Aller au contenu

picbille CE1


Emilie73

Messages recommandés

tout est dans le titre

J'ai l'impression d'être très en retard alors je me demande ou en êtes vous ????

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'introduction de la multiplication avec l'addition réitérée :wink:

Idem!

Et les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[
J'en suis à l'introduction de la multiplication avec l'addition réitérée :wink:

tout pareil!

Séquence 76 pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[
J'en suis à l'introduction de la multiplication avec l'addition réitérée :wink:

tout pareil!

Séquence 76 pour nous.

Bonjour,

J'en suis moi aussi au début de la 3ème période, je ferai la séance sur le compas à la rentrée (je suis en vacances). Ca me rassure, je pensais être en retard... Enfin bon, ça ne veut pas dire que je ne suis pas en retard, mais au moins je ne suis pas la seule!! :D De toutes façons, je ne vois pas comment j'aurais pu aller plus vite, j'essaie de faire une séance par jour, mais parfois je ne tiens pas ce "rythme", soit parce que je fais une séance sur deux jours (si séance longue ou mal comprise) soit parce qu'une séance saute (si sortie scolaire ou modification de l'emploi du temps pour telle ou telle raison...)

Pour la question sur les évaluations, j'ai fait les deux premières dans le fichier, mais je préfère maintenant proposer des évaluations que je "fabrique" moi-même et que je fais coller dans les cahiers d'évaluations. Deux raisons (au moins...) à ce choix : 1) C'est moi qui décide de la date des évaluations, et je peux donc les proposer quand je sens que les notions sont bien maîtrisées par les élèves, et non pas à une date arbitraire 2) Les évaluations du fichier sont présentées comme les exercices, et je souhaite aussi vérifier dans mes évaluations si les élèves savent réinvestir leurs acquis et "sortir" du fichier. Donc présentation différente, types d'exercices différents, et surtout je vérifie ainsi que je suis bien les programmes, car pour chaque exo est écrite la compétence des programmes qui correspond.

Ah oui, et 3) ca évite que certains parents bien intentionnés "préparent" les évals du fichier à la maison avec leur enfant (les enfants de ma classe rapportant leurs fichiers à la maison un week end sur deux). Bien que cette année je ne pense pas être concernée car parents "jouant le jeu", je me dis que ça peut être un argument qui soit valable pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir,

Je suis à la recherche de la page du livre du maître j'apprends les maths avec picbille CE1 de la séance 81 les angles ; j'attaque lundi 20 avec des ce1 qui suivent le fichier mais je n'ai pas eu accès au LM et je ne trouve rien de téléchargeable chez les éditions Retz.

Quelqu'un parmi vous, pourrait-il(elle) me dépanner?

Par MP bien entendu pour pas avoir de souci avec l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi aussi j'ai un soucis avec le livre du maître. Je suis Pe 2 et j'ai pris à la médiathèque le livre du maître de 2002 et mes élèves de stage massé ont la version de 2007, donc, les pages ne correspondent pas!!

Je dois me charger de la multiplication et j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie pas mp la séquence 80 du livre du aître car ce n'est pas très clair sur le fichier élève.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...