kathyafr Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Salut, Je n'ai pas encore saisi les évaluations de l'oral et l'écrit : diagnostique, sommative et formative. Quels critères d'évaluation retenir ? Je suis perdue avec toutes les explications de mes livres. Pourriez-vous m'éclairer en illustrant vos propos. Vous remerciant d'avance.
delphinie Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Salut,Je n'ai pas encore saisi les évaluations de l'oral et l'écrit : diagnostique, sommative et formative. Quels critères d'évaluation retenir ? Je suis perdue avec toutes les explications de mes livres. Pourriez-vous m'éclairer en illustrant vos propos. Vous remerciant d'avance. Je pense que le sujet a déjà été traité. Fais une recherche sur le forum! Mais en résumé : -éval diagnostique (en amont) j'en ai fait en début de Ce1 pour pouvoir situer le niveau et les acquis de mes élèves que je ne connaissais pas. -éval formative (en cours d'un certain nombre d'apprentissages) mais à chaque palier de ces apprentissages après chaque notion si tu veux. Par exemple j'ai étudié le verbe, l'infintif, j'étudie la conjugaison au présent. J'ai fait des petites évaluations formatives après avoir travaillé chacune de ces notions. -éval sommative (c'est une éval bilan, en aval) par exemple je fait une éval sur l'accord dans le groupe verbal (évaluant donc tout ce qui a été fait précedemment)? On peut aussi dire que les évals nationales de fin de Ce1 sont des évals sommatives en français et mathématiques.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant