Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

Ca y'est l'oral d'espagnol est passé ! :lol:

J'ai commencé à préparer à 17h au lieu de 15h30, donc la dernière à passer.

Le texte : un extrait de roman ou un enfant raconte la double personalité de son père,

vraiment bidon ! Mais le jury était super cool ! Vachement souriantes et encourageantes.

Ca a duré 10 minutes ! parce que "j'avais fait le tour de la question" (et aussi parce qu'il était 17h45 et qu'elles étaient censées finir il y a 1h je pense !)

Bon courage à vous ! (en tout cas les langues c'est vraiment rien à côté de l'oral pro'...)

Je dois dire que ce sujet ne m'inspire pas trop, tu es restés sur le thème de la double personnalité ou tu as dévié sur la lecture à l'école par exemple. D'ailleurs tu t'y prends comment toi pour présenter : intro présentation docs (auteur,thème,genre...), tu fais un plan?, ou tu résumes et après tu donnes ton point de vue. Sinon, le jury il est partie sur quoi comme genre de questions après? Je te pose beaucoup de questions mais c'est vrai que j'appréhende un peu cette épreuve n'ayant pas fait d'Espagnol de l'année.

C'est vrai que le thème était pas top, d'ailleurs c'est pour ça aussi que mon oral n'a pas duré très longtemps : le jury ne voyait pas de questions à poser sur le texte. Moi je suis vachement resté sur le texte, j'ai reformulé un peu ce que le narrateur disait. Pour l'intro' j'ai juste dit que c'était un extrait de roman dont le titre était ".." et l'auteur "...", puis le thème. Après j'ai détaillé en disant de quoi parlait le texte (paraphrase en gros) puis j'ai conclu sur le fait que ça pouvait être une autobiographie (vu le ton du texte, et le fait que le narrateur et l'auteur soient des hommes...). Sinon je pense que c'est bien de donner son avis quand c'est possible mais là je ne voyais pas du tout quoi dire. Je pense pas que ça ait duré 5 minutes mais bon... Après je sais pas si ce que j'ai fait ait valable, c'est la 1ère fois que je préparais un texte (je fais espagnol en facultatif). Te prends pas trop la tête, sincèrement comparé à l'oral pro' c'est de la rigolade et le jury est super cool ! (j'ai eu que des échos positifs des autres candidats). Ah oui pour les questions : elles sont restées sur le texte : "quel procédé est utilisé à ligne 10"? (= métaphore) Voyez vous d'autres métaphores? Comment se manifeste la violence du père ? Pensez vous que ce texte pourrait être vrai ? Comment est caractérisé la mère ? Voilà voilà :wink:

Buena suerte ! :wub:

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je me jettes à l'eau demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

coucou, j'ai déjà posé ma question ailleurs mais tant pis...

Je passe cet après-midi en allemand, et j'ai une petite question... Il n'y a pas de ministère de l'éducation nationale en Allemagne, c'est bien chaque Land qui s'occupe de sa propre éducation ?

Par contre y-a-t-il un minisère de la jeunesse ou de l'enfance ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, j'ai déjà posé ma question ailleurs mais tant pis...

Je passe cet après-midi en allemand, et j'ai une petite question... Il n'y a pas de ministère de l'éducation nationale en Allemagne, c'est bien chaque Land qui s'occupe de sa propre éducation ?

Par contre y-a-t-il un minisère de la jeunesse ou de l'enfance ?

Merci pour vos réponses

Zut! tu es déjà passée...

Effectivement chaque Land est en charge de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!! :D Fini espagnol et anglais dans la même journée,je suis épuisée :lol:

Alors l'espagnol je suis passée ce matin,en première,c'était mon épreuve facultative-le texte ca a été,l'exposé+lecture aussi mais après l'entretien beaucoup plus dur à donner ses idées,j'ai eu du mal à articuler les phrases,je réfléchissais mais bon on verra le reste ca a été

L'anglais,au top,enfin j'ai une licence d'anglais aussi,je suis assez satisfaite donc voila,maintenant je vais me détendre un peu et après je me remets dans le sport pour les dernières épreuves!!!

Dire que dans une semaine tout sera fini pour moi,j'ai hâte :bleh:

M****** pour ceux et celles qui passent encore les langues demain, ca va le faire

Sinon je ne sais plus qui a dit qu'elle avait surligné les feuilles!!!Moi j'ai passé aussi au CFP et on nous a dit et redit qui'l ne fallait absolument pas surligner les feuilles,parce qu'ils les redonnent le lendemain en fait ,c'est pour ça,donc c'était valable pour IUFM et CFP,mais je ne pense pas que ce soit grave si c'ets annoté,c'ets sans doute fait pour l'économie de papier et de photocop :lol:

Allez bonne soirée et bonnes révisions à vous tous et toutes,j'ai gagné le droit de souffler un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

moi aussi c'est fini les langues, j'ai passé l'espagnol hier et malgré ma licence d'espagnol je ne suis pas complètement satisfaite de moi mais bon je pense que ça devrait le faire quand même.

Plus que 4 jours de révisions et c'est fini. Alors deviner ce que je vais faire aujourd'hui?

Alors EPS EPS EPS, bon ce matin je fiche la compétence 3, je vais courir et cet aprè ou ce soir je bosse une autre compétence, genre la 2. Mon exposé est près depuis un moment il n'y a plus qu'à l'apprendre. Comme pour la musique je ferai ça entre 12h 13h, ce n'est pas difficile et c'est rapide.

Bon courage à tous pour le sprint final et puis une pensée pour ceux qui passent les langues aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, j'ai déjà posé ma question ailleurs mais tant pis...

Je passe cet après-midi en allemand, et j'ai une petite question... Il n'y a pas de ministère de l'éducation nationale en Allemagne, c'est bien chaque Land qui s'occupe de sa propre éducation ?

Par contre y-a-t-il un minisère de la jeunesse ou de l'enfance ?

Merci pour vos réponses

Zut! tu es déjà passée...

Effectivement chaque Land est en charge de l'éducation.

C'est gentil quand même. Je n'ai pas eu cette question de toute façon.

Alors, je suis assez contente dans l'ensemble, je suis tombée sur un texte qui parlait des enfants qui faisaient beaucoup d'activités périscolaires. Le texte était largement abordable.

Pour l'entretien, les 2 personnes du jury devaient souvent répéter leurs questions, car je ne comprenais pas du 1er coup, mais dans l'ensemble, j'ai réussi à parler. je suis assez contente de moi, même si c'est difficile de savoir ce que le jury a pensé de moi. EN revanche, l'entretien était terminé au bout de 17minutes...

Je ne sais pas trop quoi penser...

Je passais avec la commission C002 : 2 femmes, très gentilles et souriantes, qui mettent à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, oral d'anglais passé hier (avec un peu de retard, heureusement, on a papoté dans la cour en attendant). Je suis passée avec la com3, un homme et une femme, très sympas.

Texte hyper abordable et plein de choses à dire, c'était sur les motivations d'être professeur. Je suis restée collé à mes notes pour les premières phrases (jusqu'à ce qu'il me le fasse remarquer :blush: ), ensuite nickel. Pas de problème pour parler sur le texte, et ensuite ça a vraiment été un échange. Ils ont rebondi sur des choses que j'avais dit dans l'exposé, puis m'ont demandé quelles classes j'aimerais si j'avais le choix, pourquoi je n'avais pas choisi le secondaire, des notes, si j'arriverais à mettre la distance nécessaire avec les tout petits (ça aurait presque pu être des questions d'OP!), bien entendu pourquoi j'avais choisi d'être PE. Je n'ai pas vu le temps passer!

Je n'a pas eu besoin de demander de mots, juste une fois, je cherchais un mot et ils l'ont complété à ma place (comme quoi ils m'avaient compris).

Maintenant, il faut se mettre sérieusement au sport: boucler et apprendre l'exposé, finir avec les APSA (est-ce qu'il faut apprendre autre chose qu'athlé, danse et natation?) et boucler et apprendre la choré. Il me reste 4 jours pour tout ça.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut se mettre sérieusement au sport: boucler et apprendre l'exposé, finir avec les APSA (est-ce qu'il faut apprendre autre chose qu'athlé, danse et natation?) et boucler et apprendre la choré. Il me reste 4 jours pour tout ça.

Bonne journée

Je rajouterai les sports co...

Bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui.

Moi, ça y est, c'était hier. Pas hyper satisfaite, mais pas catastrophique non plus, j'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut se mettre sérieusement au sport: boucler et apprendre l'exposé, finir avec les APSA (est-ce qu'il faut apprendre autre chose qu'athlé, danse et natation?) et boucler et apprendre la choré. Il me reste 4 jours pour tout ça.

Bonne journée

Je rajouterai les sports co...

Bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui.

Moi, ça y est, c'était hier. Pas hyper satisfaite, mais pas catastrophique non plus, j'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien !

exact, j'ai oublié de les noter :blush: :blush: :blush:

Je sais pas vous, mais moi je commence sérieusement à fatiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi je commence sérieusement à fatiguer...

Carrément ! Vivement la fin... heureusement, elle approche !

Bon, en même temps, pour moi, ce week end, c'est relâche. J'ai des engagements à partir de ce midi jusqu'à dimanche soir, donc, reprise des révisions lundi matin...

Cependnat, relâche ne signifie pas repos... Pour le repos, on verra ça la semaine prochaine, après l'oral d'EPS...!

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut se mettre sérieusement au sport: boucler et apprendre l'exposé, finir avec les APSA (est-ce qu'il faut apprendre autre chose qu'athlé, danse et natation?) et boucler et apprendre la choré. Il me reste 4 jours pour tout ça.

Bonne journée

Je rajouterai les sports co...

Bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui.

Moi, ça y est, c'était hier. Pas hyper satisfaite, mais pas catastrophique non plus, j'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien !

exact, j'ai oublié de les noter :blush: :blush: :blush:

Je sais pas vous, mais moi je commence sérieusement à fatiguer...

Et les activités gymniques et les courses d'orientation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un post dans la partie EPS pour l'académie de Rennes pour quo'n puisse un peu parler des APSA,se poser toutes les questions possibles et parler après de nos expériences un fois que ce sera passé.Voila,donc pour ceux et celles qui veulent postez vos messages!!

moi ca va être journée EPS aussi à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...