Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Par hasard je dirai ... Oui :wink:

Ne serai tu pas Anne R. ?

Marie,je me doutais aussi de ton nom,sachant que dans les admissibles du CFP de Brest de cette année vous n'êtes que deux Marie je crois.

On s'est vu jeudi dernier,je suis la soeur de Mélanie qui est en PE2.

Voilà,j'espère que ça s'est bien passé pour toi l'OP,"calcul mental" pas évident

en tout cas on a eu la même commission,ca doit être parce qu'on a des noms de famille de fin d'alphabet

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours personne pour m'eclairer pour l'epreuve d'eps?

que travaillez vous?

merci d'avance

Apprendre l'exposé

les défninitions,objectifs finalités de l'EPS à l'école

Connaître les différentes APSA et une séance dans chaque cycle pour chaque activité

voila un pue ce que je vais bosser pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard je dirai ... Oui :wink:

Ne serai tu pas Anne R. ?

Marie,je me doutais aussi de ton nom,sachant que dans les admissibles du CFP de Brest de cette année vous n'êtes que deux Marie je crois.

On s'est vu jeudi dernier,je suis la soeur de Mélanie qui est en PE2.

Voilà,j'espère que ça s'est bien passé pour toi l'OP,"calcul mental" pas évident

en tout cas on a eu la même commission,ca doit être parce qu'on a des noms de famille de fin d'alphabet

bon courage pour la suite

Ah ben oui suis-je bête, je me doutais bien aussi que tu étais la sœur de Mélanie , je n'ai même pas pensé à te dire ... Ben pour moi le sujet était très restreint , j'ai essayé de ressortir de la dida de mon cours de maths , de parler de ce que j'avais pu voir, manque de bol je n'ai jamais fait de calcul en suppléance (j'ai fait beaucoup de maternelle ...) , je leur ai fait des sourires , j'étais assez à l'aise, sinon en litté l'inspecteur m'a pas mal titillé sur la poésie, je lui ai parlé de Baudelaire pour lui montrer ma culture :lol: ... Je suis un peu deg d'être tombée sur un tel sujet mais après ils évaluent aussi ton aptitude à communiquer donc on verra ... j'ai fait ce que j'ai pu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard je dirai ... Oui :wink:

Ne serai tu pas Anne R. ?

:D Et oui, je suis bien Anne R!

En tous les cas, félicitations pour ton admissibilité, et si pour les prochaines épreuves tu cherches un logement sur Rennes, je peux t'accueillir!

Bon courage pour la suite!

Je croise les doigts! Et rendez vous aux jeudis du port cet été pour reparler de cette année de folie!!!! :wink:

Anne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bretonnes,

comment allez-vous après ce premier oral (ou avant si vous ne l'avez pas encore passé)?

Moi je suis soulagée, et j'ai quand même un peu décompressé. Même si c'est un peu la panique, j'ai l'impression de parler allemand comme une vache espagnole (j'avais un bon niveau, mais 10 ans sans pratique, ça fait mal...). L'anglais, c'est mieux, mais à force de bosser les 2, je confonds les 2 langues quelques fois.

Quand à l'EPS, mon exposé est toujours trop long et j'ai à peine entamé ma choré. Je ne sais plus qui passe avec moi le 23 à 9h30, mais promettez-moi de ne pas trop vous moquer, parce que ma prestation risque d'être assez minable (entre mes 20 kilos de trop et mes problèmes de genou, ils risquent fort de me voir arriver boiteuse pour l'entretien l'après-midi :sad: ).

Vivement le 23 17h30, ce sera les vacances!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Petit message pour vous souhaiter bon courage pour l'épreuve d'anglais et de sport :wink:

En anglais je fais des annales (nathan):bon, j'ai une licence d'anglais donc cette épreuve ne me souci pas trop ...!

En eps, je dois continuer d'apprendre mon exposé et poursuivre mon entraînement au 1500m.

Vous faites quoi comme temps? je suis à 8min 30 et j'espère bien progresser les deux semaines à venir. J'ai gagné 30 secondes en deux entraînements donc je me dis que tout est possible :bleh:

Allez, allez c'est pour la bonne cause!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Petit message pour vous souhaiter bon courage pour l'épreuve d'anglais et de sport :wink:

En anglais je fais des annales (nathan):bon, j'ai une licence d'anglais donc cette épreuve ne me souci pas trop ...!

En eps, je dois continuer d'apprendre mon exposé et poursuivre mon entraînement au 1500m.

Vous faites quoi comme temps? je suis à 8min 30 et j'espère bien progresser les deux semaines à venir. J'ai gagné 30 secondes en deux entraînements donc je me dis que tout est possible :bleh:

Allez, allez c'est pour la bonne cause!!

Coucou,

Je ne connais pas mon temps, car cela fait un moment que je n'ai pas fait de 1500, je fais des footings et du fractionné.

Sinon, pour l'allemand, je fais aussi des textes, mais je n'ai trouvé aucun livre avec des corrections. mais j'ai 2 copines allemandes qui veulent bien me corriger, c'est déjà ça. Sauf, que je suis loin d'être au point, j'ai souvent besoin du dico pour comprendre les textes... :blink: ...

Aller, dans 10 jours c'est fini !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Petit message pour vous souhaiter bon courage pour l'épreuve d'anglais et de sport :wink:

En anglais je fais des annales (nathan):bon, j'ai une licence d'anglais donc cette épreuve ne me souci pas trop ...!

En eps, je dois continuer d'apprendre mon exposé et poursuivre mon entraînement au 1500m.

Vous faites quoi comme temps? je suis à 8min 30 et j'espère bien progresser les deux semaines à venir. J'ai gagné 30 secondes en deux entraînements donc je me dis que tout est possible :bleh:

Allez, allez c'est pour la bonne cause!!

Coucou,

Je ne connais pas mon temps, car cela fait un moment que je n'ai pas fait de 1500, je fais des footings et du fractionné.

Sinon, pour l'allemand, je fais aussi des textes, mais je n'ai trouvé aucun livre avec des corrections. mais j'ai 2 copines allemandes qui veulent bien me corriger, c'est déjà ça. Sauf, que je suis loin d'être au point, j'ai souvent besoin du dico pour comprendre les textes... :blink: ...

Aller, dans 10 jours c'est fini !!!!

Pour les langues, il y a des annales corrigées ici. Il y a même des fichiers sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Petit message pour vous souhaiter bon courage pour l'épreuve d'anglais et de sport :wink:

En anglais je fais des annales (nathan):bon, j'ai une licence d'anglais donc cette épreuve ne me souci pas trop ...!

En eps, je dois continuer d'apprendre mon exposé et poursuivre mon entraînement au 1500m.

Vous faites quoi comme temps? je suis à 8min 30 et j'espère bien progresser les deux semaines à venir. J'ai gagné 30 secondes en deux entraînements donc je me dis que tout est possible :bleh:

Allez, allez c'est pour la bonne cause!!

Coucou,

Je ne connais pas mon temps, car cela fait un moment que je n'ai pas fait de 1500, je fais des footings et du fractionné.

Sinon, pour l'allemand, je fais aussi des textes, mais je n'ai trouvé aucun livre avec des corrections. mais j'ai 2 copines allemandes qui veulent bien me corriger, c'est déjà ça. Sauf, que je suis loin d'être au point, j'ai souvent besoin du dico pour comprendre les textes... :blink: ...

Aller, dans 10 jours c'est fini !!!!

Pour les langues, il y a des annales corrigées ici. Il y a même des fichiers sons

Merci pour le lien !

en anglais, je fais qq sujets d'annales et puis je revois surtout le voca.

en espagnol, j'ai trouvé des textes sur des thèmes un peu "bateau", je revois le voca.

pour la compréhension ça va à peu près (enfin j'espère que les textes ne seront pas trop compliqués !) j'ai plus peur pour la production orale, c'est vrai qu'après des années sans parler ces langues, c'est un peu dur dur...

pr l'eps, mon exposé est prêt mais je ne l'ai pas appris et pas encore vraiment mis mon nez dans mes fiches non plus depuis un moment, j'attends que les langues soient passées, donc dès vendredi après midi je m'y remets.

pour le 1500 , je suis à environ 8min50,( je sais que si j'ai mon concours ce ne sera pas grâce au sport !!!) mais depuis la semaine dernière je ne me suis pas entraînée car j'ai qq douleurs, je vais reprendre en douceur.

bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bretonnes,

comment allez-vous après ce premier oral (ou avant si vous ne l'avez pas encore passé)?

Moi je suis soulagée, et j'ai quand même un peu décompressé. Même si c'est un peu la panique, j'ai l'impression de parler allemand comme une vache espagnole (j'avais un bon niveau, mais 10 ans sans pratique, ça fait mal...). L'anglais, c'est mieux, mais à force de bosser les 2, je confonds les 2 langues quelques fois.

Quand à l'EPS, mon exposé est toujours trop long et j'ai à peine entamé ma choré. Je ne sais plus qui passe avec moi le 23 à 9h30, mais promettez-moi de ne pas trop vous moquer, parce que ma prestation risque d'être assez minable (entre mes 20 kilos de trop et mes problèmes de genou, ils risquent fort de me voir arriver boiteuse pour l'entretien l'après-midi :sad: ).

Vivement le 23 17h30, ce sera les vacances!

Bonne journée!

Valou ,une question,je fais danse comme toi, c'est sur qu'on a pas de papier à remettre au jury????

Moi je passe le 25 donc je ne te verrai pas! J'ai presque fini ma choré,il me reste 20sec mais je n'arrive pas à m'y mettre tant que les oraux de langue ne sont pas passés!

Moi l'anglais ca gaze bien,mais l'espagnol,j'ai pris en facultatif,un peu plus de mal,surtout pour l'entretien,pour ce qui est des réponses spontanées,c'est plus dur,j'ai fait un oral blanc avec une prof d'espagnol,et niveau compréhension ça va,mais alors l'expression dans l'entretien c'ets plus dur,je cherche mes mots,ca vient pas comme ca,contrairement à l'anglais,avec ma licence tout me vient en anglais,du coup faut que je prenne sur moi pour pas mélanger les deux :lol::lol:

Mais bon je ne me prends pas la tête pour l'épreuve facultative non plus,parce que c'est que du bonus!!! :D

Moi aussi dpeuis l'OP j'ai un peu relâché la pression,ça fait tellement du bien,je me dis que le plus dur est fait!

Et là j'ai vraiment hâte d'avoir fini tout ça et de pouvoir souffler!!

Bonne journée à vous tous et toutes! Moi je passe mes langues jeudi du coup révisions d'ici là,jvais essayer de prendre un peu le soleil quand même,je suis blanche comme un cachet d'aspirine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...