souris_verte Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 C'est normal... je sais qu'on se pose plein de questions j'étais dans le même cas l'an dernier
Zoënol Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 ben pour moi c'est assez flou... mais je pense quand même au cycle3... de toutes façons le cycl 1 je le verai quand même mais en massé
nach Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 et toi souris verte, tes expériences de stages, ça a donné quoi ?? tu avais quoi en stage filé ?? peux tu nous donner tes impressions ?? depuis cette nuit (j'enchaine cauchemar sur cauchemar... ) je ne sais plus quoi penser.....j'ai vraiment besoin d'échanger sur ce point !!....
Zoënol Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 ah nach! je croyais que tu étais décidé! pareil por moi, c'est vraiment pas évident! et tu acceptes la zep ou pas?
marie1725 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 coucou Je vois que vous êtes dans le flou alors je viens apporter ma modeste contribution. Moi j'avais demandé dans l'ordre cycle 2/3/1 et j'ai finalement eu des cycles 3 mais j'avais demandé à ce qu'on favorise plutôt mon choix géographique car j'habite assez loin de la rochelle. Je suis tombée dans une bonne école avec une titulaire sympa et des supers élèves de cm1/cm2: mon année s'est très bien passée et je ne regrette rien. Pour le cycle 1, cette année sur la rochelle, j'ai entendu dire qu'il y avait eu pas mal de tps/ps et que les premiers mois ont été difficiles mais je pense que tous les cycles ont leurs avantages et leurs inconvénients et tout dépend de la personnalité de chacun. Alors ne vous prenez pas trop la tête car de toute façon il faudra passer partout. Bonne journée
Zoënol Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 oui il faudra passer par tous les cycles, c'est sur...
souris_verte Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 J'avais demandé cycles 1/2/3 et en privilégiant le veoux géographique car j'ai un loulou de 5 ans à al amison. J'ai donc eu un stage filé très proche, mais pour un jour par semaine finalement j'aurais préféré faire un peu d eroute et que ça se passe mieux... enfin bref. J'ai été placée dans la classe de pe2 du ctcle 2 et au final mon stage filé ça a été des ce1/ce2 donc du cycle 2 ET 3. Sauf que les cours cycle 3 on ne els a eus que vers février-mars Je n'ai absolument pas aimé ce double niveau/double cycle, c'set vraiment merdique à gérer, et en plus me srelations avec la titulaire étaient inexistantes, sauf quand elle venait me faire dse reproches parce que j'avais des rapports un peu conflictuels avec LE môme qu'il fallait (le fisl de la présidente de l'APE qui savait pertinement qu'on en pouvait rien lui dire et rien lui faire, mais ça c'set une autre histoire). Dans ce stage je n'étais intégrée à aucun projet, je en savais pas du tout ce que faisiat la titulaire le reste de la semaine, c'était assez pénible. Bien évidement elle avait un cahier journal que ej n'ai jaamis vu amis je devais quand même lui laisser ma page de cahier à moi chaque vendredi pour qu'elle el colle dans le sien. Ca ne m'a pas empêcher de faire mon bou_ot du mieux que j'ai pu et dans mes stages filés ça s'est très bien passé et à chaque fois je ne voulais plus repartir en filé (et encore moins à l'iufm) Tout ça pour dire qu'il est très important de faire le maximum pour établir des relations de qualité avec le ou al titulaire de la classe de stage filé. Les stages qui se sont le moins bien passé sont ceux où le stagiaire avait du mal dans sa relation avec le titulaire (c'est que j'en ai retiré en s==dsicutanta vec le scollègues pe2 de ma classe, ce qui en nous a pas empéchés, sur les 20 que nous étions, à être 18 titularisé, 1 en prolongement à cause d'un congé maternité et 1 en renouvellement sur le terrain) POur le moment RE-PO-SEZ vous, de toutes façons vous n'en saurez aps plus sur l'organisation de votre année avnt la rentrée Par contre si quelqu'un connait les horaires et les dates d'ouverture de l'iufm ça m'arrangerai parce que ec amtin je em suis pris un gros vent devant la grille fermée et il n'y a aucun affichage.
Zoënol Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 je viens de lire les classeurs d'une amie qui a fait sa PE2 cette année et je crois que je vais prendre cycle 3... je pense quand même que je serai plus à l'aise, enfin j'espère!
nach Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 souris verte, l'IUFM d'Angoulême réouvre vers le 20 me semble-t-il... peut être qu'il en sera de même sur LR... j'aurai 2-3 questions si cela ne te dérange pas ... - tu n'es pas la première à me dire que le stage filé cycle 3 s'est mal ou pas très bien passé, surtout par rapport à la titulaire, mais aussi parce qu'il est difficile d'établir une certaine discipline en n'étant là qu'un jour /semaine... en moyenne, d'après ce que tu aurais pu entendre ici ou là avec les autres PE2, peux tu me dire si cela s'est mieux passé en SF C1 ??... - penses tu qu'il est plus facile de trouver ses marques en SF C1, surtout quand tu nous dis que les cours C3 ne débutent à l'IUFM qu'en fév. .... - qu'est ce qui peut faire qu'on ne soit pas titularisé ?? le renouvellement c'était à cause de quoi ?? merci d'avance....
souris_verte Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Les cours cycle 3 n'ont débuté en février que mon groupe qui était en filé cycle 2. ce qui a été chiant c'set qua j'aavis deux cycles: 2 et 3 et que j'ai manqué de soutien et de ressources. Mais je pense que le SF cycle 1 est plus "simple" du fait du fonctionnement en ateliers et de la présence de l'atsem. C'était mon premier voeux le cycle 1 ...
phil17100 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 bonjour à tous et félicatations au admis! je suis en PE2 à La Rochelle à la rentrée..et me pose qques questions quelqu'un a t il des infos sur les horaires?? à quelle heure débute t on les cours? est ce tous les jours de la semaine? (sauf le jour de stage filé?) est on dispensé de certains cours selon notes obtenues au concours?
souris_verte Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Alors non aucune dispense de cours même si tu es excellentissime, dommage.... Les cours ça change toutes les semaines, voir même en milieu e semaine, donc tu ne peux jamais rien prévoir à l'avance, ça c'set un peu casse pieds parfois. Il y a cours tous les jours, même le mercredi (donc pour ceux qui ont des enfants c'est très pénible surtout que le mercredi est en général la journée la plus chargée car on peut avoir tous le spempf de dispos pour des cours puisqu'ils ne sont pas dans leurs classes (enfin je epnse que c'set pour ça, à moins que ce soit juste pour nous emb^tter )) L'amplitude des cours ça va de 8h00 le matin à 18h00 le soir, donc tu vois c'est assez large. Et quand tu t'es tappé une semaine tous les jours à commencer à 8h00 et treminer à 17h45, et quand tu as la "grande chance" d'avoir ton filé le vendredi, ben t'es vraiment H.S jusuq'au lundi suivant, mais c'set le eju ma pov' Lucette POur te donner un apperçu d'une semaine "type" de pe2, regarde sur ce lien, c'est notre Diue Hyperplanning, c'set lui qui régit nos vies durant cette année. Malheuresement, il n'y a pas comme à Niort un emploi du temps nominatif qui ne concerne que TES options, mais seulemnt celui de la classe toutee ntière (et c'set déjà pas mal). Tu te positionne ssur l'onglet "Diplômes" et dans la case blanche tu tapes "PE2" puis "valider" et là tu vas devoir choisir entre les différentes sections. Tu prends n'importe laquelle et tu peux naviguer le lond des semaine spour voir coment ça se passe. Ce LIEN est à garder dans tes favoris édit: le ménage à été fait sur hyperplanning, tu auras donc la surprise de l'edt à la rentrée
Messages recommandés