Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ca concerne l'apprentissage de la lecture:

- qu'entend t on par "activites de structuration"?

- qu'est que la "facon normative?"

- qu'est ce qu'une "relation duelle maitre/eleve"

merci d'avance pour vos reponses :wub:

Posté(e)

Euh.......Delph tu me fais flipper à pauser des questions comme ça..... :blink: cryin

Posté(e)

activités de structuration je pense que c'est pour améliorer une compétence

normative pour moi s'associe à évaluation....

pour la dernière je ne sais pas.. :(

Posté(e)

une activité de structuration, je pense que ça doit être une activité qui englobe plusieurs compétences afin de les rattacher entre elles, d'établir un lien?? je ne sais pas du tout mais j'imagine!!!! quelqu'un pourra confirmer ou infirmer!!!!! :D

pour la façon normative, ca dépend de quoi tu parles!! si tu parles de l'évaluation alors oui c'est l'évaluation normative, mais si tu parles de l'enseignement dispensé par le maître alors je penserai plutôt au fait que son enseignement laisse l'élève passif comme autrefois!! mais en fait, il faudrait voir dans quel contexte tu as vu cette expression??? tout dépend du contexte, c pareil pour l'activité de structuration!!! :huh:

et une relation duelle maître/élève pour moi logiquement, c'est une erlation duelle!!!! je veux dire tout est dans les mots non???? ils sont deux......l'un en face de l'autre......peut être lorsque le maître aide individuellement par l'étayage!!! je ne sais pas, ca dépend encore du contexte _bl_sh_

Posté(e)

Donne nous le contexte Delph... Paske là comme ça... :blink:

Posté(e)

"il s'appuie sur des activites de structuration comme celles de perception et de discrimination visuelle"

"la realisation de cet exercice va dependre de la consigne donnee par le maitre, en effet, comment avec un manuel individuel peut on prononcer,ds le cadre d'un groupe classe,et ce de facon normative,un mot"

"il faudra trouver donc une organisation de la classe ( (relation duelle maitre/eleve)"

cryin cryin

Posté(e)

c à propos des classes de maternelles????

c encore plus dur avec le conctexte là :o

Posté(e)

Si il s'adit de l'organisation de la classe alors ça peut peut-etre le fait que les bureau des élèves soit arrangés face à celui du maitre???

Sinon moi j'aurais aussi dit que c'est quand le maitre est (seul) avec l'élève, qu'il tente de l'aider, veut le faire verbaliser une connaissance ou autre...

Posté(e)

pas évident cet truc :blink:

Posté(e)

dans le 2 si tu mets tout dans un autre sens ça donne "comment peut-on prononcer un mot de façon normative", non ? Si c'est bien ça, je dirai "en respectant le code de lecture" !!! :P :o

Pour le reste, j'ai mis mon post pour pouvoir suivre les réponses des autres ;):wub:

Posté(e)

relation duelle maître élève, cela signifie exclusive. le maître travaille avec un élève à la fois. dons, que va-t-il proposer afin que le reste de la classe soit occupé ? comment ca-til gérer son manque de disponibilité vis à vis du groupe-classe ?

normative : je crois que celà signifie qu'il ne proposera qu'une façon de lire le mot

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...