pitchoun85 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour, Vendredi 27 mars 2009, une AG s'est tenue à l'IUFM de Laon (02, académie d'Amiens), durant laquelle les formateurs, PE2 et PE1 se sont réunis pour décider d'une action commune. voici ce qu'il en est ressorti: "Bonjour, suite à la réunion des représentants des PE1, PE2, et Formateurs de l'iufm de Laon, il a été décidé d'une occupation nocturne des locaux de l'Iufm lundi 30 mars (pas trop d'horaires pour l'instant, ) et d'une journée d'action ce mardi 31/03/09 dont le programme est le suivant: toute la journée, pour toute personne désirant participer à l'action, appeler au moins une fois l'IA juste pour demander le nombre de postes au concours afin de saturer leur centre téléphonique (trois numéros: 03 23 26 30 16, 03 23 26 22 03, 03 23 26 22 04), et saturer de la même manière la boîte mail ( catherine.benoit-mervant@ac-amiens.fr ) puis pour les gens présents sur le centre: 9H30 pour les PE2 surtout et professeurs, préparation de la journée (préparation des lettres, tutorat, banderoles etc..) 12h rendez vous pour tous les participants (PE1, PE2 et profs) à l'iufm et départ pour un pique nique à l'IA. Dépôt de la lettre à l'adresse du ministre Retour à l'IUFM pour un temps de tutorats pour les PE1 afin que la journée leur soit profitable pour la préparation de leur concours (avec les PE2 volontaires sur les questions didactique et oral pro, et les formateurs volontaires) Un formateur a déposé un message sur un forum de formateurs IUFM afin d'essayer de faire de cette action une action nationale, et pas seulement locale. J'essaie donc de faire la même chose ici, en espérant toucher un maximum de PE1 et de PE2. Faites passer le mot: nous ne voulons pas de ces menaces sur nos IUFM et sur notre formation. Merci
Laurence.Piou Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Je suis contente de voir que ça bouge aussi chez vous. Ici, ça fait 1 mois que l'IUFM d'Outreau est entré en action (voir le blog dans ma signature)
pitchoun85 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Ce qui serait bien, alors, ce serait d'unir nos forces pour une action commune. Par exemple, que tous les IUFM saturent leur IA et le MEN. EDIT: Allez les filles de PE2 de Laon que je vois à la cave, manifestez-vous, aidez-moi!!
Laurence.Piou Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Il faudrait déjà qu'on réussisse à "rameuter" les IUFM de l'académie. Une délégation est déjà allée à l'IUFM de Gravelines qui commence à bouger. Demain, 2 délégations iront aux AG de l'IUFM d'Arras. Il est possible qu'on finisse par aller sur Lille.
pitchoun85 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Oui, si on pouvait déjà essayer de réunir les académie d'Amiens et de Lille dans un même mouvement, ce serait un début. Mais j'espère que par ce topic, nous arriverons à toucher les IUFM des autres académies. Nous savons bien que de nombreux IUFM ont des actions (une amie m'a dit que c'était bloqué dans le 93), mais si nous faisons les choses chacun dans notre coin, l'impact ne sera pas le même.
adel02 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Comme pitchoun, je suis pe2 à Laon Le but est de faire passer le message et je trouve que l'action de saturer la boite mail et te est sympa. Nous sommes tous concernés. Je rajoute une adresse: MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE Ministère 110, rue de Grenelle 75357 PARIS 07 SP (France) Téléphone : +33 (0)1 55 55 10 10
pitchoun85 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Je viens de lire, sur un autre topic, que Xavier Darcos sera en visite à l'école élémentaire de St Thierry (Marne - environs de Reims) ce mardi 31 mars. Une possibilité d'action à faire?
pitchoun85 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 Je vois que ce sujet vous touche particulièrement, et que vous vous sentez extrêmement concernés, aux vues du nombre de messages laissés ces derniers jours!! . Notre volonté était seulement de rassembler des PE1, stagiaires, titulaires et formateurs, mais apparemment, il n'y a qu'à Laon et à Outreau que ça se mobilise (je n'en crois rien!). Juste pour info, hier midi, une centaine de PE2 de Laon ont organisé une manifestation spontanée, faisant route vers la préfecture où siégeait une commission en charge de proposer une maquette. Les dits-stagiaires ont attendu plus d'une heure, assis devant le portail de la préfecture, et ont laissé entendre à cette commission leurs chants exprimant leur refus des réformes en cours. Reprendra ce post qui veut. Je passerai malgré tout sur ce topic, au cas où certains n'auraient pas vu les messages plus tôt, dans un soucis d'unir les forces de tous les participants au mouvement qui se met en place.
Kaohie Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Je vois que ce sujet vous touche particulièrement, et que vous vous sentez extrêmement concernés, aux vues du nombre de messages laissés ces derniers jours!! . Notre volonté était seulement de rassembler des PE1, stagiaires, titulaires et formateurs, mais apparemment, il n'y a qu'à Laon et à Outreau que ça se mobilise (je n'en crois rien!). Juste pour info, hier midi, une centaine de PE2 de Laon ont organisé une manifestation spontanée, faisant route vers la préfecture où siégeait une commission en charge de proposer une maquette. Les dits-stagiaires ont attendu plus d'une heure, assis devant le portail de la préfecture, et ont laissé entendre à cette commission leurs chants exprimant leur refus des réformes en cours. Reprendra ce post qui veut. Je passerai malgré tout sur ce topic, au cas où certains n'auraient pas vu les messages plus tôt, dans un soucis d'unir les forces de tous les participants au mouvement qui se met en place. Y avait des PE1 aussi !
pitchoun85 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 Je vois que ce sujet vous touche particulièrement, et que vous vous sentez extrêmement concernés, aux vues du nombre de messages laissés ces derniers jours!! . Notre volonté était seulement de rassembler des PE1, stagiaires, titulaires et formateurs, mais apparemment, il n'y a qu'à Laon et à Outreau que ça se mobilise (je n'en crois rien!). Juste pour info, hier midi, une centaine de PE2 de Laon ont organisé une manifestation spontanée, faisant route vers la préfecture où siégeait une commission en charge de proposer une maquette. Les dits-stagiaires ont attendu plus d'une heure, assis devant le portail de la préfecture, et ont laissé entendre à cette commission leurs chants exprimant leur refus des réformes en cours. Reprendra ce post qui veut. Je passerai malgré tout sur ce topic, au cas où certains n'auraient pas vu les messages plus tôt, dans un soucis d'unir les forces de tous les participants au mouvement qui se met en place. Y avait des PE1 aussi ! C'est vrai, excusez moi pour cet oubli!
Laurence.Piou Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 On sera sur la Grand Place de Lille mercredi après-midi !
pitchoun85 Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Posté(e) 2 avril 2009 http://www.iufm02mobilise.blogspot.com/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant