oualion05 Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 ca concerne l'apprentissage de la lecture: - qu'entend t on par "activites de structuration"? - qu'est que la "facon normative?" - qu'est ce qu'une "relation duelle maitre/eleve" merci d'avance pour vos reponses
Céline45 Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Euh.......Delph tu me fais flipper à pauser des questions comme ça..... cryin
Cécile pyrénees Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 activités de structuration je pense que c'est pour améliorer une compétence normative pour moi s'associe à évaluation.... pour la dernière je ne sais pas..
Tesss Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 une activité de structuration, je pense que ça doit être une activité qui englobe plusieurs compétences afin de les rattacher entre elles, d'établir un lien?? je ne sais pas du tout mais j'imagine!!!! quelqu'un pourra confirmer ou infirmer!!!!! pour la façon normative, ca dépend de quoi tu parles!! si tu parles de l'évaluation alors oui c'est l'évaluation normative, mais si tu parles de l'enseignement dispensé par le maître alors je penserai plutôt au fait que son enseignement laisse l'élève passif comme autrefois!! mais en fait, il faudrait voir dans quel contexte tu as vu cette expression??? tout dépend du contexte, c pareil pour l'activité de structuration!!! et une relation duelle maître/élève pour moi logiquement, c'est une erlation duelle!!!! je veux dire tout est dans les mots non???? ils sont deux......l'un en face de l'autre......peut être lorsque le maître aide individuellement par l'étayage!!! je ne sais pas, ca dépend encore du contexte _bl_sh_
Etoile Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Donne nous le contexte Delph... Paske là comme ça...
oualion05 Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Posté(e) 28 avril 2004 "il s'appuie sur des activites de structuration comme celles de perception et de discrimination visuelle" "la realisation de cet exercice va dependre de la consigne donnee par le maitre, en effet, comment avec un manuel individuel peut on prononcer,ds le cadre d'un groupe classe,et ce de facon normative,un mot" "il faudra trouver donc une organisation de la classe ( (relation duelle maitre/eleve)" cryin cryin
Tesss Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 c à propos des classes de maternelles???? c encore plus dur avec le conctexte là :o
lolo21 Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Si il s'adit de l'organisation de la classe alors ça peut peut-etre le fait que les bureau des élèves soit arrangés face à celui du maitre??? Sinon moi j'aurais aussi dit que c'est quand le maitre est (seul) avec l'élève, qu'il tente de l'aider, veut le faire verbaliser une connaissance ou autre...
Yaël Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 dans le 2 si tu mets tout dans un autre sens ça donne "comment peut-on prononcer un mot de façon normative", non ? Si c'est bien ça, je dirai "en respectant le code de lecture" !!! :P :o Pour le reste, j'ai mis mon post pour pouvoir suivre les réponses des autres
liloubay Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 relation duelle maître élève, cela signifie exclusive. le maître travaille avec un élève à la fois. dons, que va-t-il proposer afin que le reste de la classe soit occupé ? comment ca-til gérer son manque de disponibilité vis à vis du groupe-classe ? normative : je crois que celà signifie qu'il ne proposera qu'une façon de lire le mot
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant