schnapi Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Voilà tout est dit. La fête de l'école aura lieu le 5 juin sur le thème de l'école et je suis vraiment très stressée car je ne sais pas comment faire danser mes tps-ps... J'avais pensé peut être partir de Kirikou mais je ne sais pas comment organiser une chorégraphie (c'est la première fois et je ne suis pas douée...) Toutes les idées et expériences sont les bienvenues! Merci
Moustache Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Lors d'une discussion en privé avec "quelqu'une" du forum qui se reconnaitra sûrement, nous avions évoqué "le lion est mort ce soir" des Pow Woh*, assez rythmé, avec des phases musicales assez bien différenciées, et pour le costume, un truc de ce genre (en moins moche) : sac peint en orange, couvert de petits traits (pour les poils du lion), demander aux parents d'habiller les enfants dans des teintes de marrons ou orange, espèce de "serre-tête" avec du raphia pour la crinière, un petit point noir sur le nez, des moustaches en maquillage... On le trouve sur le CD "fête de la Musique 2005" qu'on trouve en général dans les écoles. Pour la choré, pas de prise de tête, un truc simple, voire une évolution libre, ou un groupe assis pendant que l'autre évolue, en alternance...
Anna59 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Il y a 2 ans mes élèves avaient dansé sur : ABC D'airs d'Afrique http://musique.fnac.com/a1476572/Folie-Abc...p;Nu=1&Fr=0 Le deuxième morceau : "Bébés" Elles portaient : une jupe en raphia, un foulard sur la tête et une poupée attachée sur le dos.... Les garçons avaient dansé sur le premier morceau, ils portaient un short de couleur vive et un t-shirt
mart22 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 La première des "comptines du baobab" doit être faisable avec des TPS-PS. Moi je la fais avec mes MS-GS et ce qui est bien, c'est que ce n'est pas trop rapide. Pour la choré, tu te passes la musique pas mal de fois et ça va venir... Enfin, je ne dis pas qu'on fait un truc formidable, hein C'est une histoire de rameurs alors tu peux leur faire faire des gestes assez simples.
zagou Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Nous ferons probablement un mix entre A comme Afrique, T comme Taxi-brousse et une musique africaine uniquement percussions et très rythmée. C'est à l'étude Les 2 premières sont dans le CD ABC d'Airs d'Afrique cité par Anna59 Gestes avec les bras les africains portent beaucoup sur la tête nous avons vu ça donc ils miment le fait de porter une jar sur leur tête, cueillir des fruits dans les arbres, biner la terre, pêcher du poisson ils lancent le filet et le ramènent. Taxi brousse ils marchent sur le rythme de la musique accroché par 4 (croche mémé) et ils suivent mon élève en fauteuil roulant comme s'ils étaient dans le taxi-brousse c'est pour te donner une idée ... pour l'instant ça reste très décousu. Mon Asem fait de la danse africaine elle m'aide bien bon courage
Anna59 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Si tu précisais un peu tes demandes peut être que nous pourrions répondre aux questions que tu te poses réellement... Parce que là... Il y a des trucs super et des idées vraiment variées ...
schnapi Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 Je suis d'accord j'ai écouté les musiques sont trés bien et je pense prendre l'une d'entre elles. Mon vrai problème c'est la chorégraphie pas facile avec des TPS-PS
natachalala Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Je suis d'accord j'ai écouté les musiques sont trés bien et je pense prendre l'une d'entre elles. Mon vrai problème c'est la chorégraphie pas facile avec des TPS-PS Bah, en soi cela n'a pas beaucoup d'importance... Certains de toute façon vont rester figés le jour du spectacle. Le mieux est d'éviter les déplacements organisés, à moins de matérialiser le déplacement au sol. Fais leur plutôt faire des gestes simples : moulinets de bras, sauts sur place, trémoussements (ça se dit ça ???), lever de jambes, balancement du tronc / mains posées à la taille... L'important c'est qu'ils s'amusent eux aussi (et si c'est trop dur, alors ils ne vont pas aimer). Tu te mets en face (ou sur le côté) et ils te suivent. Au début, tu improvises et parfois ce sont eux qui vont t'inspirer ! Je n'ai jamais essayé les déplacements libres, mais je pense que ça doit être possible (avec une tendance au troupeau, sans doute).
schnapi Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Merci pour ta réponse J'avoue que cette histoire de kermesse me fait trés peur mais ce que tu me dis me rassure un peu. Je vais suivre tes conseils Merci à tous pour vos réponses
Messages recommandés