Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Salut les breton(ne)s,

oral d'allemand facultatif passé ce matin, convoquée à 10h, je suis passé la dernière et sortie à 12h40 (ils avaient pris du retard).

Impression mitigée, j'ai été un peu bloquée par le texte, je n'ai pas tout compris et du coup, je ne pense pas avoir parlé 5 minutes dessus (très long - une page- et découpé de partout - au moins au dizaine de [...], je déteste ça, je trouve que le texte perd de sa substance). Du coup, ça n'était pas brillant.

Sinon, nouveauté de l'année, on tire un sujet au sort et il est INTERDIT d'annoter ou de surligner le texte, du coup, ben on perd pas mal de temps et 30 min, c'est court!

Enfin, ça n'est qu'une option. Prochain oral: anglais demain à 15h30 à l'IUFM.

Bonne chance pour ceux qui passent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les breton(ne)s,

oral d'allemand facultatif passé ce matin, convoquée à 10h, je suis passé la dernière et sortie à 12h40 (ils avaient pris du retard).

Impression mitigée, j'ai été un peu bloquée par le texte, je n'ai pas tout compris et du coup, je ne pense pas avoir parlé 5 minutes dessus (très long - une page- et découpé de partout - au moins au dizaine de [...], je déteste ça, je trouve que le texte perd de sa substance). Du coup, ça n'était pas brillant.

Sinon, nouveauté de l'année, on tire un sujet au sort et il est INTERDIT d'annoter ou de surligner le texte, du coup, ben on perd pas mal de temps et 30 min, c'est court!

Enfin, ça n'est qu'une option. Prochain oral: anglais demain à 15h30 à l'IUFM.

Bonne chance pour ceux qui passent aujourd'hui.

Merci Valou pour ton témoignage!Oui c'est un peu la m**** de ne pas pouvoir surligner le texte,moi je le fais toujours pour cibler les infos essentielles!

Sinon l'entretien comment ca s'est passé?Ils t'ont posé des quetsions perso ou plutôt sur le texte??

Moi je passe option + LV obligatoire demain,ca va être la grosse journée :wink:Du coup je pars bientôt pour Rennes et je commence à avoir une grosse boule dans le ventre,je sens que je vais jeûner pendant jusqu'à demain soir :lol::lol:

bon aprem à vous!et m**** pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les breton(ne)s,

oral d'allemand facultatif passé ce matin, convoquée à 10h, je suis passé la dernière et sortie à 12h40 (ils avaient pris du retard).

Impression mitigée, j'ai été un peu bloquée par le texte, je n'ai pas tout compris et du coup, je ne pense pas avoir parlé 5 minutes dessus (très long - une page- et découpé de partout - au moins au dizaine de [...], je déteste ça, je trouve que le texte perd de sa substance). Du coup, ça n'était pas brillant.

Sinon, nouveauté de l'année, on tire un sujet au sort et il est INTERDIT d'annoter ou de surligner le texte, du coup, ben on perd pas mal de temps et 30 min, c'est court!

Enfin, ça n'est qu'une option. Prochain oral: anglais demain à 15h30 à l'IUFM.

Bonne chance pour ceux qui passent aujourd'hui.

dis-toi que ça, c'est fait au moins, mais c'est vrai que c'est embêtant cette histoire de texte coupé et cette interdiction de surligner... courage à toi et à toutes celles qui passent demain. pour moi demain c'est l'espagnol et vendredi l'anglais. (à 8h30 au cfp pr les 2 jours).

bonne continuation dans vos révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les breton(ne)s,

oral d'allemand facultatif passé ce matin, convoquée à 10h, je suis passé la dernière et sortie à 12h40 (ils avaient pris du retard).

Impression mitigée, j'ai été un peu bloquée par le texte, je n'ai pas tout compris et du coup, je ne pense pas avoir parlé 5 minutes dessus (très long - une page- et découpé de partout - au moins au dizaine de [...], je déteste ça, je trouve que le texte perd de sa substance). Du coup, ça n'était pas brillant.

Sinon, nouveauté de l'année, on tire un sujet au sort et il est INTERDIT d'annoter ou de surligner le texte, du coup, ben on perd pas mal de temps et 30 min, c'est court!

Enfin, ça n'est qu'une option. Prochain oral: anglais demain à 15h30 à l'IUFM.

Bonne chance pour ceux qui passent aujourd'hui.

Merci pour tes renseignements !

Quel était le thème de ton texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

moi je suis passée ce matin au CFP en Anglais facultatif, l'organisation était un peu chaotique mais tout s'est bien déroulé. J'ai eu de la chance je suis passée la 1ère, et donc pas besoin d'attendre à rien faire pendant 1h30. Effectivement on tire au sort notre sujet et il y n'a pas le droit de souligner. J'ai eu le sujet 43, c'était sur les jeux vidéos type second life.

J'ai un peu eu peur au début parce que je ne comprenais pas tous le texte et puis le sujet n'était pas très passionnant mais finalement j'ai trouvé des choses à dire. Bon j'ai parlé anglais comme une vache espagnol, on verra ce qu'en aura pensé le jury. J'étais avec la commission 6, c'étaient 2 femmes qui m'ont semblées sympa mais pas très regardantes sur le timing, je crois même qu'elles ne le vérifiait pas, à ma montre j'ai terminé mon exposé au bout de 5'22''.

Demain c'est l'espagnol, ça va aller beaucoup mieux mais j'ai plus de pression. Etant titulaire d'une licence d'espagnol je voudrais faire pêter les scores mais comme ça fait 4 ans que j'ai eu ma licence j'ai perdu beaucoup de vocabulaire et d'aisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les breton(ne)s,

oral d'allemand facultatif passé ce matin, convoquée à 10h, je suis passé la dernière et sortie à 12h40 (ils avaient pris du retard).

Impression mitigée, j'ai été un peu bloquée par le texte, je n'ai pas tout compris et du coup, je ne pense pas avoir parlé 5 minutes dessus (très long - une page- et découpé de partout - au moins au dizaine de [...], je déteste ça, je trouve que le texte perd de sa substance). Du coup, ça n'était pas brillant.

Sinon, nouveauté de l'année, on tire un sujet au sort et il est INTERDIT d'annoter ou de surligner le texte, du coup, ben on perd pas mal de temps et 30 min, c'est court!

Enfin, ça n'est qu'une option. Prochain oral: anglais demain à 15h30 à l'IUFM.

Bonne chance pour ceux qui passent aujourd'hui.

Merci pour tes renseignements !

Quel était le thème de ton texte ?

C'était un texte sur le fonctionnement de cette association cette association, mais je suis complètement passée à côté de plein de choses (les mot "Arme" ou "Bedurftige" n'apparaissaient même pas). C'est très déstabilisant un texte découpé de partout, ça devient très "théorique", il manque plein de petites choses qui font qu'on comprend l'ensemble du texte. En plus, il était super long... Pour moi, un texte support d'étude qui doit subir autant de coupes est un texte pas super adapté (d'ailleurs, on nous dit d'éviter cela avec les enfants...).

Au fait, qq'un sait pourquoi il est interdit de surligner les textes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! et bien je vois que je viens grossir les rangs des "on a passé l'oral pro donc maintenant c'est (presque) les vacances pour nous!" :lol:

j'ai quelques petites questions: en EPS, on court sur du tartan, peut on mettre des chaussures à pointes (qui sont quand même mieux là dessus!)?

peut on amener un ami qui nous crie où on en est niveau temps à chaque tour?

j'ai eu une nouvelle convocation pour me signaler que mon oral d'eps avait changé de date, est-ce que je suis la seule?

j'en vais d'autres mais je ne m'en rappelle plus donc je repasserai quand j'aurai trouvé!!!!

bonne journée les filles!

Moi aussi mon oral d'EPS a été déplacé, il reste le même jour mais quelques heures plus tard, je ne sais pas non plus pourquoi il y a eu ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà oral passé en anglais: je suis un peu déçue parce que ça c'est moins bien passé que lors des mes oraux blancs!!!!

je suis tombée sur un texte sur les retraités qui reprennent des études donc ça ça allait mais l'entretien pffff trop déstabilisant! ils ne sont pas vraiment restés sur le texte et sont partis sur complètement autre chose en me posant pleins de questions sur tout et rien!du coup j'étais surprise et je trouvais pas mes mots, je bafouillais....bref au moins c'est fait! le sport maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi l'anglais c'est fait!!

texte sur les parenst qui choisissent de déscolariser leur enfant pour lui faire la classe à la maison, j'avais pas mal de choses à dire c'était cool!

pour l'entretient besoin de votre avis: elles m'ont osé des questions sur le texte ou sont revenues sur ce que j'avais dit dans mon exposé pendant peut-être 8-9 minutes mais après elles n'avaient plus de questions à me poser, du coup on a parlé de mes stages, de voyages... à votre avis c'est mauvais signe?

En plus c'était pas du tout comme le jury de l'op qui ne laissait rien paraître, là elles commentaient ce que je disais du genre "that's realistic!", "it's optimistic"...

je suis pas trop mécontente de ce que j'ai fait quand même, mais surtout soulagée que ce soit fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est l'oral d'espagnol est passé ! :lol:

J'ai commencé à préparer à 17h au lieu de 15h30, donc la dernière à passer.

Le texte : un extrait de roman ou un enfant raconte la double personalité de son père,

vraiment bidon ! Mais le jury était super cool ! Vachement souriantes et encourageantes.

Ca a duré 10 minutes ! parce que "j'avais fait le tour de la question" (et aussi parce qu'il était 17h45 et qu'elles étaient censées finir il y a 1h je pense !)

Bon courage à vous ! (en tout cas les langues c'est vraiment rien à côté de l'oral pro'...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! pour moi c'était italien facultatif aujourd'hui!

Ca m'a un peu embêté de ne pas pouvoir annoter les textes car du coup j'ai rédigé des phrases et ce n'était pas spontané..

Je suis tombée sur un texte qui parlait d'une chorale d'enfant, de ce que ça apportait pour la culture musicale des enfants..

Pour les questions:

(ily avait une référence à roberto benigni dans le texte) : connaissez vous roberto benigni? oui j'adore, la vita è bella!!!

pourquoi vous l'aimez bien? pcq il est amusant et très bon acteur!!

Jouez vous d'un instrument de musique? oui de la flute (obligée de demander le vocab...) depuis 9 ans. D'ailleurs j'ai joué pierre et le loup dans un orchestre (référence aussi dans le texte)... jury très intéressé : et que représente la flute dans ce morceau? (heu...comment on dit les oiseaux en italien?lol)

Vous aimeriez apprendre à vos élèves à jouer d'un instrument? oui flute, et sinon chant, écoute de musique, c'est important!

Pourquoi pensez vous que c'est important à l'école la culture musicale?

Comment c'est en italie? pkoi c'est important?

pouvez vous ns citer un compositeur italien? heuuu ça me venait pas...et je m'en veux!!! Verdi!!! merde alors!

Voilà j'ai demandé au moins 4 mots...j'ai un peu galéré à trouver mes mots...on verra bien! Je m'en veux de pas avoir réussi à donner des exemples d'artistes italiens, j'ai eu un gros blancs...c'était terrible!

Maintenant anglais vendredi après midi...

Bon courage à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...