Aller au contenu

CRPE Bretagne 2009


julie22

Messages recommandés

le jury m'a demandé ce que je pensais de la loi sur le téléchargement et si j'utilisais un ordinateur. A la toute fin elles m'ont demandé quelle licence j'avais mais c'était juste par curiosité, elles m'ont bien précisé que ca ne compterait pas pour l'examen.

Voilà donc pas de questions trop personnelles et ça restait dans le thème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Coucou!! ça y est j'ai passé l'anglais cet aprem, après avoir attendu toute la journée à l'IUFM je commençais à en avoir assez!!!

Je suis passée avec la COM2 à l'IUFM! Deux dames extrêmement aimables!!! très souriantes, très intéressées, vraiment très sympa!!!

Mon texte parlait d'une dame au japon qui a tué son mari virtuel dans un jeu en ligne style second life pcq ce mari voulait divorcer. La police était sur le coup car le monsieur avait porté plainte pour le meurtre de son avatar! Je rigolais dans la salle de prep tellement le texte était débile! lol

Du coup j'ai ouvert sur les dangers de ces jeux et d'internet, à l'école, à la maison...

La lecture était bof (longues phrases et mon accent trop pourri) et la discussion s'est bien passée j'ai réussi à dire ce que je voulais! après sûrement des erreurs mais bon ... je savais que je n'étais pas une fortiche en anglais! j'espère juste avoir limité la casse!

Maintenant EPS!!! choré, exposé à apprendre et APSA à apprendre...le programme de mon week end! et mardi soir : vacances!!

Est ce que quelqu'un sait si on pourra prendre une douche au lycée chateaubriand après la danse?

Merci d'avance!

Bon week end!!!

j'ai eu le m^me texte que toi emilie

sujet 43!!!!

Aurélie c'est fou ça!!! il était marrant tu as pas trouvé? Au début je me demandais sur quoi j'étais tombée et finalement j'ai bien aimé le sujet!!!

oui c'est vraiment du pur hazard....

J'ai assez aimé aussi, mais c'était pas un texte conventionnel quand même....c'était basé sur des exemples et pas sur cuases csques du pb... don du coup comme toi, je suis partie rapidement sur ce que je pensais et les dangers pour les éléves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne suis pas admissible cette année mais je l'étais l'année dernière. Mon oral d'anglais ne s'était pas très bien passé et j'avais été déstabilisée par des questions perso que le jury m'avait posé à la fin de mon exposé, du style "est-ce que j'étais déjà allée dans un pays anglophones, quand, ce que j'en avais pensé...", "quels étaient mes loisirs..." je ne me souviens plus de tout. J'aimerais savoir si certains ont eu ce genre de questions cette année ?

Merci et bon courage pour l'EPS.

J'ai eu ce genre de questions en espagnol et je pense que c'est normal : tes voyages, pourquoi tu es allé là-bas, qu'as-tu visité, ce genre de choses. c'est aussi un moyen de voir pour le jury si tu es capable de t'exprimer sur d'autres sujets je pense et puis c'est l'occasion d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes vos réponses... en fait, j'ai passé le concours plusieurs fois et c'était la première fois que l'on me posait ce genre de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne suis pas admissible cette année mais je l'étais l'année dernière. Mon oral d'anglais ne s'était pas très bien passé et j'avais été déstabilisée par des questions perso que le jury m'avait posé à la fin de mon exposé, du style "est-ce que j'étais déjà allée dans un pays anglophones, quand, ce que j'en avais pensé...", "quels étaient mes loisirs..." je ne me souviens plus de tout. J'aimerais savoir si certains ont eu ce genre de questions cette année ?

Merci et bon courage pour l'EPS.

Oui j'ai eu ce genre de questions, pour l'oral d'allemand : êtes vous déjà allée en Allemagne ?

Et comme j'ai répondu oui, plusieurs fois, elles m'ont demandé où et dans quelles circonstances. Et comme toi, c'était tout à la fin de l'entretien,genre 19min et quelques secondes... :D

Par contre je n'ai rien eu sur mes loisirs, même si j'ai plus ou moins abordé le sujet quand j'ai dit pourquoi je voulais devenir professeur des écoles (j'apprécie la présence des enfants, j'aime les aider, intéressée par toutes les matières enseignées à l'école etc.)

Je ne pense pas que c'est notre avis et là en l'occurrence nos motivations à exercer son métier, nos loisirs etc qui sont jugés, mais notre aptitude à communiquer. Si tu arrives à dire "I am keen on playing paint ball" (je dis n'importe quoi) et que ça correspond pas forcément à l'image-type qu'on peut avoir d'un futur enseignant (genre les gros clichés), peu importe, tu réussis à t'exprimer dans une langue étrangère, c'est ça qui compte.

A part ça, tu penses faire quoi l'an prochain? déjà une idée ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! ça y est j'ai passé l'anglais cet aprem, après avoir attendu toute la journée à l'IUFM je commençais à en avoir assez!!!

Je suis passée avec la COM2 à l'IUFM! Deux dames extrêmement aimables!!! très souriantes, très intéressées, vraiment très sympa!!!

Mon texte parlait d'une dame au japon qui a tué son mari virtuel dans un jeu en ligne style second life pcq ce mari voulait divorcer. La police était sur le coup car le monsieur avait porté plainte pour le meurtre de son avatar! Je rigolais dans la salle de prep tellement le texte était débile! lol

Du coup j'ai ouvert sur les dangers de ces jeux et d'internet, à l'école, à la maison...

La lecture était bof (longues phrases et mon accent trop pourri) et la discussion s'est bien passée j'ai réussi à dire ce que je voulais! après sûrement des erreurs mais bon ... je savais que je n'étais pas une fortiche en anglais! j'espère juste avoir limité la casse!

Maintenant EPS!!! choré, exposé à apprendre et APSA à apprendre...le programme de mon week end! et mardi soir : vacances!!

Est ce que quelqu'un sait si on pourra prendre une douche au lycée chateaubriand après la danse?

Merci d'avance!

Bon week end!!!

j'ai eu le m^me texte que toi emilie

sujet 43!!!!

Moi aussi, j'ai eu ce sujet là, le 43...! En effet, étonnant comme texte, mais bon, j'étais rassurée de comprendre des choses en le lisant, car ça me stressait de tomber sur un texte auquel je ne comprenais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les breton(ne)s!

Pas grand monde sur le post ce soir, vous êtes tous à la fête de la musique?

Pour moi, EPS tous le week-end, mais j'avoue avoir été un peu plus light, je sature, donc je relis mes fiches et les programmes, c'est tellement vaste, donc je connais les grandes lignes des différentes APSA, pour le reste on verra. Mon exposé est bouclé et je le connais à peu près, donc demain, entraînement 2-3 fois devant ma copine la webcam :wink: . Ma choré est bouclé (en tout cas dans les grandes lignes, ça risque d'être légèrement improvisé ). Comme dit mon mari, c'est pas la choré du siècle, mais avec peu de temps pour préparer et des capacités physiques un peu limitées, on fait ce qu'on peut (peu de déplacements, histoire que mes chevilles ne lâchent pas...). Au moins, je n'aurais pas 0 à cause d'une dispense...

Voilà pour ce soir, sur ce, je retourne à l'EPS et je compte les heures jusqu'à la délivrance (heure H -46)

Bonne chance à ceux qui passent demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les breton(ne)s!

Pas grand monde sur le post ce soir, vous êtes tous à la fête de la musique?

Pour moi, EPS tous le week-end, mais j'avoue avoir été un peu plus light, je sature, donc je relis mes fiches et les programmes, c'est tellement vaste, donc je connais les grandes lignes des différentes APSA, pour le reste on verra. Mon exposé est bouclé et je le connais à peu près, donc demain, entraînement 2-3 fois devant ma copine la webcam :wink: . Ma choré est bouclé (en tout cas dans les grandes lignes, ça risque d'être légèrement improvisé ). Comme dit mon mari, c'est pas la choré du siècle, mais avec peu de temps pour préparer et des capacités physiques un peu limitées, on fait ce qu'on peut (peu de déplacements, histoire que mes chevilles ne lâchent pas...). Au moins, je n'aurais pas 0 à cause d'une dispense...

Voilà pour ce soir, sur ce, je retourne à l'EPS et je compte les heures jusqu'à la délivrance (heure H -46)

Bonne chance à ceux qui passent demain

Non Valou, je ne suis pas non plus à la fête de la musique ! pour moi aussi c'est EPS, j'ai pas mal lu mais il va falloir apprendre maintenant (mais déjà en lisant il y a quelques trucs que je retiens).

allez courage à tous pour cette dernière ligne droite, on se tient au courant, comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi,pas de fête de la musique,je me dis que la fin approche et que j'aurai tout le temps de profiter une fois que tout ça sera terminé et que ce n'est pas le moment de flancher!

Pour ma part je passe jeudi aprem,donc j'ai encore un peu de temps,mais c'est vrai que je lis bcp les docs mais j'ai du mal à savoir quoi apprendre exactement!

bref,là il faut que j'apprenne absolument mon exposé,il ne rentre pas facilement!

Mais bon,ma chorégraphie de danse est terminée donc ça c'est une bonne chose de faite,un poids en moins!

Allez bon courage encore,plus que 2-3 ou 4 jours et c'est FINI!!!

On se tient au courant oui pour les premiers premières à passer en EPS!

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fête de la musique pour moi non plus, mais un repas de famille, je viens seulement de rentrer.

Pour moi aussi c'est plus light, je suis épuisée. Du coup, je dois encore revoir mon exposé et relire toutes les fiches sur les différentes APSA.

Vivement mercredi soir !!!

Est-ce que à votre avis pour l'EPS cela va se passer comme les autres années : on passe à notre heure de convocation, où comme les autres épreuves : 2 de convoqué(e)s à la même heure ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fête de la musique pour moi non plus, mais un repas de famille, je viens seulement de rentrer.

Pour moi aussi c'est plus light, je suis épuisée. Du coup, je dois encore revoir mon exposé et relire toutes les fiches sur les différentes APSA.

Vivement mercredi soir !!!

Est-ce que à votre avis pour l'EPS cela va se passer comme les autres années : on passe à notre heure de convocation, où comme les autres épreuves : 2 de convoqué(e)s à la même heure ?

Bon courage

Dernier jour pour moi, demain à cette heure-ci, je serai en train de partir de la maison pour aller à la salle de danse (qui est juste à côté de chez moi :smile: , ça s'est pratique!)

Au programme du jour, exposé, relire les fiches d'APSA, m'entraîner un peu pour ma choré, graver le CD avec ma musique (question pour les danseur: vous gravez en mp3? en wav? vous laisser qq secondes de blanc avant le début?) et DORMIR (ben voui, mon petit bout nous a fait une nuit d'enfer hier, je suis complètement claquée :mad: , hurlements dès 22h30 - un cauchemar ou les dents, je ne sais pas, en tout cas, on ne pouvait pas le poser, à 0h30, on a fini par le prendre pour le faire dormir entre nous deux, du coup, c'est pas la grande forme...).

Pour l'oral, l'an dernier, on passait à l'heure indiquée (sauf retard), de toutes façons, il n'y a pas de temps de préparation

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour moi c'est un fichier WAV

j'espère qu'il passera là-ba.Il est lisible dans toutes les chaînes chez moi et aussi chez ma prof de danse,donc je pense que ca ira,de toute façon j'emmène mon PC au cas où!!

M***** pour vous tous et toutes

moi j'ai encore 3 peits jours de révisions,mais je ne me sens pas encore au point du tout pour l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...