ninette Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Ils sont pourtant d'un bon niveau cette année mais font un blocage sur les fractions décimales et les décompositions exemples: 23/10= 2 + 3/10 ou 244/100 = 2+4/10+4/100 alors ne trouvant rien sur le net j'ai fabriqué les cartes suivantes. Je travaille avec Cap maths et les élèves ont en leur possession des unités, des 1/10 et des 1/100 de ce modèle mais ils n'arrivent pas à visualiser 10/10 dans l'unité ou 100/100 dans l'unité. J'espère que cela va les aider, grosse séance de manipulation lundi. Copie_de_cartes_10_me_100_me_unit_.doc
ninette Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Posté(e) 30 mars 2009 Pour info, j'ai utilisé ce jour. plastifié et avec des crayons pour tableau blanc les élèves ont compris des compléments type: 78/100 + .../100=1 en hachurant dans un premier temps les 78/100 ainsi que 23/10 = 2+3/10 Lors de conversion à l'unité supérieure, nous cachions entièrement l'unité(séparées en 10è ou100è) (genre boite de picbille pour les CP) et là des lumières se sont allumées dans les yeux des loulous.... Bref plutôt concluant car les exercices d'application ont été assez réussi contrairement aux derniers jours... à suivre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant