Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enième prise de bec avec l'adjoint au maire qui nous reproche la connexion internet de l'école ... "qui coute cher et que nous payons toute l'année alors que vous ne l'utilisez que 36 semaines par an"

Ce à quoi j'ai répondu d'un ton suave, que ce n'était pas l'école qui était à l'origine de la demande, que Internet nous n'en avions rien à faire, l'ayant chacun perso à la maison pour nos preparations de classe, et que Internet à l'école était une demande de l'EN pour Base Eleve et le communication école-IEN et école IA ...

Réponse "Ah non ! l'EN ne m'a rien demandé, c'est les instits qui m'ont demandé"

:mad::mad:

Vi sur la forme il a raison :idontno:

mais sur le fond :mad:

Z'auriez pas un texte qui indique que les mairies doivent fournir une connexion ??

J'aimerai lui river son clou :mad:

(Et il tient le même discours sur des ordis pour l'école :"l'EN ne m'a rien demandé" ) :ph34r:

Posté(e)
Enième prise de bec avec l'adjoint au maire qui nous reproche la connexion internet de l'école ... "qui coute cher et que nous payons toute l'année alors que vous ne l'utilisez que 36 semaines par an"

Ce à quoi j'ai répondu d'un ton suave, que ce n'était pas l'école qui était à l'origine de la demande, que Internet nous n'en avions rien à faire, l'ayant chacun perso à la maison pour nos preparations de classe, et que Internet à l'école était une demande de l'EN pour Base Eleve et le communication école-IEN et école IA ...

Réponse "Ah non ! l'EN ne m'a rien demandé, c'est les instits qui m'ont demandé"

Z'auriez pas un texte qui indique que les mairies doivent fournir une connexion ??

(Et il tient le même discours sur des ordis pour l'école :"l'EN ne m'a rien demandé" ) :ph34r:

Sors lui déjà les programmes en vigueur, ton maire verra bien que l'on ne peut pas faire la partie TICE sans le matériel nécessaire et qu'il ne s'agit pas d'un caprice de diva de ta part.

Mais il vrai que tellement d'écoles ne sont pas ou peu équipées dans ce domaine...

Posté(e)

Sors lui déjà les programmes en vigueur, ton maire verra bien que l'on ne peut pas faire la partie TICE sans le matériel nécessaire et qu'il ne s'agit pas d'un caprice de diva de ta part.

Mais il vrai que tellement d'écoles ne sont pas ou peu équipées dans ce domaine...

Chez nous, ce n'est pas tant un problème de tice que de direction à mon sens. A priori, toutes ont internet, le combat est l'adsl maintenant. Zom a une connexion 56k et c'est l'horreur.

Je pense que j'écrirai à mon IEN pour lui expliquer la situation.

Ce monsieur râle "juste" ou voudrait vraiment couper cette connexion?

Posté(e)

N'ayant pas internet à l'école, c'est l'Ien qui en a fait la demande, depuis je l'ai ;)

Posté(e)

Y a vraiment des mecs qui vivent à l'âge de Pierre... Faut les virer, y a pas d'autre solution.

Posté(e)

Si vraiment c'est trop cher, il supprime et il en informe l'administration de l'EN ... Ca te fera des vacances, L'EN reviendra au courrier papier, toi aussi et en lui précisant que tu n'oublieras pas d'imputer les frais de timbres à la commune... :wink:

A+

JBB

Posté(e)

Dans notre département, l'IA avait adressé un courrier à toutes les mairies dont les écoles n'étaient pas équipées en ADSL car Base élève nécessite une connexion rapide...

Il a quoi comme abonnement votre maire, car franchement maintenant les collectivités peuvent avoir des abonnements pas chers...

La mauvaise foi fait dire n'importe quoi à certains...

Posté(e)

Hallucinant :mad:

On a (dans ma classe unique du RPI) une toute petite salle info (enfin, un genre de cagibi plutôt). A la rentrée de septembre, j'avais internet sur mon ordi de classe (ordi de ''direction''), mais pas sur les 3 ordis de la petite salle. 3 ordis qui ramaient déjà, ne s'allumaient pas, etc...

Avec un papa, on a passé beaucoup de notre temps à rebooster ces ordis, à essayer d'en trouver des gratuits, etc.. Au final, on en avait 5 ''potables'' sur lesquels il ne restait plus qu'à installer internet.

J'en ai fait part à la mairie du RPI. En gros, je les faisais ch---. Je leur ai demandé si c'était possible qu'ils financent la petite mise en réseau (moi j'avais déjà la livebox sur l'ordi de classe) et que moi je me débrouillais avec ce papa. Ils étaient à peu près d'accord.

Mais crotte alors, c'est leur boulot normalement. Moi bonne poire, je me tape tout avec le papa, et encore, je vais ''mendier'' à la mairie pour quelque chose qu'ils sont censés faire eux-mêmes.

Bref, ce papa, câlé en info, nous trouve pour moins de 100 euros un hub, des câbles ethernet, etc... plein de trucs pour mettre le net sur les 5 ordis. J'ai avancé avec les sous de la coop, car il fallait régler assez rapidement. Donc on a le net partout maintenant.

J'ai demandé à la mairie s'ils pouvaient donc me rembourser, comme convenu (don à la coop, ou autre). Ben, j'attends toujours, depuis décembre. Et là, congé mat, donc entubée.

Super... Donc ce sont les parents qui ont financé indirectement pour une installation internet... Pfff, et moi qui économise ma coop pour acheter des séries de littérature de jeunesse, et ne me permets aucun achat ''sympa'', car nous n'avons rien et sommes partis de 6 euros en début d'année dans la coop, grrrr, ben, plus de sous.

Posté(e)

Y a vraiment des mecs qui vivent à l'âge de Pierre... Faut les virer, y a pas d'autre solution.

:blink::blink:

C'est justement son prénom : Pierre :wink:

Non, il ne veut pas nous supprimer la connexion, mais juste expliquer par A+B aux parents en Conseil d'Ecole, combien nous sommes dépensiers des deniers de la commune :mad:

Personne n'a gardé le courrier de l'IA demandant l'ADSL ??

Posté(e)

Demande à ton IEN de faire un courrier à ton maire et l'affaire est classée.