messier_x Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma convocation et à ma grande surprise je passe les écrits à Poitiers venant du sud de la Charente Maritime ça fait loin. Les autres années le concours se déroulaient à La Rochelle pour ma part. Ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a encore des épreuves sur La Rochelle et les autres préfectures ou tout se passe à Poitiers ? Je suis à la fac de droit pour passer ce concours . Merci par avance
nanniss Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 moi aussi je passe le concours dans le poitou charentes. je vais voir de ce pas si je l ai reçue aussi Et aparemment c'est normal tout le monde est sur poitiers cette année contrairement à l'an dernier. A t-on le droit a la calculette cette année en maths???merci
nanniss Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 en effet convoc reçue pour moi aussi je sui a la fac de droit également. Calculette autorisée!!! sujet certainement plus difficile alors........ le stress monte!!!!!!!!!
messier_x Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Posté(e) 28 mars 2009 Du coup ça m'intéresse un peu plus si le sujet de math peut etre plus diff car les années passées la sélection ne se faisait pas sur les maths mais sur le français !!!!
caroTT Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 convoc reçue également et ce fut ma grande surprise d'être à Poitiers pour les écrits. Mais si c'est pour tout le monde pareil... Moi je suis dans le batiment de physique!
sylleon Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Reçue également. Par contre moi je suis au rectorat : rue guillaume le troubadour , c'est bien le rectorat ? Je passe le crpe en 3eme voie. c'est cool de voir des personnes de l'académie de Poitiers sur le forum.
messier_x Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Posté(e) 28 mars 2009 Le rectorat en en plein centre ville entre la préfecture et la mairie si je me rappelle bien donc pas pratique pour se garer, c'est plein de petites ruelles ac des places payantes et de temps temps gratuites !!!!
snoopygirl Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 idem l'an dernier à la rochelle, cette année à la fac de droit pour l'externe, au rectorat pour le 3eme concours sinon
sylleon Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Mouais pas cool en centre ville... J'ai habité Poitiers 3 ans et quelle galère pour se garer!!! Arf je crois que j'arriverai très tôt le mardi
angelik86 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Et oui cette année tout se fait à Poitiers même les oraux ils auront tous lieu à Poitiers!! Maintenant les choses se rapprochent alors bon courage à tous.
CHARDAC Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 confirmation je suis de La Rochelle et je viens de recevoir mes convocations 3e concours et externe et les 2 sur Poitiers.
sylleon Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 bonjour Chardac pour le 3eme voie l'adresse est bien le rectorat rue G.le troubadour à Poitiers ?
Messages recommandés