hermionea Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Dans le 84, c'est ITR (titulaire remplaçant indifférencié) ou Titulaire départemental (postes fractionnés).
louloulepou Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 ds le 62 ces postes de tit de secteur st des postes fractionnés, ce st les postes de dech et complements de temps partiels ; ce st les ien de circonscription qui se chargent des couplages de postes ds leur circonscription ; par contre j'ai une question : ds mon département le temps complet est imposé sur ce type de poste ! en est-il de même ds votre département! merci de me donner une réponse car j'ai l' intention de faire un recours gracieux , alors que j'ai un temps partiel de droit ( deux enfants en bas âge) , merci
°Vanille° Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 J'avais crû comprendre que oui, ce sont des postes fractionnés, et que la différence, c'est que tu décharges des directions simplement. Vrai ou faux ?
jacquesprévert Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 ds le 62 ces postes de tit de secteur st des postes fractionnés, ce st les postes de dech et complements de temps partiels ; ce st les ien de circonscription qui se chargent des couplages de postes ds leur circonscription ; par contre j'ai une question : ds mon département le temps complet est imposé sur ce type de poste ! en est-il de même ds votre département! merci de me donner une réponse car j'ai l' intention de faire un recours gracieux , alors que j'ai un temps partiel de droit ( deux enfants en bas âge) , merci Sur la Gironde, les postes de TRS sont ouverts aux temps partiels, c'était d'ailleurs indiqué dans la circulaire du mouvement , et c'est mon cas, TRS et à 50 %. J'ai moi aussi une question concernant les TRS.... je suis à 50 % , titulaire de mon poste dans une école où la directrice est déchargée 2 jours. ça pourrait donc être la situation idéale, mais voilà, une autre instit est à mi-temps sur l'école, et ce depuis plusieurs années, et complète donc naturellement le "mi-temps" de la directrice. Donc, en gros, ma présence est inutile dans l'école pour décharger la directrice. La question que je me posais est donc la suivante: est-ce que je resterai d'office sur l'école en tant que décharge (le reste n'étant qu'arrangement interne) ou est-ce que ma présence n'étant pas réellement utile (et nécessitant d'ailleurs la présence d'une autre personne à 50%) l'ien peut choisir de m'imposer une autre école que mon école de rattachement ?
jacquesprévert Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 J'avais crû comprendre que oui, ce sont des postes fractionnés, et que la différence, c'est que tu décharges des directions simplement. Vrai ou faux ? C'est aussi ce que j'ai cru comprendre...
Pitchou Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Ah tiens, c'était moi la créatrice de ce sujet ^^ Et bien finalement, j'ai obtenu ce poste à titre définitif, donc je suis très contente. J'attends maintenant mes affectations (écoles et niveaux), nous verrons bien
mulo Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, à la rentrée je vais etre titulaire remplacant secteur, 4 décharges de directeur, je me demande juste qui choisit les jours de décharges et à quel moment je vais savoir quel jour je me trouve dans quelle école. Merci
mamandeliott Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, à la rentrée je vais etre titulaire remplacant secteur, 4 décharges de directeur, je me demande juste qui choisit les jours de décharges et à quel moment je vais savoir quel jour je me trouve dans quelle école. Merci Ici, c'est l'IEN qui fixe les jours de décharge comme ça l'arrange pour faire ses réunions de directeurs... J'ai contacté les miens, ils attendent des news et moi aussi...
manue107 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, à la rentrée je vais etre titulaire remplacant secteur, 4 décharges de directeur, je me demande juste qui choisit les jours de décharges et à quel moment je vais savoir quel jour je me trouve dans quelle école. Merci pour moi cette année, c'était aux différentes écoles dans lesquelles j'étais de se mettre d'accord sur les jours, c'était d'ailleurs précisé sur mon arrêté de nomination.
Pitchou Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 Coucou ! J'ai eu deux mi-temps sur la même école, mais lorsque j'ai téléphoné au directeur, celui-ci m'a dit que les deux enseignantes à mi-temps s'étaient arrangées pour se compléter mutuellement et éviter à une troisième personne de se retrouver sur 2 classes différentes. Du coup, il reste un poste complet libre, mais il ne sait pas du tout s'il est pour moi ou pas. Il a dit qu'il devait contacter l'inspection, pi me rappeler après pour me tenir au courant (mais j'attends impatiemment son coup de fil depuis ce matin, je suis trop pressée hihi ) N'ayant pas encore eu l'appel, je n'ose pas appeler l'inspection et l'école aujourd'hui (je peux encore attendre quelques jours avant de le faire) mais j'ai très peur de perdre cette école (j'ai eu un coup de bol monstre de tomber dans L'ÉCOLE que je voulais avoir ^^). Vous pensez qu'il est possible qu'on me mette sur une autre école et qu'on mette quelqu'un d'autre sur le poste complet alors que je suis affectée dans cette école au mouvement complémentaire ?
dhaiphi Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 J'ai eu deux mi-temps sur la même école, mais lorsque j'ai téléphoné au directeur, celui-ci m'a dit que les deux enseignantes à mi-temps s'étaient arrangées pour se compléter mutuellement et éviter à une troisième personne de se retrouver sur 2 classes différentes. Du coup, il reste un poste complet libre, mais il ne sait pas du tout s'il est pour moi ou pas. En principe, oui.
Pitchou Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 J'ai eu deux mi-temps sur la même école, mais lorsque j'ai téléphoné au directeur, celui-ci m'a dit que les deux enseignantes à mi-temps s'étaient arrangées pour se compléter mutuellement et éviter à une troisième personne de se retrouver sur 2 classes différentes. Du coup, il reste un poste complet libre, mais il ne sait pas du tout s'il est pour moi ou pas. En principe, oui. Oh la la si seulement j'en avais la confirmation, ce serait le pur bonheur pour moi ! Première affectation dans l'école que je souhaitais avoir au moment même où je préparais le concours, équipe super sympa, et en plus, même pas en fractionné ! Mais c'est trop beau pour être vrai lol, il va m'arriver un truc qui va faire que je ne pourrais pas en bénéficier c'est sûr lol Je croise les doigts fort fort fort
Messages recommandés