Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis pacsée avec un gendarme :wub: qui a obtenue sa mutation pour la corse. Mlaheureusement , je n'ai obtenu que les bouches du rhône pour être au plus proche de lui.

Quelqu'un sait-il s'il y a un recours possible ?

Pourquoi n'existe t-il pas des facilités pour rapprochement de conjoint entre ces 2 professions ? :mad:

JE vais tout de même tenter l'exéat/ inéat mais sans grande conviction, d'autant que nous n'avons pas d'enfant !!

Corine

Posté(e)
Bonjour à tous,

je suis pacsée avec un gendarme :wub: qui a obtenue sa mutation pour la corse. Mlaheureusement , je n'ai obtenu que les bouches du rhône pour être au plus proche de lui.

Pourquoi n'existe t-il pas des facilités pour rapprochement de conjoint entre ces 2 professions ? :mad:

JE vais tout de même tenter l'exéat/ inéat mais sans grande conviction, d'autant que nous n'avons pas d'enfant !!

Corine

Il y a une vieille rumeur qui courait et qui disait que des postes étaient réservés aux femmes de gendarmes mais c'est faux archi faux !

A part faire comme tout le monde, je ne vois pas grand chose à faire ...

Point positif : Il ne fait pas bon être femme de gendarme en Corse, au moins tu seras à l'abri ... :sleep: En même temps, il ne fait pas bon être femme de gendarme tout court ... :wink::bleh: Euh HUMOUR d'une femme de gendarme ... :wink:

:wub: pour toi et :clover: pour que l'exeat / inéat fonctionne !

Posté(e)

Pourquoi serait-ce le cas ?

Il faut tenter l'inéat-exeat mais ce n'est pas gagné... et les permut' l'année prochaine.

Et puis ça dépend aussi quel département.... 2A ou 2B.

Globalement, et je suis bien placé pour le savoir, etre muté vers la Corse est très difficile.

Cette année, depuis le 13 vers le 2A, il fallait 359 points (ce qui n'est pas si énorme, c'est moins de deux années de séparation) mais ça a été parfois bien plus dans le passé.

Point positif : Il ne fait pas bon être femme de gendarme en Corse, au moins tu seras à l'abri ... :sleep:

:glare:

Pourquoi n'est-ce pas bon en Corse plutôt qu'ailleurs ? :angry:

Posté(e)

Pourquoi serait-ce le cas ?

Il faut tenter l'inéat-exeat mais ce n'est pas gagné... et les permut' l'année prochaine.

Et puis ça dépend aussi quel département.... 2A ou 2B.

Globalement, et je suis bien placé pour le savoir, etre muté vers la Corse est très difficile.

Disons que ma question était plus large : le rapprpochement de conjoint entre fonctionnaires de l'état ... Car c'est apparemment toujours difficle.

Oui, je scrute le moment des inéats/éxats et bien sûr au pire on retentera l'an prochain. En croisant fort les doigts ...

On ne sait pas encore où il es t exactement muté.

C'est plus facile dans quel département ?

Et est-il possible de faire 2 demandes d'exéat/inéat ? Une pour chaque département de Corse.

Trés difficile d'être muté vers la Corse, pourquoi ? Beaucoup de demande ? Quel est le barème minimum pour prétendre avoir sa mutation ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Corine

Il y a une vieille rumeur qui courait et qui disait que des postes étaient réservés aux femmes de gendarmes mais c'est faux archi faux !

A part faire comme tout le monde, je ne vois pas grand chose à faire ...

Point positif : Il ne fait pas bon être femme de gendarme en Corse, au moins tu seras à l'abri ... :sleep: En même temps, il ne fait pas bon être femme de gendarme tout court ... :wink::bleh: Euh HUMOUR d'une femme de gendarme ... :wink:

:wub: pour toi et :clover: pour que l'exeat / inéat fonctionne !

Merci pour ton soutient et ton humour ... :D

Posté(e)
Disons que ma question était plus large : le rapprpochement de conjoint entre fonctionnaires de l'état ... Car c'est apparemment toujours difficle.

Oui, je scrute le moment des inéats/éxats et bien sûr au pire on retentera l'an prochain. En croisant fort les doigts ...

On ne sait pas encore où il es t exactement muté.

C'est plus facile dans quel département ?

Et est-il possible de faire 2 demandes d'exéat/inéat ? Une pour chaque département de Corse.

Trés difficile d'être muté vers la Corse, pourquoi ? Beaucoup de demande ? Quel est le barème minimum pour prétendre avoir sa mutation ?

Fonctionnaire ou pas, tout le monde est à la même enseigne.

A priori le 2B est légèrement plus facile. Il a demandé sa mutation vers la Corse ? en général, les gendarmes (et j'en connais pas mal en Corse) demandent à venir en Corse et c'est assez demandé.

Tu peux faire une double demande oui.

Pourquoi c'est difficile ? parce qu'il y a quelques demandes oui, parfois avec d'énormes barèmes et surtout il y a très peu de postes disponibles.

Pour le barème, j'ai répondu plus haut: personne du 13 au 2B, 359 points du 13 au 2A.

Je te conseille de lire mes posts ainsi que ceux de Juno sur le sujet des permutations. ;)

Bon courage ! :clover:

Posté(e)

Ben non AIOKA on n'est pas comme tout le monde un militaire mute tous les 3 ou 4 ans! Enfin ça dépend des postes occupés mais tu te rends bien compte qu'il ne suffit pas d'attendre quelques années pour rejoindre son conjoint et ensuite etre tranquille dans sa région jusqu'à la retraite...Le problème se répète souvent et ce jusqu'à la retraite donc on n'est pas logés à la meme enseigne selon moi! :wink:

Posté(e)

Je n'ai pas dit que le cas des militaires n'est pas différent, j'ai juste rappelé que quelque soit la profession du conjoint, le système est identique.

Je compatis car c'est assez compliqué à vivre (j'ai des connaissances dans l'armée et la gendarmerie en Corse, je connais).

:)

Posté(e)

j'ai toujours entendu que dans la fonction publique on pouvait demander un rapprochement des époux quand les deux époux étaient fonctionnaires, est-ce que c'est possible? et dans quelles conditions?

je précise que mon compagnon et moi sommes fonctionnaires MEN.

Posté(e)

Concernant les mutations de gendarme (et de manière plus large, de militaires), je précise qu'il s'agit de mutations pour raisons de services, imposées par l'état; ce n'est pas le cas de toutes les mutations. De plus, les mutations sont souvent connues tardivement (ordre de mutation de mars à mai quelquefois), donc pas forcément possible de participer aux permutations, voir aux ineat exeat. Et l'armée se moque de savoir si l'affectation choisie permet facilement au conjoint de suivre par rapport au barème.

Dans ces conditions, il semblerait logique que l'Etat, décisionnaire pour une mutation, prévoit un système de mutation conjointe.

Nous sommes en île de France, ne reste plus qu'à serrer les fesses pour y rester longtemps (çà tombe bien, personne ne veut y aller)