Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Bon alors je sors de l'oral pro. Sujet: Evaluer les langues vivantes.

Alors, ça s'est bien passé ? Tu as eu le jury que je t'avais "décrit"? Et en littérature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sors de l'oral pro. Sujet: Evaluer les langues vivantes.

Alors, ça s'est bien passé ? Tu as eu le jury que je t'avais "décrit"? Et en littérature ?

Je ne sais pas du tout si ça s'est bien passé mais en tout cas c'est fait! Je suis trop soulagée! J'ai pu répondre à toutes les questions mais ils sont tellement impassibles... Mais je n'ai pas eu le même jury, je n'avais pas précisé que je le passais dans le privé. Tu dois passer le concours dans le public non? Mais ça va ils étaient assez sympas, même si l'inspecteur n'arrêtait pas de poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sors de l'oral pro. Sujet: Evaluer les langues vivantes.

je sors de l'OP + LJ (dans le privé) et j'ai eu LES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE.

je ne sais pas trop, pas facile de se prononcer pour l'OP, ça s'est mieux passé pour la LJ, j'ai l'impression. enfin... vraiment pas évident de se prononcer...

je suis contente que ce soit passé, ce soir pas de révisions mais j'attaque demain l'anglais et l'espagnol.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je te réponds trop tard, mais bon tant pis.

L'oral pro était dur et les questions de l'entretien très précises (dans les réponses attendues) mais plus des questions de cours que des mises en situation (j'en ai eu 2 ou 3 je crois); l'extrait musical était tellement riche à exploiter que j'ai parlé pendant presque tout le temps et que j'ai eu seulement deux questions dessus.

Elles vont te mettre à l'aise, tu verras, c'est un jury vraiment sympa.

Tiens moi au courant, tu me diras ce que tu as eu comme écoute !

sinon j'ai foiré mon morceau, ça m'apprendra à vouloir jouer en arpège, avec le stress et la fatigue j'ai fait n'importe quoi...

Rassure toi, comme dit eg78, l'interprétation compte bcp, et puis, si tu as réussi à developper pas mal sur le morceau, c'est que tu connais bcp de choses et que tu ne restes pas bouche bée à l'écoute d'un morceau "trop" riche.

Enfin, j'imagine car je ne fais pas cette option, mais je pars du principe que le jury est là pour vérifier quelques connaissances mais pour voir tes réactions et te "juger", t'imaginer en tant que future PE.

Sinon, tu dis que l'oral pro était difficile, tu es tombée sur quoi ?

C'est gentil de me rassurer ! je suis tombée sur "l'école et les parents", sujet banal en soi mais textes difficiles, je suis restée trop près des textes car peur de hors sujet, plan bancal, j'étais pas contente de moi, pas prète au bout d'une heure...bref on verra bien. Quant à mon interprétation en musique, j'étais focalisée sur mes erreurs instrumentales alors je sais pas si ça s'est ressenti dans ma façon de chanter. De toute façon c'est trop tard, j'ai plus qu'à attendre le 3juillet et jusque là à me concentrer sur les autres oraux !

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel à toutes celles qui ont passé l'oral:

Que faut-il amener?

- convocation

- carte d'identité

- album

- photocopies de l'ouvrage pour le jury

- des crayons

- du spasfon (contre le mal de ventre qui me plie déjà en deux)

- un peu d'euphytose (contre le stress)

- de quoi manger? (on sait jamais si je ne passe qu'à midi!)

- ????

autre question: où peut- on se garer près de l'iufm?

je pensais réviser encore jusqu'à 18h mais je me suis mise à pleurer en lisant les programmes! alors je me suis dit qu'il fallait peut être que j'arrête!!!!

d'ailleurs: avez vous eu des questions sur les programmes????

OUI : quels liens faites vous entre les programmes et le socle commun ? (j'ai eu cette question en oral blanc, mais quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, pour le développement durable, il s'agit surtout d'exemples de mises en place et l'entretien peut être intéressant.

Ca serait sympa de se voir demain, c'est pas drôle d'attendre seul...

Je vais arriver tôt à l'IUFM.

Ma mère va s'occuper de mon petit garçon demain matin car je n'ai pas le temps de le déposer à la crèche et mon mari est à Paris pour le travail jusqu'à vendredi...

Je suis rentrée du travail il y a environ une heure, mon petit garçon a pris son bain, a bu son biberon et par chance il avait envie de dormir très tôt ce soir! je vais pouvoir réviser encore un peu.

Quand je vois les sujets qui sont tombés, je suis déçue de ne pas être déjà passée! Surtout aujourd'hui avec les langues vivantes, mon sujet préféré! Si je pouvais avoir qqchose sur les TICE, ce serait chouette!

A demain Valou78!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, pour le développement durable, il s'agit surtout d'exemples de mises en place et l'entretien peut être intéressant.

Ca serait sympa de se voir demain, c'est pas drôle d'attendre seul...

Je vais arriver tôt à l'IUFM.

Ma mère va s'occuper de mon petit garçon demain matin car je n'ai pas le temps de le déposer à la crèche et mon mari est à Paris pour le travail jusqu'à vendredi...

Je suis rentrée du travail il y a environ une heure, mon petit garçon a pris son bain, a bu son biberon et par chance il avait envie de dormir très tôt ce soir! je vais pouvoir réviser encore un peu.

Quand je vois les sujets qui sont tombés, je suis déçue de ne pas être déjà passée! Surtout aujourd'hui avec les langues vivantes, mon sujet préféré! Si je pouvais avoir qqchose sur les TICE, ce serait chouette!

A demain Valou78!

Je vais au lit tôt ce soir, avec mes cours tout de même. Mon petit ne va pas tarder à manger, j'aimerais juste qu'il ne me réveille pas à 3h30 comme il le fait depuis 10 jours, sinon, le lever à 6h va être difficile...

J'aimerais bien aussi tomber sur les TICE (ou les sciences).

A demain, j'arriverai tôt aussi, j'espère vers 7h30-7h45 grand max. J'espère qu'on se reconnaîtra, je suis brune aux cheveux courts-mi-longs et j'aurai une tunique noire et blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela a été pour tous ceux qui sont passés aujourd'hui.

Alex, tu sais c'est difficile : peut être que tu as une mauvaise impression de ta prestation, mais pas le jury. On ne peut pas savoir...

Bon courage et m**** à ceux qui passent demain

Bonjour GIgi, j'ai vu les questions que tu as eu en OP. Et de là j'ai un gros doute au sujet de la législation dans les écoles privées. Est-ce que les écoles privées sont soumis aux mêmes lois que les écoles publiques : conseil école, signes religieux (là je pense que non).

D'avance merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela a été pour tous ceux qui sont passés aujourd'hui.

Alex, tu sais c'est difficile : peut être que tu as une mauvaise impression de ta prestation, mais pas le jury. On ne peut pas savoir...

Bon courage et m**** à ceux qui passent demain

Bonjour GIgi, j'ai vu les questions que tu as eu en OP. Et de là j'ai un gros doute au sujet de la législation dans les écoles privées. Est-ce que les écoles privées sont soumis aux mêmes lois que les écoles publiques : conseil école, signes religieux (là je pense que non).

D'avance merci pour la réponse

Ce sont les mêmes lois, même pour les signes religieux (laicité) mais comme ce sont des écoles "catholiques", les croix sont autorisées (enfin je pense). En tout cas il y a des crucifix dans chaque classe. Mais pour les conseils , c'est la même chose. Cependant je me demande si le supérieur hiérarchique de l'enseignant n'est pas le directeur.

Tout cela est valable pour les écoles privées sous contrat avec l'état, il y en a qui sont indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi

Merci !

Et dis toi que de toutes façons, on ne peut jamais savoir ce qu'ils ont pensé de nous, donc comme tu le dis, on saura le 3 juillet et en attendant il faut penser aux autres oraux !

Enfin, pour moi, il faut penser à tous les oraux, car je ne passe l'oral pro et litté que vendredi après-midi...

D'ailleurs, quelqu'un d'autre le passe vendredi ? et vendredi après midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que vous êtes deux du forum à passer demain à la même heure, et que vous souhaitez toutes deux les TICE, j'espère que vous aurez ce que vous souhaitez...!

Bon courage en tout cas à vous deux, et aux autres personnes qui passent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...