aurelien59000 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 CoucouJe renote ici ce que j'ai marqué sur un autre post : nouvelle info communiquée par mon directeur de centre: La préparaton aux concours et méters de l’enseignement à la rentrée de septembre 2009 dans les universités du Nord – Pas de Calais Les concours de recrutement d’enseignants restant inchangés en 2010 (professorat des écoles, professorat des lycées et collèges, conseillers principaux d’éducaton), leur préparaton contnuera à être assurée à la rentrée de septembre 2009, dans les mêmes conditons que cete année, par l’IUFM, école interne de l’Université d’Artois, en conventon avec les universités de Lille 1, Lille 2, Lille 3, ULCO Litoral et UVHC Valenciennes. Les étudiants concernés par ces préparatons sont invités dès aujourd’hui à se préinscrire sur le site de l’IUFM Nord – Pas de Calais (www.lille.iufm.fr). L’IUFM assurera la préparaton au concours du premier degré (CRPE) dans ses sites d’Arras, Douai, Gravelines, Outreau, Valenciennes et Villeneuve d’Ascq (le site IUFM de Lille se trouvant transféré à Villeneuve d’Ascq au 1er septembre 2009). Pour les concours du second degré (CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP, CPE …), la préparaton aux épreuves disciplinaires sera assurée comme précédemment par les diférentes universités conventonnées, l’IUFM organisant la formaton à dimension professionnelle (EOD) et la mise en stage. Dans la perspectve de l’éventuelle mise en place des nouveaux masters, les candidats inscrits en 2009-2010 à ces préparatons pourront, sous conditons, valider cete année de formaton pour l’accès à un M2 l’année suivante. Les étudiants concernés par ces préparatons sont invités dès aujourd’hui à se préinscrire sur le site de l’IUFM Nord – Pas de Calais (www.lille.iufm.fr). L’IUFM assurera la préparaton au concours du premier degré (CRPE) dans ses sites d’Arras, Douai, Gravelines, Outreau, Valenciennes et Villeneuve d’Ascq (le site IUFM de Lille se trouvant transféré à Villeneuve d’Ascq au 1er septembre 2009). Pour les concours du second degré (CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP, CPE …), la préparaton aux épreuves disciplinaires sera assurée comme précédemment par les diférentes universités conventonnées, l’IUFM organisant la formaton à dimension professionnelle (EOD) et la mise en stage. Dans la perspectve de l’éventuelle mise en place des nouveaux masters, les candidats inscrits en 2009-2010 à ces préparatons pourront, sous conditons, valider cete année de formaton pour l’accès à un M2 l’année suivante. Voili voilou je ne vois pas où se préinscrire, peux tu m'aider stp
allexe Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 IDEM J'ai l'impression que Lille est la seule académie qui 'a pas encore propsé une pré-inscription
aurelien59000 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 IDEMJ'ai l'impression que Lille est la seule académie qui 'a pas encore propsé une pré-inscription en fait ils viennent d'actualiser le site. voilà comme ça on est fixés, enfin façon de parler :-/ et je vois pas comment les admissibles de cette année pourraient avoir une équivalence de master1 enseignement si aucun master2 ne les accueille en septembre de toutes manières (puisqu'aucun master spécifique n'est créé finalement) , donc on peut oublier nos rêves à l'admissibilité.
ipidomomi Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 question bête : doit-on se préinscrire par peur de ne pas avoir le concours cette année?
Lice Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 question bête : doit-on se préinscrire par peur de ne pas avoir le concours cette année? Je penche pour le oui.
Andréas Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 sur le site de l'IUFM de nord pas de calais il y a un message annonçant que les préinscriptions seront ouvertes dès le 20 avril voilou bon courage pour les révisions à tous ceux qui le passent cette année Andy
Lice Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Je viens de recevoir ce mail à l'instant : Bonjour, Suite au questionnaire que vous avez rempli sur le site de l'IUFM, nous vous informons de l'ouverture des pré-inscriptions le 20 avril 2009 à 9h sur www.lille.iufm.fr - Rubrique A la Une - Cordialement IUFM Nord/Pas-de-Calais Service Admissions -inscriptions Voilà ! je ne sais pas si ça vous apporte quelque chose, si ce n'est la confirmation de ce qui a été dit. Courage !
vik Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 j'ai essayé de me réinscrire sur ce site.J'ai eu la page à remplir ac numéro de carte étudiant mais je ne peux que mettre les 7 premiers numéros sur les 8.bizarre! est ce que quelqu'un a déjà essayé? Parce qu'ils disent à partir du 20 mais on peut déjà accèder aux pages
manj Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 j'ai essayé de me réinscrire sur ce site.J'ai eu la page à remplir ac numéro de carte étudiant mais je ne peux que mettre les 7 premiers numéros sur les 8.bizarre! est ce que quelqu'un a déjà essayé? Parce qu'ils disent à partir du 20 mais on peut déjà accèder aux pages C'est noté (lien actif à partir du 20 avril) Patience, patience
cherrymoon Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je ne comprends pas vraiment comment on peut s'inscrire si on est PE1. Comment savoir si on sera PE1 ou PE2 l'année prochaine? Je suppose que ça a son importance pour l'inscription.
cherrymoon Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Je me permets de remonter ce sujet: est-ce que certains d'entre vous se sont déjà pré-inscrits? Nous demande-t-on des renseignements précis comme l'année dans laquelle on compte s'inscrire (PE1 ou PE2)?
maya59 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Je me permets de remonter ce sujet: est-ce que certains d'entre vous se sont déjà pré-inscrits? Nous demande-t-on des renseignements précis comme l'année dans laquelle on compte s'inscrire (PE1 ou PE2)? L'inscription concerne l'entrée en PE1 car ils n'ont pas le temps ou pas les moyens d'organiser un concours d'entrée comme cela se faisait avant.Les inscriptions pour la PE2 sera proposée lorsque vous serez admissible(convoqués aux oraux).
Messages recommandés