Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis bientôt 3 mois. Je vais donc bientôt passer en demi traitement et je n'ai pas pris la mutuelle MGEN. Je voulais savoir si je dois faire une demande d'arrêt longue maladie pour être à plein traitement. Dois-je contacter l'iufm, l'inspection académique? Je voulais aussi savoir combien touche-t-on en demi traitement. En plus, je ne suis encore que PE2. Merci beaucoup pour les informations.

Posté(e)
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis bientôt 3 mois. Je vais donc bientôt passer en demi traitement et je n'ai pas pris la mutuelle MGEN. Je voulais savoir si je dois faire une demande d'arrêt longue maladie pour être à plein traitement. Dois-je contacter l'iufm, l'inspection académique? Je voulais aussi savoir combien touche-t-on en demi traitement. En plus, je ne suis encore que PE2. Merci beaucoup pour les informations.

Je pense que tu devrais prendre rendez-vous avec le médecin du personnel de ton Académie. Il pourra faire un diagnostique et te renseigner sur ce qu'il en est pour la suite.

Bon courage à toi. :wub:

Posté(e)

Alors moi c'est bizarre car je touche pas la moitié du salaire mais bien plus et je ne suis pas à la MGEN :blink:

C'est bien divisé par deux normalement? Ca devrai tetre dans les 800 à peu près, j'ai 1200 :blink: Je ne vais pas me plaindre mais je me demande s'il n y a pas une erreur, du genre ils pensent que je suis à la MGEN. :sleep:

Quand on est à la MGEN le salaire est-il versé d'un coup sur le compte ou il ya un complément à part de la mutuelle?

Sinon pour les demandes de congé longue maladie il faut que tu t'adresses à ton IA et ils vont t'expliquer la procédure. Il faut envoyer un dossier à la commission et ensuite tu es convoquée chez un médecin expert et à nouveau il y a une réunion ensuite pour dire si tu y as droit ou pas. Sur le net tu peux trouver les pathologies qui y donnent droit. :wink:

Posté(e)
Alors moi je suis à la MGEN et ils m'ont versé le complément de salaire à part de mon salaire. Mais évidemment j'ai eu des problèmes parce que je dois leur envoyer l'arrêté que m'envoie l'IEN où sont marquées les dates de congé maladie, sauf que je n'ai pas encore reçu cet arrêté.

Pour le salaire, faut que je regarde. En février, j'avais que trois jours à mi-traitement et en plus j'ai touché la deuxième partie de la prime T1 donc je sais pas si ça fait + que la moitié du salaire.

Ok merci!Donc si t'as eu à part c'est qu'il n'y a pas d'erreur, bizarre, le mois d'avant j'avais eu 1100 et avant 1000 je crois. Mais bon en net je suis pas à 2000 euros c'est pour ça que je comprends pas :lol: Et pour mars t'as eu que la moitié de la part de l'EN? :idontno: