Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

bon courage, moi je passe le 19 en espagnol...je vais essayer de limiter la casse, ça fait longtemps que je n'ai pas parler cette langue, je peux la lire et la comprendre mais tenir un entretien, ça va etre chaud (deja qu'en pre pro je cherchais mes mots, alors la....) enfin bon, pour me rassurer je me dit que je ne dois pas etre la seule dans ce cas !

bon courage a vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

bon courage, moi je passe le 19 en espagnol...je vais essayer de limiter la casse, ça fait longtemps que je n'ai pas parler cette langue, je peux la lire et la comprendre mais tenir un entretien, ça va etre chaud (deja qu'en pre pro je cherchais mes mots, alors la....) enfin bon, pour me rassurer je me dit que je ne dois pas etre la seule dans ce cas !

bon courage a vous :wub:

rassure-toi ! idem pr moi ! pr moi c'est l'espagnol jeudi et l'anglais vendredi. les 2 à 8h30, je laisserai mes impressions sur le site à mon retour.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe demain pour l'anglais facultatif, convoquée à 10h :huh: , ça me fait un peu peur mais bon 5 min c'est vraiment pas grand chose, bon après l'entretien j'essaierai de me dépatouiller du mieux que je peux, et si j'arrive pas j'utiliserai la "LSF" vu que c'est enseigner maintenant dans les écoles, c'est tout bénef!

Bon pour aujourd'hui un peu d'Anglais quand même, ensuite de l'EPS et de l'espagnol pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage tout le monde, ma choré est finie...plus qu'à la roder !!! Aujourd'hui au programme rédaction de mon exposé que j'ai déjà construit dans ma tête... Finir de relire l'EPS et puis surtout travailler espagnol et breton en espérant pas mélanger mes 2 langues au coeff 2 vendredi et lundi....

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout travailler espagnol et breton en espérant pas mélanger mes 2 langues au coeff 2 vendredi et lundi....

C'est coef. 2 les langues ? On m'a dit coef. 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout travailler espagnol et breton en espérant pas mélanger mes 2 langues au coeff 2 vendredi et lundi....

C'est coef. 2 les langues ? On m'a dit coef. 1 ...

il me semblait aussi que c'était coefficient 1, surtout comparativement aux sciences histoire géo ou le coef est de 2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout travailler espagnol et breton en espérant pas mélanger mes 2 langues au coeff 2 vendredi et lundi....

C'est coef. 2 les langues ? On m'a dit coef. 1 ...

il me semblait aussi que c'était coefficient 1, surtout comparativement aux sciences histoire géo ou le coef est de 2!!!

Les langues sont cef 1 tout comme le sport et seul le 0 est éliminatoire. Mais peut être que le breton est coef 2 en tant que langue régionale (statut spécial?).

Donc ne stresser pas.

Ci-dessous extrait de Siac 1 :

Deuxième épreuve d'admission : une épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme

L'épreuve s'appuie sur un texte d'une vingtaine de lignes dans la langue choisie par le candidat. L'épreuve débute par une présentation orale dans la langue des grandes lignes du texte, d'une durée de 5 minutes. Le candidat doit ensuite lire à haute voix quelques lignes du texte choisies par le jury. Cette lecture est suivie d'un entretien dans la langue avec le jury, qui permet au candidat de faire la preuve de sa compétence d'interaction orale. L'ensemble de l'épreuve se situe au niveau B2 du cadre européen commun de référence, correspondant à un utilisateur dit « indépendant ».

Les candidats doivent indiquer au moment de leur inscription la langue étrangère choisie parmi les six langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais.

Durée de l'épreuve :

* préparation : 30 minutes ;

* épreuve : 20 minutes incluant les 5 minutes de la présentation orale.

Coefficient : 1.

La note 0 à l'épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme est éliminatoire.

Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! et bien je vois que je viens grossir les rangs des "on a passé l'oral pro donc maintenant c'est (presque) les vacances pour nous!" :lol:

j'ai quelques petites questions: en EPS, on court sur du tartan, peut on mettre des chaussures à pointes (qui sont quand même mieux là dessus!)?

peut on amener un ami qui nous crie où on en est niveau temps à chaque tour?

j'ai eu une nouvelle convocation pour me signaler que mon oral d'eps avait changé de date, est-ce que je suis la seule?

j'en vais d'autres mais je ne m'en rappelle plus donc je repasserai quand j'aurai trouvé!!!!

bonne journée les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! et bien je vois que je viens grossir les rangs des "on a passé l'oral pro donc maintenant c'est (presque) les vacances pour nous!" :lol:

j'ai quelques petites questions: en EPS, on court sur du tartan, peut on mettre des chaussures à pointes (qui sont quand même mieux là dessus!)?

peut on amener un ami qui nous crie où on en est niveau temps à chaque tour?

j'ai eu une nouvelle convocation pour me signaler que mon oral d'eps avait changé de date, est-ce que je suis la seule?

Moi je cours sur du tartan et des chaussures "normales" conviennent très bien.

Je pense que tu peux amener quelqu'un oui, et d'ailleurs c'est une très bonne idée que tu viens de me donner là ^^

Moi j'ai rien reçu... et j'espère que je ne vais rien recevoir !

Ils te l'ont avancé ou reculé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! et bien je vois que je viens grossir les rangs des "on a passé l'oral pro donc maintenant c'est (presque) les vacances pour nous!" :lol:

j'ai quelques petites questions: en EPS, on court sur du tartan, peut on mettre des chaussures à pointes (qui sont quand même mieux là dessus!)?

peut on amener un ami qui nous crie où on en est niveau temps à chaque tour?

j'ai eu une nouvelle convocation pour me signaler que mon oral d'eps avait changé de date, est-ce que je suis la seule?

Moi je cours sur du tartan et des chaussures "normales" conviennent très bien.

Je pense que tu peux amener quelqu'un oui, et d'ailleurs c'est une très bonne idée que tu viens de me donner là ^^

Moi j'ai rien reçu... et j'espère que je ne vais rien recevoir !

Ils te l'ont avancé ou reculé ?

reculé (bon c'est pas très grave! c'est juste que j'ai peur de me pointer et qu'ils se soient trompé mais je ne pense pas quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Breton(ne)s!!!

j'espère que vous allez bien,dans cette avant dernière semaine de révision!

Pour moi aujourd'hui ce sera encore langue,je ne sais pas vraiment quoi revoir alors je vais revoir vocabulaire+grammaire et voir un peu l'actualité des pays!Je ne passe que jeudi,mais les deux langues le même jour,va pas falloir que je mélange tout :lol::lol:

SInon ba je vais essayer de commencer à apprendre mon exposé d'EPS histoire de ne pas m'y mettre à la dernière minute et uis de finir aussi ma choré de danse,dur dur l'inspiration,ça vient pas sur demande! :cry:

Bon sur ce,je vous souhaite une bonne journée,chez moi ce n'est aps grand soleil,donc c'ets cool,ça motive plus à bosser! :D

Allez pour moi plus que 9 jours...................................trop hâte :bleh::bleh:

>>Sinon ceux et celles qui passent demain les langues,venez nous faire part de vos oraux!!Ou vous passez les oraux d'ailleurs?? Moi c'ets au CFP de Rennes voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout travailler espagnol et breton en espérant pas mélanger mes 2 langues au coeff 2 vendredi et lundi....

C'est coef. 2 les langues ? On m'a dit coef. 1 ...

il me semblait aussi que c'était coefficient 1, surtout comparativement aux sciences histoire géo ou le coef est de 2!!!

Les langues sont cef 1 tout comme le sport et seul le 0 est éliminatoire. Mais peut être que le breton est coef 2 en tant que langue régionale (statut spécial?).

Donc ne stresser pas.

Ci-dessous extrait de Siac 1 :

Deuxième épreuve d'admission : une épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme

L'épreuve s'appuie sur un texte d'une vingtaine de lignes dans la langue choisie par le candidat. L'épreuve débute par une présentation orale dans la langue des grandes lignes du texte, d'une durée de 5 minutes. Le candidat doit ensuite lire à haute voix quelques lignes du texte choisies par le jury. Cette lecture est suivie d'un entretien dans la langue avec le jury, qui permet au candidat de faire la preuve de sa compétence d'interaction orale. L'ensemble de l'épreuve se situe au niveau B2 du cadre européen commun de référence, correspondant à un utilisateur dit « indépendant ».

Les candidats doivent indiquer au moment de leur inscription la langue étrangère choisie parmi les six langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais.

Durée de l'épreuve :

* préparation : 30 minutes ;

* épreuve : 20 minutes incluant les 5 minutes de la présentation orale.

Coefficient : 1.

La note 0 à l'épreuve orale de langue vivante étrangère sans programme est éliminatoire.

Bonne journée et bon courage.

Pas de panique !!! Je passe le concours externe special breton, j'ai breton + une langue etrangere coeff 2 pour les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...