babe1392 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour, je dois me decider rapidement entre des gs et des ce2. Cela fait 3 ans que je suis en maternelle. Je commence a tres bien connaitre et avoir beaucoup de ressources mais je sens que je commence a en avoir un peu marre. disons que c'est repetitif. Seulement je n'ai jamais enseigne en elementaire et j'ai peur de ne pas savoir m'organiser. De plus les gs qui arrivent sont parait il tresbien, et les ce 2 pas terrribles. Que faire? Le temps de preparation des ce2 est il enorme? Merci pour votre aide
helenel Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Tu sembles avoir toi-même une préférence : tu connais la GS, les élèves qui arrivent sont "bien", tu sembles craindre un peu le travail de préparation... C'est un autre monde que la maternelle, l'élémentaire, et c'est vrai que, à partir du CE2, tu es vraiment dans l'écrit... L'organisation, ce n'est pas un problème, si tu t'en sors en maternelle, aucune raison que tu n'y arrives pas en élémentaire : élèves, progressions, cahier journal, disciplines, parents, évaluations... tout pareil ou presque! Par contre, je me demande, comment au bout de 3 ans, un niveau peut être répétitif... il me semble qu'en cycle 3, ou même en maternelle, 3 ans, ce serait pour moi à peine le temps pour me rôder... pourquoi ne pas tenter l'année prochaine, avec ce niveau que tu connais bien, de te "renouveler" un peu? (sans sarcasme).
babe1392 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 merci pour votre aide. C'est vrai que je me suis un peu mal exprimee. C'est juste que comme j'ai le choix je me pose un tas de questions. Je suis toujours en train de chercher des nouveaux trucs, je ne m'ennuie pas avec ma classe. C'est les rituels ... qui se ressemblent. J'ai envie de changer pour voir mais le courage me manque.
Messages recommandés