Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

Ton sujet avait l'air intéressant Valou. C'est bien.

Par contre, tu me mets un doute (je n'ai ps ma convoc' sous les yeux), tu es sûre d'être convoquée le MARDI 17 pour l'allemand, car,je suis presque certaine d'être convoquée le JEUDI 18... :blink:

Donc, une de nous fait une erreur :)

Je vais aller vérifier quand même ! :lol:

non, c'est mercredi, pas mardi, j'ai la tête ailleurs :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Quelqu'un est passé avec la COM1 sur le site de l'IUFM ?

oui mais sur quelle option? moi c'était arts visuels!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un passe l'allemand en première langue et l'anglais en langue facultative ?

Vous faites vos exposés EPS sur quel thème ?

J'aurais bien aimé avoir un sujet sur les langues, vu que j'ai un master de didactiques du plurilinguisme, mais bon je vais pas me plaindre, si j'avais eu la matière et les objets je crois que j'aurais vraiment flippé...

A mon avis les TIC c'est pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le premier oral est fini pour moi. Premier sujet de ce matin: découvrir la matière et les objets, donc les sciences, un de mes sujets préférés. Niveau questions, essentiellement des mises en situation. Je me suis aperçue à la fin de mon exposé de LJ que j'avais oublié une sous-partie... Globalement, ça a été, je crois, maintenant, il faut se concentrer sur les langues et l'EPS (ça c'est pas gagné...).

Bonne journée

Salut Valou!

Je ne t'ai pas vu ce matin.

Je pense avoir vu quelqu'un de mon âge qui portait une jupe ou une robe, c'était toi?

Je suis passée en 2ème position donc préparation à 9h30 environ. Et toi?

Ca ne s'est pas très bien passé. Pourtant le jury m'a mis à l'aise.

Pour mon exposé, je n'avais pas pris bcp de notes de façon à ne pas pouvoir les lire mais du coup on avait l'impression que j'improvisais totalement. En plus, je ne me suis pas trop appuyée sur les textes. Pas le temps pour la conclusion... ils m'ont coupé au bout de 10 minutes.

Pour l'entretien, j'avais l'impression que le jury me soufflait quasiment les réponses... pourtant je connaissais bien mon sujet mais mes neurones connectaient mal ce matin (je n'ai pas dormi de 1h30 à 4h du mat car mon petit a pleuré et j'ai dû me lever à plusieurs reprises). Le jury précisait à chaque fois la question car ça ne me venait pas automatiquement... j'ai été nulle complètement nulle. Je suis démoralisée.

Pour la musique, idem... la cata. Pb de gestion de temps (j'ai mal appuyé sur mon chrono)

Pas le temps de parler des prolongements dans d'autres disciplines. Pourtant j'avais tant de choses à dire!

La 2ème partie était déroutante et j'ai surtout parlé des impressions que je ressentais en écoutant l'oeuvre (très contemporaine). Le jury m'a posé des questions en précisant quasiment à chaque fois et m'a posé des questions en arts visuels mais j'ai séché.

Le jury a été vraiment gentil et m'a donné la possibilité de me rattraper à chaque fois... ça se voyait que j'étais démoralisée et très déçue...

En sortant j'ai pleuré car je suis déçue de ce que j'ai fait aujourd'hui alors que je me suis donné tant de mal pour y arriver...

Bon, j'y vais je retourne au travail... je n'avais posé qu'une 1/2 journée de congé!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le premier oral est fini pour moi. Premier sujet de ce matin: découvrir la matière et les objets, donc les sciences, un de mes sujets préférés. Niveau questions, essentiellement des mises en situation. Je me suis aperçue à la fin de mon exposé de LJ que j'avais oublié une sous-partie... Globalement, ça a été, je crois, maintenant, il faut se concentrer sur les langues et l'EPS (ça c'est pas gagné...).

Bonne journée

Salut Valou!

Je ne t'ai pas vu ce matin.

Je pense avoir vu quelqu'un de mon âge qui portait une jupe ou une robe, c'était toi?

Je suis passée en 2ème position donc préparation à 9h30 environ. Et toi?

Ca ne s'est pas très bien passé. Pourtant le jury m'a mis à l'aise.

Pour mon exposé, je n'avais pas pris bcp de notes de façon à ne pas pouvoir les lire mais du coup on avait l'impression que j'improvisais totalement. En plus, je ne me suis pas trop appuyée sur les textes. Pas le temps pour la conclusion... ils m'ont coupé au bout de 10 minutes.

Pour l'entretien, j'avais l'impression que le jury me soufflait quasiment les réponses... pourtant je connaissais bien mon sujet mais mes neurones connectaient mal ce matin (je n'ai pas dormi de 1h30 à 4h du mat car mon petit a pleuré et j'ai dû me lever à plusieurs reprises). Le jury précisait à chaque fois la question car ça ne me venait pas automatiquement... j'ai été nulle complètement nulle. Je suis démoralisée.

Pour la musique, idem... la cata. Pb de gestion de temps (j'ai mal appuyé sur mon chrono)

Pas le temps de parler des prolongements dans d'autres disciplines. Pourtant j'avais tant de choses à dire!

La 2ème partie était déroutante et j'ai surtout parlé des impressions que je ressentais en écoutant l'oeuvre (très contemporaine). Le jury m'a posé des questions en précisant quasiment à chaque fois et m'a posé des questions en arts visuels mais j'ai séché.

Le jury a été vraiment gentil et m'a donné la possibilité de me rattraper à chaque fois... ça se voyait que j'étais démoralisée et très déçue...

En sortant j'ai pleuré car je suis déçue de ce que j'ai fait aujourd'hui alors que je me suis donné tant de mal pour y arriver...

Bon, j'y vais je retourne au travail... je n'avais posé qu'une 1/2 journée de congé!

A+

Désolée que ça ne se soit pas aussi bien passé que tu l'aurais souhaité, mais tu ne peux rien dire tant que tu n'as pas ta note, donc il faut te ressaisir, il reste encore 2 épreuves.

Je ne t'ai pas vue ce matin, j'étais en pantalon, je papotais avec une future maman.

Moi, j'ai eu de la chance, mon loulou ne s'est réveillé qu'à 7h ce matin, donc je lui ai donné à manger juste avant de partir et j'ai dormi une nuit complète, la première depuis un bon moment.

J'ai eu un jury plutôt bienveillant, il ont essayé sur certaines questions de pousser un peu, mais je n'ai rien eu sur les textes officiels ou autres (j'avais déjà cité pas mal de choses dans mon exposé), mais peut-être que ma note ne sera pas terrible, en tout cas, c'était mieux que l'an dernier, j'ai maîtrisé mon stress, donc c'est déjà un plus! En LJ, ils ont beaucoup insisté sur les contes (mon livre était une relecture de conte), et aussi pas mal de mises en situation. J'attends ma note maintenant. En tout cas, j'ai eu de la chance, je suis tombée sur ma discipline de prédilection (je suis scientifique à la base), donc tout me parlait.

Maintenant, il faut bosser le reste, je n'ai pas encore ma choré, mon exposé d'EPS n'est pas prêt et ça fait 10 ans que je na parle plus allemand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est passé avec la COM1 sur le site de l'IUFM ?

oui mais sur quelle option? moi c'était arts visuels!!!

Moi c'est en Littérature de jeunesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi échec scolaire ce matin, ça s'est mal passé donc je préfère pas en parler, c'était juste pour info

ça n'est peut être qu'une impression! apparemment pas mal de pe2 avaient une mauvaise impression en sortant l'année dernière!

en tout cas ne baisse pas les bras :wub:

bon courage

ps: au fait, tu étais dans quel groupe à saint brieuc?

merci à toutes pour votre soutien! ça me remonte un peu le moral, mais je pense honnêtement que ce n'était pas terrible, je ne savais pas quoi répondre la plupart du temps, et quand je savais, je disais vraiment des trucs nuls, même pas foutue de dire des trucs bateau! enfin, c'est fait, je vais me concentrer sur les autres épreuves, en essayant de garder espoir!

Liz 47, j'étais dans le groupe B et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, c'est fait pour moi! ouf ça fait du bien d'avoir fini! je suis tombée ce matin sur la motivation et le travail scolaire! mais c'est bizarre j'ai l'impression que ce sont des textes vu en annales :blink: !

je ne sais pas trop quoi en penser: pour l'exposé, je me suis un peu emmêlé les pinceaux de temps en temps, j'espère avoir été claire quand même! en entretien ben (désolée je ne sais plus qui a dit ça) mais moi aussi j'ai l'impression que je répondait uniquement quand ils me soufflaient les réponses! en LJ j'ai oublié une petite partie mais sans gravité et en entretien ben....je sais pas trop!

en gros je ne sais pas quoi :lol:

bon courage à ceux qui restent, pour moi cette aprèm c'est repos (j'ai pas dormi de la nuit et tout ça sans bébé :lol: )

alex: groupe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un passe l'allemand en première langue et l'anglais en langue facultative ?

Vous faites vos exposés EPS sur quel thème ?

J'aurais bien aimé avoir un sujet sur les langues, vu que j'ai un master de didactiques du plurilinguisme, mais bon je vais pas me plaindre, si j'avais eu la matière et les objets je crois que j'aurais vraiment flippé...

A mon avis les TIC c'est pour demain !

Moi je fais allemand obligatoire et anglais facultatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi allemand obligatoire (pas de langue facultative).

Vous avez beaucoup bossé cette matière ? Je suis carrément à la ramasse, je vais essayer de faire pas mal d'annales d'ici la semaine prochaine, et de revoir du vocabulaire !

Par hasard, les Rennais (mais aussi les autres ! :D ), savez-vous si la piste de Bréquigny est libre d'accès ou si elle est fermée la nuit ? Je demande ça, car je souhaite commencer à m'échauffer avant 8h, et j'aimerais accéder à la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, c'est fait pour moi! ouf ça fait du bien d'avoir fini! je suis tombée ce matin sur la motivation et le travail scolaire! mais c'est bizarre j'ai l'impression que ce sont des textes vu en annales :blink: !

je ne sais pas trop quoi en penser: pour l'exposé, je me suis un peu emmêlé les pinceaux de temps en temps, j'espère avoir été claire quand même! en entretien ben (désolée je ne sais plus qui a dit ça) mais moi aussi j'ai l'impression que je répondait uniquement quand ils me soufflaient les réponses! en LJ j'ai oublié une petite partie mais sans gravité et en entretien ben....je sais pas trop!

en gros je ne sais pas quoi :lol:

bon courage à ceux qui restent, pour moi cette aprèm c'est repos (j'ai pas dormi de la nuit et tout ça sans bébé :lol: )

alex: groupe C

Je suis contente d'être passée sur le premier sujet, le tien m'aurait beaucoup moins inspiré...

Now fingers crossed, we need to focuss on the next part of the competitive examination and wait for the results.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Ca ne s'est pas très bien passé. Pourtant le jury m'a mis à l'aise.

Pour mon exposé, je n'avais pas pris bcp de notes de façon à ne pas pouvoir les lire mais du coup on avait l'impression que j'improvisais totalement. En plus, je ne me suis pas trop appuyée sur les textes. Pas le temps pour la conclusion... ils m'ont coupé au bout de 10 minutes.

Pour l'entretien, j'avais l'impression que le jury me soufflait quasiment les réponses... pourtant je connaissais bien mon sujet mais mes neurones connectaient mal ce matin (je n'ai pas dormi de 1h30 à 4h du mat car mon petit a pleuré et j'ai dû me lever à plusieurs reprises). Le jury précisait à chaque fois la question car ça ne me venait pas automatiquement... j'ai été nulle complètement nulle. Je suis démoralisée.

Pour la musique, idem... la cata. Pb de gestion de temps (j'ai mal appuyé sur mon chrono)

Pas le temps de parler des prolongements dans d'autres disciplines. Pourtant j'avais tant de choses à dire!

La 2ème partie était déroutante et j'ai surtout parlé des impressions que je ressentais en écoutant l'oeuvre (très contemporaine). Le jury m'a posé des questions en précisant quasiment à chaque fois et m'a posé des questions en arts visuels mais j'ai séché.

Le jury a été vraiment gentil et m'a donné la possibilité de me rattraper à chaque fois... ça se voyait que j'étais démoralisée et très déçue...

En sortant j'ai pleuré car je suis déçue de ce que j'ai fait aujourd'hui alors que je me suis donné tant de mal pour y arriver...

Bon, j'y vais je retourne au travail... je n'avais posé qu'une 1/2 journée de congé!

A+

garde espoir, souvent nos impressions ne sont pas les bonnes. bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...