Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ils sont pourtant d'un bon niveau cette année mais font un blocage sur les fractions décimales et les décompositions exemples:

23/10= 2 + 3/10 ou 244/100 = 2+4/10+4/100

alors ne trouvant rien sur le net j'ai fabriqué les cartes suivantes. Je travaille avec Cap maths et les élèves ont en leur possession des unités, des 1/10 et des 1/100 de ce modèle mais ils n'arrivent pas à visualiser 10/10 dans l'unité ou 100/100 dans l'unité.

J'espère que cela va les aider, grosse séance de manipulation lundi.

Copie_de_cartes_10_me_100_me_unit_.doc

Posté(e)

Merci de partager ton travail ! :smile:

Posté(e)

Pour info, j'ai utilisé ce jour. plastifié et avec des crayons pour tableau blanc les élèves ont compris des compléments type: 78/100 + .../100=1 en hachurant dans un premier temps les 78/100 ainsi que 23/10 = 2+3/10

Lors de conversion à l'unité supérieure, nous cachions entièrement l'unité(séparées en 10è ou100è) (genre boite de picbille pour les CP) et là des lumières se sont allumées dans les yeux des loulous.... Bref plutôt concluant car les exercices d'application ont été assez réussi contrairement aux derniers jours... à suivre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...