Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

coucou! pour moi c'était italien facultatif aujourd'hui!

Ca m'a un peu embêté de ne pas pouvoir annoter les textes car du coup j'ai rédigé des phrases et ce n'était pas spontané..

Je suis tombée sur un texte qui parlait d'une chorale d'enfant, de ce que ça apportait pour la culture musicale des enfants..

Pour les questions:

(ily avait une référence à roberto benigni dans le texte) : connaissez vous roberto benigni? oui j'adore, la vita è bella!!!

pourquoi vous l'aimez bien? pcq il est amusant et très bon acteur!!

Jouez vous d'un instrument de musique? oui de la flute (obligée de demander le vocab...) depuis 9 ans. D'ailleurs j'ai joué pierre et le loup dans un orchestre (référence aussi dans le texte)... jury très intéressé : et que représente la flute dans ce morceau? (heu...comment on dit les oiseaux en italien?lol)

Vous aimeriez apprendre à vos élèves à jouer d'un instrument? oui flute, et sinon chant, écoute de musique, c'est important!

Pourquoi pensez vous que c'est important à l'école la culture musicale?

Comment c'est en italie? pkoi c'est important?

pouvez vous ns citer un compositeur italien? heuuu ça me venait pas...et je m'en veux!!! Verdi!!! merde alors!

Voilà j'ai demandé au moins 4 mots...j'ai un peu galéré à trouver mes mots...on verra bien! Je m'en veux de pas avoir réussi à donner des exemples d'artistes italiens, j'ai eu un gros blancs...c'était terrible!

Maintenant anglais vendredi après midi...

Bon courage à vous!!

Moi aussi je suis passée en italien facultatif à 17h je crois.

Je n'ai pas trouvé cela facile, j'ai un peu cherché mes mots...

Sinon, je crois que pour la présentation j'ai tenu que 3 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Coucou!

moi je suis passée ce matin au CFP en Anglais facultatif, l'organisation était un peu chaotique mais tout s'est bien déroulé. J'ai eu de la chance je suis passée la 1ère, et donc pas besoin d'attendre à rien faire pendant 1h30. Effectivement on tire au sort notre sujet et il y n'a pas le droit de souligner. J'ai eu le sujet 43, c'était sur les jeux vidéos type second life.

J'ai un peu eu peur au début parce que je ne comprenais pas tous le texte et puis le sujet n'était pas très passionnant mais finalement j'ai trouvé des choses à dire. Bon j'ai parlé anglais comme une vache espagnol, on verra ce qu'en aura pensé le jury. J'étais avec la commission 6, c'étaient 2 femmes qui m'ont semblées sympa mais pas très regardantes sur le timing, je crois même qu'elles ne le vérifiait pas, à ma montre j'ai terminé mon exposé au bout de 5'22''.

Demain c'est l'espagnol, ça va aller beaucoup mieux mais j'ai plus de pression. Etant titulaire d'une licence d'espagnol je voudrais faire pêter les scores mais comme ça fait 4 ans que j'ai eu ma licence j'ai perdu beaucoup de vocabulaire et d'aisance.

Salut plume, je suis passé aussi avec le sujet 43, pas passionnant comme tu dis, un texte qu'avec des exemples en fait ,enfin d'apres ce que j'ai compris, pas de probleme posé clairement ni de solution envisagée... du coup beaucoup plus de temps pour ma part consacré à mon point de vue personnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! pour moi c'était italien facultatif aujourd'hui!

Ca m'a un peu embêté de ne pas pouvoir annoter les textes car du coup j'ai rédigé des phrases et ce n'était pas spontané..

Je suis tombée sur un texte qui parlait d'une chorale d'enfant, de ce que ça apportait pour la culture musicale des enfants..

Pour les questions:

(ily avait une référence à roberto benigni dans le texte) : connaissez vous roberto benigni? oui j'adore, la vita è bella!!!

pourquoi vous l'aimez bien? pcq il est amusant et très bon acteur!!

Jouez vous d'un instrument de musique? oui de la flute (obligée de demander le vocab...) depuis 9 ans. D'ailleurs j'ai joué pierre et le loup dans un orchestre (référence aussi dans le texte)... jury très intéressé : et que représente la flute dans ce morceau? (heu...comment on dit les oiseaux en italien?lol)

Vous aimeriez apprendre à vos élèves à jouer d'un instrument? oui flute, et sinon chant, écoute de musique, c'est important!

Pourquoi pensez vous que c'est important à l'école la culture musicale?

Comment c'est en italie? pkoi c'est important?

pouvez vous ns citer un compositeur italien? heuuu ça me venait pas...et je m'en veux!!! Verdi!!! merde alors!

Voilà j'ai demandé au moins 4 mots...j'ai un peu galéré à trouver mes mots...on verra bien! Je m'en veux de pas avoir réussi à donner des exemples d'artistes italiens, j'ai eu un gros blancs...c'était terrible!

Maintenant anglais vendredi après midi...

Bon courage à vous!!

Trop de chance Emilie, ils t'ont donner du voc!!!

moi j'ai demandé un seul mot, ils m'ont répondu que ils n'avaient pas le droit!!!! tant pis!!!

bon courage pour la suite,

espagnol pour moi demain, ca ira mieux.....même le jury d'anglais a cru que j'étais d'origine espagnole, car j'avais un accent, et il m'a dit que je devais bien parler espagnol....lol, j'espère qu'ils me verront pas demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui aussi au cfp!

Et on ne m'a pas préciser cette interdiction de surligner le texte.... chose que j'ai faite

Ca m'inquiète :cry::cry::cry:

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui aussi au cfp!

Et on ne m'a pas préciser cette interdiction de surligner le texte.... chose que j'ai faite

Ca m'inquiète :cry::cry::cry:

qu'en pensez vous?

Les modalités étaient peut-être d'un centre à l'autre. Je pense que si le jury a vu que ton texte était surligné il t'aurait dit que tu n'avaient pas droit de surligner le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui aussi au cfp!

Et on ne m'a pas préciser cette interdiction de surligner le texte.... chose que j'ai faite

Ca m'inquiète :cry::cry::cry:

qu'en pensez vous?

cela concerne peut être que les personnes qui passent l'oral dans le public à l'iufm, si ils t'ont rien dit c'est que ça n'avait pas d'importance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors c'est pour aujourd'hui ! comme plusieurs personnes sur le forum il me semble alors, bon courage à tous/toutes !

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui passent Espagnol, merci de nous dire comment ça s'est passé et bonne chance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui passent Espagnol, merci de nous dire comment ça s'est passé et bonne chance à tous!!!

J'ai dit comment ça c'était passé pour moi un peu plus loin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est l'oral d'espagnol est passé ! :lol:

J'ai commencé à préparer à 17h au lieu de 15h30, donc la dernière à passer.

Le texte : un extrait de roman ou un enfant raconte la double personalité de son père,

vraiment bidon ! Mais le jury était super cool ! Vachement souriantes et encourageantes.

Ca a duré 10 minutes ! parce que "j'avais fait le tour de la question" (et aussi parce qu'il était 17h45 et qu'elles étaient censées finir il y a 1h je pense !)

Bon courage à vous ! (en tout cas les langues c'est vraiment rien à côté de l'oral pro'...)

Je dois dire que ce sujet ne m'inspire pas trop, tu es restés sur le thème de la double personnalité ou tu as dévié sur la lecture à l'école par exemple. D'ailleurs tu t'y prends comment toi pour présenter : intro présentation docs (auteur,thème,genre...), tu fais un plan?, ou tu résumes et après tu donnes ton point de vue. Sinon, le jury il est partie sur quoi comme genre de questions après? Je te pose beaucoup de questions mais c'est vrai que j'appréhende un peu cette épreuve n'ayant pas fait d'Espagnol de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui passent Espagnol, merci de nous dire comment ça s'est passé et bonne chance à tous!!!

ça y est ! c'est fait ! je suis passée ce matin au cfp avec la com 3. le sujet était un texte de pablo neruda. le jury était composé de 2 femmes, elles étaient sympas et m'ont mise à l'aise. j'en ressors avec une bonne impression. bon courage ! je me remets dans les révisions pour l'anglais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est l'oral d'espagnol est passé ! :lol:

J'ai commencé à préparer à 17h au lieu de 15h30, donc la dernière à passer.

Le texte : un extrait de roman ou un enfant raconte la double personalité de son père,

vraiment bidon ! Mais le jury était super cool ! Vachement souriantes et encourageantes.

Ca a duré 10 minutes ! parce que "j'avais fait le tour de la question" (et aussi parce qu'il était 17h45 et qu'elles étaient censées finir il y a 1h je pense !)

Bon courage à vous ! (en tout cas les langues c'est vraiment rien à côté de l'oral pro'...)

Je dois dire que ce sujet ne m'inspire pas trop, tu es restés sur le thème de la double personnalité ou tu as dévié sur la lecture à l'école par exemple. D'ailleurs tu t'y prends comment toi pour présenter : intro présentation docs (auteur,thème,genre...), tu fais un plan?, ou tu résumes et après tu donnes ton point de vue. Sinon, le jury il est partie sur quoi comme genre de questions après? Je te pose beaucoup de questions mais c'est vrai que j'appréhende un peu cette épreuve n'ayant pas fait d'Espagnol de l'année.

C'est vrai que le thème était pas top, d'ailleurs c'est pour ça aussi que mon oral n'a pas duré très longtemps : le jury ne voyait pas de questions à poser sur le texte. Moi je suis vachement resté sur le texte, j'ai reformulé un peu ce que le narrateur disait. Pour l'intro' j'ai juste dit que c'était un extrait de roman dont le titre était ".." et l'auteur "...", puis le thème. Après j'ai détaillé en disant de quoi parlait le texte (paraphrase en gros) puis j'ai conclu sur le fait que ça pouvait être une autobiographie (vu le ton du texte, et le fait que le narrateur et l'auteur soient des hommes...). Sinon je pense que c'est bien de donner son avis quand c'est possible mais là je ne voyais pas du tout quoi dire. Je pense pas que ça ait duré 5 minutes mais bon... Après je sais pas si ce que j'ai fait ait valable, c'est la 1ère fois que je préparais un texte (je fais espagnol en facultatif). Te prends pas trop la tête, sincèrement comparé à l'oral pro' c'est de la rigolade et le jury est super cool ! (j'ai eu que des échos positifs des autres candidats). Ah oui pour les questions : elles sont restées sur le texte : "quel procédé est utilisé à ligne 10"? (= métaphore) Voyez vous d'autres métaphores? Comment se manifeste la violence du père ? Pensez vous que ce texte pourrait être vrai ? Comment est caractérisé la mère ? Voilà voilà :wink:

Buena suerte ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...