Baltique Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour, Une petite enquête à propos de la rentrée 2009 est disponible sur le site de l'IUFM de Lille .
del86 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour,Une petite enquête à propos de la rentrée 2009 est disponible sur le site de l'IUFM de Lille . bonsoir je suis en train de remplir l'enquête le problème c'est pour la situation actuelle je suis étudiante oui mais je ne prépare aucun diplôme vu que je suis à l'iufm est ce qu'ils considèrent que préparer le crpe ce n'est pas être étudiant? merci!
Baltique Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Posté(e) 28 mars 2009 Oui, nous ne sommes pas étudiants puisqu'on prépare un concours et non un diplôme.
cherrymoon Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Les PE1 sont-ils aussi concernés par cette enquête? Si nous réussissons le concours, nous n'aurons plus vraiment le statut d'étudiants; de plus, il me semble que cette enquête est surtout destinée à déterminer le nombre de PE1 potentiel de l'année prochaine, non?
Baltique Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Oui, il s'agit de la préparation aux différents concours pour la rentrée 2009. C'est bien de savoir quoi faire l'an prochain si l'on n'obtient pas le concours.
cherrymoon Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Donc, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris: pour répondre à cette enquête, les PE1 doivent envisager de manquer le concours cette année?
allexe Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 J'ai répondu au petit questionnaire dans l'hypothèse où je n'aurais pas le concours cette année. Si il y a une formation pour le CRPE 2010 je me demande quelle va être la sélection pour y accéder. On verra bien.... Dès que vous avez des réponse de l'iufm suite au questionnaire, n'hésitez pas!
alena Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Quelqu'un sait si on aura quand meme le droit à la validation M1 cette année ? Ca me pourrait me servir car j'envisage un M2 dans un tout autre domaine en cas de ratage cette année?
Baltique Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 Il s'agit juste d'une dispense de M1 pour pouvoir t'inscrire au M2 relatif au concours que tu prépares, donc impossible d'envisager un autre domaine. Apparemment, cette dispense ne sera pas délivrée cette année puisque les Master de l'enseignement ne seront certainement pas prêts pour la rentrée 2009-2010.
aurelien59000 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 toujours pas de nouvelles? j'aimerais bien savoir quoi faire de mon année 2009-2010 tout de même... lâchez les infos dès que ovus les avez, pour les pe1 actuels comme pour les non pe1 qui sont encore plus paumés :-/
ipidomomi Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Coucou Je renote ici ce que j'ai marqué sur un autre post : nouvelle info communiquée par mon directeur de centre: La préparaton aux concours et méters de l’enseignement à la rentrée de septembre 2009 dans les universités du Nord – Pas de Calais Les concours de recrutement d’enseignants restant inchangés en 2010 (professorat des écoles, professorat des lycées et collèges, conseillers principaux d’éducaton), leur préparaton contnuera à être assurée à la rentrée de septembre 2009, dans les mêmes conditons que cete année, par l’IUFM, école interne de l’Université d’Artois, en conventon avec les universités de Lille 1, Lille 2, Lille 3, ULCO Litoral et UVHC Valenciennes. Les étudiants concernés par ces préparatons sont invités dès aujourd’hui à se préinscrire sur le site de l’IUFM Nord – Pas de Calais (www.lille.iufm.fr). L’IUFM assurera la préparaton au concours du premier degré (CRPE) dans ses sites d’Arras, Douai, Gravelines, Outreau, Valenciennes et Villeneuve d’Ascq (le site IUFM de Lille se trouvant transféré à Villeneuve d’Ascq au 1er septembre 2009). Pour les concours du second degré (CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP, CPE …), la préparaton aux épreuves disciplinaires sera assurée comme précédemment par les diférentes universités conventonnées, l’IUFM organisant la formaton à dimension professionnelle (EOD) et la mise en stage. Dans la perspectve de l’éventuelle mise en place des nouveaux masters, les candidats inscrits en 2009-2010 à ces préparatons pourront, sous conditons, valider cete année de formaton pour l’accès à un M2 l’année suivante. Les étudiants concernés par ces préparatons sont invités dès aujourd’hui à se préinscrire sur le site de l’IUFM Nord – Pas de Calais (www.lille.iufm.fr). L’IUFM assurera la préparaton au concours du premier degré (CRPE) dans ses sites d’Arras, Douai, Gravelines, Outreau, Valenciennes et Villeneuve d’Ascq (le site IUFM de Lille se trouvant transféré à Villeneuve d’Ascq au 1er septembre 2009). Pour les concours du second degré (CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP, CPE …), la préparaton aux épreuves disciplinaires sera assurée comme précédemment par les diférentes universités conventonnées, l’IUFM organisant la formaton à dimension professionnelle (EOD) et la mise en stage. Dans la perspectve de l’éventuelle mise en place des nouveaux masters, les candidats inscrits en 2009-2010 à ces préparatons pourront, sous conditons, valider cete année de formaton pour l’accès à un M2 l’année suivante. Voili voilou
Messages recommandés