Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

J'espère que cela a été pour tous ceux qui sont passés aujourd'hui.

Alex, tu sais c'est difficile : peut être que tu as une mauvaise impression de ta prestation, mais pas le jury. On ne peut pas savoir...

Bon courage et m**** à ceux qui passent demain

Bonjour GIgi, j'ai vu les questions que tu as eu en OP. Et de là j'ai un gros doute au sujet de la législation dans les écoles privées. Est-ce que les écoles privées sont soumis aux mêmes lois que les écoles publiques : conseil école, signes religieux (là je pense que non).

D'avance merci pour la réponse

Oui, oui mêmes lois, puisque les écoles sont en contrat avec l'état.

Moi, on m'avait dit de faire comme si on passait le concours dans le public (sur la laïcité notamment), je ne m'attendais pas à avoir de questions spécifiques à l'école privée.

Vu que j'ai pas mal cogité depuis hier, je me dis que les conseils d'école sont obligatoire : j'aurais du penser à m'appuyer sur les 108heures que les enseignants doivent faire en plus que la présence devant les élèves. C'est la loi, donc valable aussi pour le privé !

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

J'espère que cela a été pour tous ceux qui sont passés aujourd'hui.

Alex, tu sais c'est difficile : peut être que tu as une mauvaise impression de ta prestation, mais pas le jury. On ne peut pas savoir...

Bon courage et m**** à ceux qui passent demain

Bonjour GIgi, j'ai vu les questions que tu as eu en OP. Et de là j'ai un gros doute au sujet de la législation dans les écoles privées. Est-ce que les écoles privées sont soumis aux mêmes lois que les écoles publiques : conseil école, signes religieux (là je pense que non).

D'avance merci pour la réponse

Tout dépend s'il s'agit d'écoles privées hors contrat ou sous contrat avec l'Etat. Si ce sont des écoles hors contrat, alors elles sont confessionnelles et ne sont pas soumises à la même législation, par exemple pas les mêmes droits des professeurs des écoles, entre autres. J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celles qui le passent aujourd'hui et les prochains jours : bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour moi aujourd'hui ! En esperant que ça se passera mieux que l'année dernière!!!! En plus il parait qu'il y a manif de producteurs laitiers dans l'Ouest ..... et je passe à la maison de l'agriculture cette aprem' :sad: !!

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quelqu'un d'autre le passe vendredi ? et vendredi après midi?

Oui moi aussi je le passe demain, matin. Donc départ sur Rennes dans l'aprèm !

Peut être un sujet sur le handicap ? je crois que c'est pas encore tombé.

Ou sur la laïcité ? ou sur une discipline spécifique...

Je vous dirais ça samedi !

Bon courage à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les filles (toujours pas de garçons ? sinon désolée :bleh: )

restez ZEN (je sais plus facile à dire qu'à faire, respirez un grand coup avant d'entrer dans la salle, et hop !!!)

Et m**** (comme tous les jours :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le premier oral est fini pour moi. Premier sujet de ce matin: découvrir la matière et les objets, donc les sciences, un de mes sujets préférés. Niveau questions, essentiellement des mises en situation. Je me suis aperçue à la fin de mon exposé de LJ que j'avais oublié une sous-partie... Globalement, ça a été, je crois, maintenant, il faut se concentrer sur les langues et l'EPS (ça c'est pas gagné...).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet avait l'air intéressant Valou. C'est bien.

Par contre, tu me mets un doute (je n'ai ps ma convoc' sous les yeux), tu es sûre d'être convoquée le MARDI 17 pour l'allemand, car,je suis presque certaine d'être convoquée le JEUDI 18... :blink:

Donc, une de nous fait une erreur :)

Je vais aller vérifier quand même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet avait l'air intéressant Valou. C'est bien.

Par contre, tu me mets un doute (je n'ai ps ma convoc' sous les yeux), tu es sûre d'être convoquée le MARDI 17 pour l'allemand, car,je suis presque certaine d'être convoquée le JEUDI 18... :blink:

Donc, une de nous fait une erreur :)

Je vais aller vérifier quand même ! :lol:

C'est "jeudi 18", car je suis convoquée moi aussi ce jour là pour l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 17 c'est pour les langues facultatives, enfin moi je passe l'anglais ce jour là!

Je suis passée hier aprèm pour l'OP, à la maison de l'agriculture avec la commission 01 en musique. Sujet, l'évaluation en langue vivante, le hasard fait que samedi dernier j'avais participé à la correction de devoirs d'anglais d'une copine PE :D

Quand j'ai vu le sujet je n'étais pas trop mécontente puisque j'ai un M1 de didactique des langues étrangères mais je ne saurais trop dire si ma prestation a été bonne.¨Pendant l'entretien l'IEN (parce qu'il était seul à parler) m'a posé que des questions sur les éval, rien sur les LV :sad: . Et puis il ne me posait pas vraiment des questions, c'était plutôt une discussionn, un échange. Enfin le jury était assez sympa mais je suis perplexe quant au résultat final.

En musique leur lecteur fonctionnait pas, ce qui fait pour l'extrait ils ont mis 3 plombes avant que je puisse l'entendre, pendant ce temps là je continuait à parler avec l'IEN et puis soudain j'ai enfin eu mon extrait, je me suis dis qu'il me manquait le début tant pis j'ai pas vraiment bronché, la 2ème écoute a confirmé que je n'avais pas eu l'intro de l'extrait, alors ils m'ont fait écouter une 3ème fois, juste le début.

Enfin cette épreuve ne s'est pas vraiment passée comme je l'imaginais, je n'ai pas trouvé le jury très concentré ou sérieux dans ce qu'il avait à faire. Et puis j'ai trouvé les phases d'entretien plutôt informelles, pas de série de questions come je le pensais.

Allez, c'est parti pour les langues et l'EPS.

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...