Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

Salut à tous!

Petit message pour vous souhaiter bon courage pour l'épreuve d'anglais et de sport :wink:

En anglais je fais des annales (nathan):bon, j'ai une licence d'anglais donc cette épreuve ne me souci pas trop ...!

En eps, je dois continuer d'apprendre mon exposé et poursuivre mon entraînement au 1500m.

Vous faites quoi comme temps? je suis à 8min 30 et j'espère bien progresser les deux semaines à venir. J'ai gagné 30 secondes en deux entraînements donc je me dis que tout est possible :bleh:

Allez, allez c'est pour la bonne cause!!

Coucou,

Je ne connais pas mon temps, car cela fait un moment que je n'ai pas fait de 1500, je fais des footings et du fractionné.

Sinon, pour l'allemand, je fais aussi des textes, mais je n'ai trouvé aucun livre avec des corrections. mais j'ai 2 copines allemandes qui veulent bien me corriger, c'est déjà ça. Sauf, que je suis loin d'être au point, j'ai souvent besoin du dico pour comprendre les textes... :blink: ...

Aller, dans 10 jours c'est fini !!!!

Merci pour le lien,jvais aller y faire un tour,moi ce sont les textes et annales qui me manquent pour els langues,parce qu'à côté je bosse le vocabulaire des thèmes importants!!!

Oui moi aussi dans dix jours j'ai FINIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

trop hâte que tout soit passé!

Moi non plus j'arrive pas à mettre mon nez dans mes fiches de sport,alors je m'y mettrai dès jeudi soir quand les langues seront OUT ! il ne restera pluq qu'une épreuve orale donc on focalisera dessus!

Bonne journée les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

oui mon aussi je focalise sur les langues. Pour l'espagnol ça ne me souci pas trop, j'ai une licence d'espagnol. Pour l'anglais ça me fait un peu peur, je crains d'être ridicule face au jury, j'ai préparé un petit topo bateau sur mes études, mes passions, pourquoi je veux être PE et puis ce que je vais faire pendant les vacances au cas où!

Je vais fait quand même un peu d'EPS le matin et entrainement 1500m à fond!

Moi aussi mon rythme est un peu moins soutenu depuis que l'OP est passé! Vivement dans 10j :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup de monde attend que l'epreuve de langue soit passée pour se mettre a l'EPS.

j'avoue qu'en ce qui me concerne cela ne va pas etre possible: je passe l'anglais le 22 et le sport le 23!!

bonnes revisions a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure ce que tu dis Plume, car moi aussi depuis l'OP, le rythme est un peu plus relâché...

Encore une journée d'allemand. Mais j'avance un peu dans les APSA, car j'ai peur de ne pas réussir à tout revoir entre l'épreuve d'allemand et celle d'EPS.

Et ce soir, course !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure ce que tu dis Plume, car moi aussi depuis l'OP, le rythme est un peu plus relâché...

Encore une journée d'allemand. Mais j'avance un peu dans les APSA, car j'ai peur de ne pas réussir à tout revoir entre l'épreuve d'allemand et celle d'EPS.

Et ce soir, course !!!!

En même temps c'est normal qu'on relâche un peu :D on a passé le plus gros on va dire!

Dans certaines académies l'OP est leur dernière épreuve,donc pression jusqu'au bout!

L'épreuve au plus gros coeff est passée,donc c'est clair que maintenant on va tout donner pour le reste,mais c'est quand même moins stressant et je suis bien contente d'être dans cette académie! :D et d'avoir eu cet ordre d'épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bretonnes,

comment allez-vous après ce premier oral (ou avant si vous ne l'avez pas encore passé)?

Moi je suis soulagée, et j'ai quand même un peu décompressé. Même si c'est un peu la panique, j'ai l'impression de parler allemand comme une vache espagnole (j'avais un bon niveau, mais 10 ans sans pratique, ça fait mal...). L'anglais, c'est mieux, mais à force de bosser les 2, je confonds les 2 langues quelques fois.

Quand à l'EPS, mon exposé est toujours trop long et j'ai à peine entamé ma choré. Je ne sais plus qui passe avec moi le 23 à 9h30, mais promettez-moi de ne pas trop vous moquer, parce que ma prestation risque d'être assez minable (entre mes 20 kilos de trop et mes problèmes de genou, ils risquent fort de me voir arriver boiteuse pour l'entretien l'après-midi :sad: ).

Vivement le 23 17h30, ce sera les vacances!

Bonne journée!

Valou ,une question,je fais danse comme toi, c'est sur qu'on a pas de papier à remettre au jury????

Moi je passe le 25 donc je ne te verrai pas! J'ai presque fini ma choré,il me reste 20sec mais je n'arrive pas à m'y mettre tant que les oraux de langue ne sont pas passés!

Moi l'anglais ca gaze bien,mais l'espagnol,j'ai pris en facultatif,un peu plus de mal,surtout pour l'entretien,pour ce qui est des réponses spontanées,c'est plus dur,j'ai fait un oral blanc avec une prof d'espagnol,et niveau compréhension ça va,mais alors l'expression dans l'entretien c'ets plus dur,je cherche mes mots,ca vient pas comme ca,contrairement à l'anglais,avec ma licence tout me vient en anglais,du coup faut que je prenne sur moi pour pas mélanger les deux :lol::lol:

Mais bon je ne me prends pas la tête pour l'épreuve facultative non plus,parce que c'est que du bonus!!! :D

Moi aussi dpeuis l'OP j'ai un peu relâché la pression,ça fait tellement du bien,je me dis que le plus dur est fait!

Et là j'ai vraiment hâte d'avoir fini tout ça et de pouvoir souffler!!

Bonne journée à vous tous et toutes! Moi je passe mes langues jeudi du coup révisions d'ici là,jvais essayer de prendre un peu le soleil quand même,je suis blanche comme un cachet d'aspirine :cry:

Je vois que le relâchement est un peu général, ça me rassure. J'ai vraiment senti un poids s'en aller quand j'ai eu fini l'OP!

Chtiteclo, pour la danse, j'ai relu les rapports de jury, il ne disent rien à propos de remettre un papier quelconque.

En tout cas, pareil que vous les filles, je suis contente de passer les épreuves dans cet ordre.

Niveau langue, j'essaye de ne pas trop me prendre la tête avec l'allemand facultatifs, mais bon, je déteste ne pas être à l'aise, donc j'essaye d'avoir un minimum de vocabulaire et de lire à haute voix. Je comprends globalement les textes, mais le problème sera plutôt d'en parler. Ensuite, pour l'entretien, vu que je suis plutôt du genre bavarde, j'essayerai de communiquer avec le voc que je connais. Pour ce qui est de l'anglais, je regarde plein de séries en VO depuis le début de l'année, de temsp, en temps france24 en anglais ou la BBC, donc ça aide et je lis des textes d'annales, il me reste le vocabulaire sur l'éducation à revoir et certaines tournures de phrase. Sinon, j'improviserai.

Niveau EPS, il faut que je finisse mon exposé, je vais présenter une travail avec des fin de C1 ou début de C2 (j'ai trouvé une séquence qui me plaisait bien dans des ressources pédagogiques). Ce soir, je bosse ma choré, je ne suis pas super satisfaite de moi, mais bon, c'est pas avec 2 semaines d'entraînement qu'on fait qq chose de bien (j'espère juste que cela n'influera pas sur ma note d'oral....). D'où l'intérêt de gratter 1 ou 2 points en allemend facultatif.

Niveau APSA, j'ai fini athlé et bien entamé la natation, reste les sports et jeux collectifs. J'ai un peu de mal à organiser mes révisions, du coup, j'apprends pour chaque APSA les compétences attendues, les critères de réalisation et de réussite, ainsi que les problèmes qui peuvent donc se poser se poser en lisant des séquences sur le site de l'IUFM de la Réunion (c'est vraiment top, les séquences sont classées par cycle et il y a a plusieurs séquences pour chaque compétence). Du coup, j'ai une vue globale des choses et je suis à peu près capable de construire une séance en fonction de la compétence qu'ils peuvent demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe aussi la danse le 23 à 9h30 Valou! tkt pas on ne se moquera pas, on est pas comme ça! d'ailleurs je ne suis pas non plus satisfaite de ma choré, je trouve qu'elle n'a rien de très original mais bon...mon thème est le cycle de l'eau, je serai habillée avec un legging blanc et une tunique bleue. Voilà!! Courage à tout le monde!! j'ai hâte que les langues soient passées car ce n'est pas le + facile à travailler...c pas en deux jours que je vais combler toutes mes lacunes alors tant pis, on verra, improvisation!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à relâcher la pression après l'oral pro ! :wink:

Personne n'est passé en langues aujourd'hui ? J'aurais aimé avoir les premières impressions...

Sinon j'ai trouvé un lien hier -sur ce sujet je crois- pour les langues, du CNDP de Montpellier mais impossible de remettre la main dessus, quelqu'un saurait où il se trouve ?

Édition : Bon je suis pas douée il était sur la page d'avant ...

http://www.crdp-montpellier.fr/services/pr...rrigesCrpe.html

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les langues ne commencent que mercredi (c'est ce qui était indiqué sur l'annexe de la convocation des écrits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les langues ne commencent que mercredi (c'est ce qui était indiqué sur l'annexe de la convocation des écrits).

Oui, en effet, c'est bien ça, les langues comment à partir du 17 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les langues ne commencent que mercredi (c'est ce qui était indiqué sur l'annexe de la convocation des écrits).

Oui, en effet, c'est bien ça, les langues comment à partir du 17 juin

Et bien je serai dans les premières à passer. Convoquée à 13h30 pour l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...