Madrid Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour, J'ai reçu un mail de secrétariat ASH vendredi m'annonçant un remplacement en segpa à partir de lundi (pour une semaine). Pas de précisions sur les niveaux, ni les matières à enseigner. J'ai pris connaissance de ce mail le vendredi soir tard : aucun moyen de contacter qui que ce soit ! Je suis capable d'improviser en élémentaire, mais je ne sais pas quoi préparer pour des segpas. Si je prévois des trucs en français et que je suis sensée enseigner les sciences... Pour un remplacement d'une journée, je ne me serai pas pris la tête, mais là je me pose la question de demander un délai de préparation (au moins une demi-journée), pour ne pas tout planter le premier jour sachant que je dois assurer la semaine derrière. Sans compter que je trouve le mode de communication de la circo un peu léger en direction de PE non formés à l'ASH. Ça n'est (en tout cas pour moi), pas un remplacement comme les autres ! Quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ?
barbotinne Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour,J'ai reçu un mail de secrétariat ASH vendredi m'annonçant un remplacement en segpa à partir de lundi (pour une semaine). Pas de précisions sur les niveaux, ni les matières à enseigner. J'ai pris connaissance de ce mail le vendredi soir tard : aucun moyen de contacter qui que ce soit ! Je suis capable d'improviser en élémentaire, mais je ne sais pas quoi préparer pour des segpas. Si je prévois des trucs en français et que je suis sensée enseigner les sciences... Pour un remplacement d'une journée, je ne me serai pas pris la tête, mais là je me pose la question de demander un délai de préparation (au moins une demi-journée), pour ne pas tout planter le premier jour sachant que je dois assurer la semaine derrière. Sans compter que je trouve le mode de communication de la circo un peu léger en direction de PE non formés à l'ASH. Ça n'est (en tout cas pour moi), pas un remplacement comme les autres ! Quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ? En tous les cas, si tu es en Bretagne peut être que tu remplaces ma collègue qui est en arrêt la semaine prochaine.
paintpastelprincess Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour,J'ai reçu un mail de secrétariat ASH vendredi m'annonçant un remplacement en segpa à partir de lundi (pour une semaine). Pas de précisions sur les niveaux, ni les matières à enseigner. J'ai pris connaissance de ce mail le vendredi soir tard : aucun moyen de contacter qui que ce soit ! Je suis capable d'improviser en élémentaire, mais je ne sais pas quoi préparer pour des segpas. Si je prévois des trucs en français et que je suis sensée enseigner les sciences... Pour un remplacement d'une journée, je ne me serai pas pris la tête, mais là je me pose la question de demander un délai de préparation (au moins une demi-journée), pour ne pas tout planter le premier jour sachant que je dois assurer la semaine derrière. Sans compter que je trouve le mode de communication de la circo un peu léger en direction de PE non formés à l'ASH. Ça n'est (en tout cas pour moi), pas un remplacement comme les autres ! Quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ? Bonsoir, Il est peut-être un peu tard pour te répondre, mais je pense qu'il ne faut pas te formaliser sur l'emploi du temps segpa... Pour y être depuis 2 ans, l'emploi du temps en segpa est beaucoup plus "souple" que tu ne peux te l'imaginer... Rien ne t'empêche de faire du français alors que tu as maths par exemple... Je pense que tu peux prévoir des exercices de compréhension de texte, adaptables à tous niveaux... En maths, simple révision des opérations si tu ne sais pas quoi faire! Ou des problèmes de recherche... Enfin... Ne te prends pas trop la tête, vraiment! Et si ça se trouve, ton emploi du temps de demain sera cool et tu auras le temps de rebondir et d'anticiper la suite (21h élèves...) Allez, l'essentiel est d'y aller sans apriori et d'aviser ensuite! Courage
Dominique Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Adresses susceptibles de t'intéresser : http://dpernoux.free.fr/Fichiers/SEGPA.htm
Messages recommandés