Nefer Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 "il s'appuie sur des activites de structuration comme celles de perception et de discrimination visuelle""la realisation de cet exercice va dependre de la consigne donnee par le maitre, en effet, comment avec un manuel individuel peut on prononcer,ds le cadre d'un groupe classe,et ce de facon normative,un mot" "il faudra trouver donc une organisation de la classe ( (relation duelle maitre/eleve)" cryin cryin "les activités de structuration", ce sont les exercices plutôt "individuels" qui sont proposés suite à une séance de lecture. Non ? Dans un premier temps, les élèves (CP sans doute) lisent le texte en groupe avec l'enseignant en s'aidant du contexte (image, lecture de la veille...) des mots qu'ils reconnaissent... ensuite des exos sont proposés pour réinvestir et structurer les connaissances nouvelles consécutives à la lecture : exercices tels reconnaissance d'un mot du texte dans une liste (discrimination visuelle), segmentation de phrase (exercice à la fois sur la discrimination visuelle et sur le sens)... textes à trous... "prononcer de façon normative " ? dans le cas d'un pb d'orthophonie ? description par l'enseignant de la positition de la langue, des dents par exemple pour certains enfants qui auraient du mal à produire un "ch" [∫] correct ? "relation duelle", comme son nom l'indique, je pense. La plupart des élèves en autonomie et l'enseignant fait travailler un élève en tête à tête.
oualion05 Posté(e) 29 avril 2004 Auteur Posté(e) 29 avril 2004 C'est sympa de chercher tous ensemble; merci beaucoup
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