souplesse et de passerelle entre les différents niveaux de la classe... en effet, nous avons parfois des élèves de PS plus doués en graphisme que ceux de MS alors pourquoi ne pas leur proposer un travail plus difficile ? Bon courage dans vos classes de cycle I et même II, mais je suis sûre que vous y trouverez plein de pt'tis bonheurs et de grandes joies ! STEF qui travaille dans une école de ville et qui rêve d'une classe de cycle I mais qui n'a pas encore réussi à convaincre ses collègues
Mila Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 Bonjour tout le monde ! Je viens de faire connaissance de ce site et de ces forums. J'ai été très interessée par ce sujet car l'an prochain j'aurai PS-MS-GS. Je suis un peu stressée car je n'ai jamais eu d'autres niveaux que CE ou CM. Pourrais-je bénéficier moi-aussi des progressions de Sandrine ? Je voudrais aussi savoir quel emploi du temps on peut suivre avec ces 3 niveaux et peut-il y avoir des activités communes ? Merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant