Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

alors pour repondre a tiph56, je le passe donc dans le 56 dans le privé et j'ai eu la comission 5!

mais je me pose des questions car j'ai une amie qui est passée la veille avec ce jury et celui-ci n'a pas du tout eu le meme comportement: il y'a eu les questions difficiles mais ils ne l'ont pas aiguillée, ils n'ont pas acquiessé quand elle disait quelque chose, il n'y a pas vraiment eu "d'echange"...

donc voila, je me pose des questions: ai-je vraiment eu l'air tant que ça en difficulté? je ne pense pas quand meme, mais bon j'ai quand meme l'impression d'etre passée pour une demeurée du coup! enfin c'était gentil qu'ils reformulent pour que je comprenne et que je réponde mais bon, je sais pas, je me dis qu'au moins ils ont quand meme vu que je savais des choses...

et bravo pour chtiteclo29, je me demandais si ça existait des gens qui sortent de cet entretien contents, tu m'en donnes la preuve :bleh: moi le socle commun je redoutais de tomber la dessus...

Bon j'espère que ça a été quand même pour toi!!

c'est vrai que j'en suis sortie contente (comme EMILIE9),il y a eu un vrai échange avec le jury pendant mes deux entretiens,on verra bien!je craignais cette épreuve comme tout le monde,et au final je me suis sentie à l'aise,le jury était sumpa et communiquait bien (commission 10 privé)

voila

bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui

et bonnes révisions pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

le sujet d'hier en fin d'apres midi etait intitulé "Que faut-il enseigner" mais il s'agissait surtout du Socle commun

Un sujet avec textes assez difficiles,c'etait pas évident du tout (à mon avis en tous cas)

Je suis passée avec la commission 4 de litté et ils étaient plutot sympas comparés à l'an dernier: ils m'ont mis à l'aise en tous cas

Le jury etait composé d'une prof de litté, d'un inspecteur et d'un PE ( je crois)

Enfin, ca ne veut rien dire car on est surtout évalués en comparaison aux autres candidats : impossible de savoir vraiment...

On croise juste les doigts et on espere un peu, surtout quand on sait le travail investi, les heures de préparation quand les autres etaient à la plage...

Allez, maintenant, ca va etre plus cool...

En tous cas, bon courage à ceux qui doivent encore le passer, on pense à eux

Tu le passes dans le privé ou dans le public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas grave. C'est juste parce que je suis aussi passée avec la commission 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est hier socle commun et musique com 2.... Et plutôt mieux passé que l'an dernier....seul petit pb j'ai fini mon exposé oral pro un peu trop tot!!! (3 min avant la fin!!! mais l'an dernier je m'étais fait avoir pcq pas eu le temps de finir (encore sur le socle commun!lol) alors la j'ai mis le paquet!!lol) J'ai donc eu un max de questions.... sur tout en n'importe quoi depuis le socle commun jusqu'a la différenciation , l'aide personnalisée, les quotas horaires en maternelles, l'evaluation, la lecture..... un beau cocktail!!! musique sympa!! ce que j'adore..du baroque! et la aussi tout plein de questions dans tout les sens (depuis le noms des percussions, les différentes familles de vent, que faire avec la musique baroque en C1, C2 et C3....

Ils ont un peu tiqué quand je leur ai dit que je me préparais a être enseignant bretonnant!... resultats...chantez nous quelque chose en breton..... et c'est reparti....chanson C3 puis chanson C1 avec gestuelle!!!! mdr!!!

mais bon boosté a fond pour le breton vendredi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hérissonkipik tu es passé à quel heure? 14H? ce n'est pas toi qui as dis que tu faisais musique et que tu étais bretonnant lorsque l'on étais dans le couloir?

Moi aussi j'ai fais un exposé trop court...je sais pas combien de temps mais un membre du jury devait me dire lorsqu'il ne restait qu'une minute et j'ai terminé avant qu'il intervienne...enfin j'ai pas eu l'impression que les questions avaient duré 3h non plus donc je pense que j'étais pas loin des 8-9 min.

Bon aller, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hérissonkipik tu es passé à quel heure? 14H? ce n'est pas toi qui as dis que tu faisais musique et que tu étais bretonnant lorsque l'on étais dans le couloir?

Moi aussi j'ai fais un exposé trop court...je sais pas combien de temps mais un membre du jury devait me dire lorsqu'il ne restait qu'une minute et j'ai terminé avant qu'il intervienne...enfin j'ai pas eu l'impression que les questions avaient duré 3h non plus donc je pense que j'étais pas loin des 8-9 min.

Bon aller, bon courage pour la suite!

je suis passé à l'heure à 15h pcq la personne avant moi n'etais pas là!! y'a des chance que je sois celui là!lol!! bon courage a toi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi allemand obligatoire (pas de langue facultative).

Vous avez beaucoup bossé cette matière ? Je suis carrément à la ramasse, je vais essayer de faire pas mal d'annales d'ici la semaine prochaine, et de revoir du vocabulaire !

Par hasard, les Rennais (mais aussi les autres ! :D ), savez-vous si la piste de Bréquigny est libre d'accès ou si elle est fermée la nuit ? Je demande ça, car je souhaite commencer à m'échauffer avant 8h, et j'aimerais accéder à la piste.

Je passe l'anglais en facultatif le 17 et l'allemand le 18. Pas de prépa allemand à Vannes donc je prépare seule, mais pas trouvé d'annales sauf sur internet, mais pas corrigées... ce sera la surprise le 18 :cry: !

revois le voc sur l'éducation, et si tu as le cable regarde DW et Bloomberg, Nachrichten aus Deutschland !

Pour la piste, tu peux faire comme les concerts, planter ta tente à côté et t'entrainer la nuit, au moins là t'es sure que c'est possible :D

Comme toi, j'ai fait des annales, mais sans la correction, difficile de savoir ce que ça vaut !

Tu passes à quelle heure le 18 ? A l'IUFM aussi ?

Bonne idée la tente, je vais y réfléchir :bleh:

Oui à l'iufm, et à 8h30 !! comme ça je serai débarrassée ! et toi?

Bon courage à tous ceux qui passent l'oral d'OP aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise manip, désolée...

Allemand le 18 à 8h30, sûrement la première heure de passage.

Décathlon fait des promos en ce moment, même sur les tentes gigi22... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemand, le 18 mais à 13h30. (IUFM également, je pense que tous les germanistes le passent à l'IUFm : privé et public)

C'est gentil, mais j'ai déjà une tente, elle ne me sert déjà pas beaucoup, ce sera l'occasion !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message aux danseuses dans l'académie de Rennes!!

j'ai appelé le rectorat il y a deux minutes pour avoir des infos sur la salle à Joliot curie (que ej ne connaissais pas)

apparemment c'est un parquet,il y a tout le matériel pour les musique sur place mp3 et lecteur CD

L'espace scénique sera délimité par un ruban au sol donc ca c'est top et en plus apparemment on aurait des genres de cloison pour séparer les prestations des candidats!

par contre j'ai oublié de lui demander de me confirmer qu'il n'y avait pas de papier à donner au jury par rapport à notre thème??C'est bien cela hein?j'ai pas envie de rappeler uniquement pour ça,en plus ça a été demandé plein de fois ici,il me semble qu'il n'y a rien à donner pour notre académie!Voila,maintenant moi je vais tâcher de terminer ma choré et de me préparer psychologiquement pour dans 2semaines!!

Bon courage dans vos révisions et pour celles et ceux qui passent aujourd'hui et en ce moment pour l'OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oral passé ce matin... c'était assez atroce. :sad:

Déjà le sujet : Le calcul mental. Après questions à l'oral, la 1ère : "Le sujet était le calcul mental... pourquoi vous êtes vous permis d'élargir sur les mathématiques ?" OK...

Après "Et sinon 17x13" ?

Et mon exposé en litté ça a été mais les questions je sais pas trop.

On verra bien ! Verdict le 3 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...